Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Steven Zhang: "Nous sommes fiers d'être le premier club dirigé par un propriétaire étranger à avoir remporté un Scudetto"

    L'assemblée des actionnaires de l'Inter Milan s'et déroulée ce jeudi 28 octobre 2021, lors de celle-ci, le bilan a été approuvé avec une perte de 245,6 millions d'euros. Au cours de la réunion, le Président Steven Zhang s'est adressé aux actionnaires  pour faire le point  sur la situation du Club:

     

     

     

    "Bonjour à toute la Famille Nerazzurra,


     C'est avec une grande joie et une grande fierté que nous nous réunissons aujourd'hui pour notre Assemblée Générale Annuelle en qualité de Champions d'Italie. La saison dernière, nous avons récolté, tous ensemble un résultat historique: Le dix-neuvième Scudetto que le Peuple Nerazzurro attendait depuis 11 ans. Pour tous les tifosi de l'Inter, il a s'agit d'une émotion incroyable, quelque chose qui ne peut être décrit par de simple mots. Il s'agissait d'une émotion intense vu qu'elle est arrivée lors d'une période si difficile dans la vie de chacun d'entre nous, rn transmettant espoir et joie, comme seul le sport peut le faire. Une émotion qui restera à jamais dans notre mémoire.

    Ce succès est la preuve qu'avec de la détermination et de l'engagement, on peut surmonter n'importe quel défi. Je tiens à en remercier toutes les femmes et tous les hommes de l'Inter, les joueurs, des jeunes à l'équipe première, tout le personnel, les employés et les dirigeants du club. Je tiens également à remercier tous nos actionnaires et partenaires pour leur soutien. C'est le résultat d'une très grande implication de tous, sur et en dehors du terrain.

    C'était notre objectif lorsque de notre arrivée à l'Inter en 2016. Avec une grande détermination, nous avons reconstruit le Club, avec l'objectif de retrouver la victoire et la position à laquelle l'Inter appartient à l’international


    Nous sommes fiers d'être le premier club dirigé par un propriétaire étranger à avoir remporté un Scudetto et d'apporter à nos tifosi de si grandes émotions. Ce succès couronne la vision, l'engagement et les ressources que la propriété a consacrés au Club depuis son acquisition il y a cinq ans. Nous avons rendu l'impossible possible.

     

    Mais l'Inter a également connu le succès en dehors du terrain, dans le domaine du secteur dirigée par l'Administrateur-Délégué, Alessandro Antonello. Depuis notre arrivée en 2016, beaucoup de choses ont changé au Club. Le club s'est internationalisé est devenu plus dynamique, plus connecté à ses Tifosi. Le club a un nouveau siège, situé dans le cœur du quartier innovateur de la ville de Milan, c'est notre  carte de visite au niveau mondial. Dans le même temps, les installations où naissent les performances sportives ont été agrandies et rénovées, dotant notre Centre sportif d'infrastructures parmi les meilleures au monde.

     

    Ce parcours a fait mûrir le Club, lui permettant également de dévoiler sa nouvelle armoirie, une nouvelle peau qui représente l'évolution iconique du football à l'icône culturelle, en affirmant fortement les valeurs fondatrices de notre identité : l'internationalité et le caractère milanais. Cette étape témoigne de la grande croissance des couleurs Nerazzurre, même en dehors du terrain, de notre ouverture aux mondes du design, de la mode et du divertissement. Il s'agit-là d'une nouvel attrait pour la marque Inter au niveau global, qui s'étend et se projette dans le futur, avec un langage visant  nouvelles générations et à la création de nouvelles relations commerciales.


    Toutefois, la saison dernière, a été marquée durant toute sa durée par par les conséquences, au niveau mondial, de la pandémie de Covid-19. Selon les estimations de l'UEFA, l'ensemble du système  européen a perdu environ 8 milliards de recettes, alors que les coûts sont restés au même niveau. Tous les grands clubs ont été contraints de revoir leur modèle économique. L'Inter a été plus durement touchée car elle était en pleine phase d'expansion au cours de laquelle d'énormes investissements ont été réalisés pour ramener le club à la victoire.

    Sur le plan financier, le Club a subi un impact énorme, dû en grande partie au fait d'avoir disputé une saison entière à huis clos, ainsi que d'avoir évolué dans un contexte économique et social en grande difficulté. La pandémie a également mis à rude épreuve nos relations avec nos partenaires. Nous avons fait très attention et réalisé d'importants effort  pour conserver une relation avec nos partenaires, et avec nos tifosi, malgré le fait que nous n'ayons pas su les rencontrer pour partager nos émotions au Giuseppe Meazza


    Mon devoir, en tant que président et en tant que propriétaire, comme il l'a toujours été et comme il le sera à l'avenir, est de travailler pour le bien du Club sur une vision à long terme. Nous devons être courageux et résistants, réagir en temps voulu et nous concentrer sur nos objectifs, comme nous l'avions fait cette saison, en parvenant à récolter une victoire historique malgré toutes les difficultés.

