Le manager, Michael Williamson, a quitté l'Inter. Il était l'un des derniers hommes recrutés par Erick Thohir. Depuis ce mardi, il ne fait plus partie de l’organigramme du club Nerazzurro. Le départ de l'homme fort d'Eric Thohir confirme de plus en plus les intentions de la famille Zhang à vouloir régner seul sur le monde Interiste.
A son arrivée à l'Inter, en mars 2014, Williamson a été initialement nommé Directeur de la division "Administration, Finance et Contrôle" de la société, puis il est passé à la gestion de projets stratégiques pour l'Inter, avant de devenir "Chief Strategy Officer", à l'arrivée du Suning.
Parmi les différents projets, Williamson a également abordé le thème du stade, avec la rénovation du Giuseppe Mezza. Il était également parti à la recherche d'une zone destinée à accueillir le nouveau centre sportif de l'Inter : la Piazza d'Armi à Milan, mais l'accord n'a pas été conclu.
Ses attributions seront reprises par le Directeur Général de l'Inter Alessandro Antonello, qui a récemment tenu des discours liés au Meazza avec le Milan AC et la municipalité de Milan. Après plusieurs semaines, un plan de travail à hauteur de 15M€ a été approuvé.
Le départ de Williamson ne bloquera pas la recherche d'une nouvelle aire, destinée à accueillir le futur centre de formation de l'Inter: "L'Inter a l'intention de créer un nouveau centre de formation pour le secteur jeunesse car l'actuel n'est plus suffisant. Si nous trouvons un domaine particulièrement approprié, je n’exclue pas qu’à moyen et long terme, nous pourrons quitter Appiano Gentile et déplacer toute l’activité dans le nouveau centre de formation." a déclaré Antonello, il y a quelques mois.
Erick Thohir sur le départ, Steven Zhang Président
Lors du Journal Télévisé de Sport Mediaset, il a été confirmé que le Suning compte évincer Erick Thohir, d'ici la fin de l'année, en rachetant les 30% d'actions détenues par le Président indonésien de l'Inter. Le départ de Willamson, un homme de confiance du Tycoon, confirme que le processus est en place.
Steven Zhang est également cité comme favori numéro 1 pour devenir le Président de l'Inter, en succédant à Thohir. Si cela vient à se faire, il sera le plus jeune Président de toute l'Histoire de l'Inter.
Actuellement par contre, notre propriétaire chinois souhaite obtenir des réponses, de la part de l'équipe sportive qui évolue sur le terrain. Celle-ci est attendue pour ce samedi à Bologne.
Et il vaudrait mieux que les signaux envoyés soient positifs....
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.