La Justice Sportive italienne n'a pas fait dans le détail pour l'Inter, avec le club Nerazzurro qui devient la vraie victime des faits qui ont eu lieu ce mercredi. Deux matchs à huis clos, ceux face à Benevento en Coupe d'Italie et Sassuolo en Serie A et un troisième match sans la Curva Nord, face à Bologne.
L'Inter paie pour des imbéciles
"L'Inter paie le prix des cris à l'encontre de Koulibaly et des chants territoriaux, cette dernière a décidée d'accepter la sanction". Nous informe la Gazzetta Dello Sport.
"Le club a publié un communiqué exemplaire et ne compte pas demander un recours afin d'alléger la peine à une seule rencontre ou autre. Les cris envers Koulibaly ont été répété, mais il y a deux périodes où ces derniers ont été plus importants. Le premier lors de la demi-heure du match, peu avant le but annulé de Perisic."
"Le second, à l'heure de jeu. Lors de ceux-ci, l'Inter avait diffusé un message qui invité le public à se désolidariser de ce type de manifestation et à ne pas les répéter, mais cela n'a pas suffit. Mazzoleni, l'arbitre de la rencontre n'a pas retenu opportun le fait de suspendre le match, même s'il en avait le pouvoir."
Communiqué exemplaire
"Les paroles émanant du Président Steven Zhang font part d'une très grande indignation, également ces derniers jours en Chine. Steven est resté négativement marqué par ce qu'il s'est produit et par l'impact médiatique qui a découlé de cette soirée. L'Inter a jugé opportun de réagir, avant même de connaitre les sanctions relatives à l'ensemble des faits."
"A 16h00, le club a publié une communication relative au décès d'un supporter. Dans l'attente d'éclaircissements émanant des organes compétents sur les circonstances et les responsabilités des faits, l'Inter manifeste son soutien et exprime sa proximité à la famille de Daniele Belardinelli."
"Après la sanction de la Justice Sportive, l'Inter a communiqué la note suivante : La fermeté prévaut, comme prévaut le fait de ne pas introduire de recours pour les deux matchs de suspensions et la fermeture du second anneau vert, et ce même si cette sanction parait disproportionnée en regard aux sanctions prises dans d'autres cas similaires." Cette déclaration fait référence au 44 supporters dissidents du Milan Ac qui prônait l'interdiction d'aligner des étrangers dans l'équipe.
Asamoah Capitaine ?
"La Direction a seulement effleuré la question, mais il serait très surprenant que cela ait lieu." conclut le journal.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.