     

    La stabilité et la soutenabilité financière du club, combinées strictement à la compétitivité sportive au plus haut niveau, sont les points centraux de notre stratégie. Nous sommes Champions d'Italie et c'est notre devoir et notre fierté de nous battre sur tous les terrains, c'est ce que notre histoire, notre ADN nous impose et c'est ce que méritent tous nos Tifosi en Italie et dans le monde.


    Toute entreprise doit être capable de s'adapter au changement, en analysant un contexte économique spécifique et en misant sur le  long terme, en saisissant les opportunités de restructuration et de croissance. Les opérations que nous avons menées cet été vont dans ce sens. Nous avons accueilli un nouvel entraîneur, Simone Inzaghi, qui a le gout de la victoire et qui a pleinement adhéré à nos valeurs. Nous avons construit notre équipe pour qu'elle soit capable de conserver et de maintenir une compétitivité qu'elle a acquise lors de ces dernières années. Notre secteur sportif, dirigé par l'Administrateur-Délégué Giuseppe Marotta, a réalisé un excellent travail.


    Au niveau du Club, nous avons conclu des accords prestigieux en ce début de saison, ce qui est la preuve de la croissance de l'Appeal international de l'Inter en qualité de marque mondiale et plateforme innovante. Malgré un contexte économique encore fortement impacté par la pandémie, notre maillot a atteint sa valeur marchande la plus élevée de notre histoire.

    Nous avons mis en place un modèle économique moderne et durable, le seul qui puisse répondre à notre stratégie de travailler pour le bien à long terme du club, et nous sommes convaincus que nous verrons les premiers résultats positifs dès cette saison. Le Club travaillera dans le but de stabiliser son profil financier, par une gestion prudente des coûts et la consolidation et l'expansion des revenus.

    Il sera essentiel de poursuivre les investissements dans les infrastructures et de fournir des ressources adéquates pour la croissance du club, sur et en dehors du terrain. Le projet de nouveau stade devient encore plus important, un atout essentiel pour développer une source de revenus stable pour le club, pour maximiser le positionnement de la marque et pour garantir la meilleure expérience possible pour nos tifosi à domicile. Nous sommes convaincus que nous pourrons obtenir la coopération maximale des Administrations de la Ville, dans le cadre de la  la réalisation de ce projet.

    La complexité découlant de la situation liée à la pandémie a confronté l'ensemble du secteur du football à la nécessité de faire enfin face au changement. Un changement de rythme, de s'ouvrir à  l'innovation et de songer à de nouveaux horizons mondiaux qui s'avèrent impératif  pour garantir un avenir à notre sport. L'Inter mettra tout en œuvre, en symbiose avec les institutions politiques et sectorielles, italiennes et internationales, pour faire avancer les idées et les réformes nécessaires liée à une croissance qui doit perdurer dans le monde du football

     

    Au cours de cette année, de nombreuses rumeurs ont circulé sur le club et sur l'engagement des propriétaires envers l'Inter. Rien de tout cela n'est vrai. Nous sommes l'Inter et nous faisons partie des clubs les plus importants d'Europe, nous savons que nous sommes toujours sous les feux des projecteurs. C'est pour ce motif que des rumeurs e des fausses spéculations ont circulés à notre sujet: Nous devons simplement rester concentrés sur nos vraies objectifs et continuer sur la voie que nous avons emprunté.

    Notre projet est  un engagement à long terme qui propose une vision claire et définie. Le travail que nous avons accompli au cours des cinq dernières années, de même que le dix-neuvième Scudetto en sont la meilleure preuve. Nos fondations sont solides et nous encouragent à regarder loin devant nous. Nous songeons à l'avenir, avec une grande ambition et une mentalité conquérante qui s'est reconstruite.

    La joie que nous avons pu offrir à nos tifosi nous rend très fier: Nous sommes conscients que la voie que nous avons empruntée est la bonne et qu'elle garantira un grand avenir au club.

    Forza Inter !"

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    immense respect pour la famille Zhang, qui nous ont sorti de l'anonymat, et reste confiant pour la suite .

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mdr le mec est juste entrain de se foutre de nous ouvertement.

    Si t’aime le club tu vend.

    T’as plus d’argent, donc comment il va faire ? Il va acheter des joueurs avec des cacahuètes ? 
     

    Selon moi, il va attendre l’été et vendre encore des joueurs.

    Le constat est simple, la Chine les interdit formellement d’investir, et ici ils ont même pas de stade attitré qui pourrait leur permettre de tenir, ni de sponsors digne de ce nom .

    Ils vont juste nous plumer avant de partir, ou du bluff pour que PIF augmente son offre.

    Zhang ne peut plus rien faire pour l’inter, c’est une certitude.

    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 924
    Total des membres
    Eltano2404
    Membre le plus récent
    Eltano2404
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...