Encore quelques jours à patienter, puis le rêve deviendra réalité : Antonio Conte sera le nouvel entraîneur de l’Inter. Rien à faire pour Luciano Spalletti qui devra quitter le banc Nerazzurro en ayant atteint l’objectif fixé.
Conte compose son staff
De son côté, la Direction interiste est en train de s’atteler à définir les derniers détails relatifs à l’établissement de son nouveau contrat.
Le Corriere Dello Sport nous en dit plus :
"Le Conte à rebours a débuté depuis quelques temps déjà et il est quasiment arrivé à son terme. À présent, il ne reste plus que quelques jours avant de voir la révolution technique prendre consistance, une décision prise par le Suning et l’Administrateur-Délégué, Giuseppe Marotta, indépendamment de la fin du championnat."
"Luciano Spalletti va laisser sa place à Antonio Conte. L’officialisation n’est plus qu’une formalité vu que Conte s’est déjà lié à l’Inter depuis un certain temps. Qui plus est, il n’a pas reçu d’autres offres plus alléchantes. L’appel d’un club tel que l’Inter, qui est géré par un propriétaire ambitieux comme peut l‘être le Suning, et un dirigeant de qualité tel que Marotta, ne peut pas se refuser : Conte a épousé la Beneamata."
"La signature sur le contrat sera tout de même particulière, tout comme la durée de l’entente établie, vu que l’on parle de trois ou quatre saisons. Une telle durée de contrat implique directement l’ancien entraîneur de Chelsea au centre du projet interiste."
"C’est un Commandant dans le pur style de Mourinho qui a une mission qui lui a été confiée : Rendre l’équipe capable de se battre pour le Scudetto. Cette demande n’est pas immédiate car l’écart avec la Juventus est bien trop grand pour être colmaté en une année, mais les fruits du travail du Lecesse devraient se voir au bout de deux ans."
Le Staff
Antonio pourra compter sur un staff qui est à l’origine de ses succès. Même si au début du mois de janvier, il a dû faire face au départ de son adjoint historique Angelo Alessio, qui a décidé de voler de ses propres ailes pour épouser la carrière d’entraineur.
Mais son frère fait partie du groupe Gianluca (assistant technique), Julio Tous (Préparateur athlétique et Performance analyst), Costantino Coratti (préparateur physique) et Tiberio Ancora (nutritionniste).
Son préparateur physique "historique" Paolo Bertelli est actuellement en poste à Chelsea avec Sarri, mais Conte veut le recruter à Milan. L’ancien sélectionneur national avait également à ses côtés et depuis longtemps Gianluca Spinelli, qui est à présent parti avec Buffon à Paris, en qualité d'entraîneur de gardien. À l’Inter, il y a actuellement Adriano Bonaiuti qui bénéficie de la totale confiance d’Handanovic.
Pour finir, il y aura le retour de Lele Oriali qui a connu Conte en équipe Nationale. Marotta souhaite qu’il soit ce lien entre le club et l’équipe.
Après les deux rencontres internationales qui se tiendront en juin, Oriali quittera l’Azzurro pour redevenir…Nerazzurro!
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.