Milan - Notre colosse chinois souhaite augmenter les recettes du club et il y a plusieurs façon pour y parvenir. Ce n’est pas donc pas un mystère que le Suning, en plus de reconstruire l’équipe, songe parallèlement à augmenter les liquidités des caisses nerazzurre et ce, afin de pouvoir investir toujours plus sur les mercatos.
Processus en cours
D’après le Corriere Dello Sport, après les nouvelles dénominations : “Le Suning Training Center in memoria di Angelo Moratti” et "Le Centro di Formazione Suning in memoria di Giacinto Facchetti”, le Suning a mis en vente, sur son site Suning.com, les maillots d’entrainements et de l’équipe première, une opération qui pourrait rapporter une vingtaine de millions d’euros.
Mais ce n’est pas tout, Zhang souhaite aussi renommer le Meazza via le nom d’un sponsor lors des matches à domicile de l’Inter !
Pas impossible !
Une opération compliquée, car le Stade n’appartient dell’Inter, mais c’est réalisable. Outre l’accord de sponsorisation avec la marque automobile SWM Motors, comme partenaire pour la Chine, le Suning souhaite partir à la recherche d’autres sponsons qui se verraient diffusés via les lampes leds du San Siro, De même certains idéogrammes pourraient également être diffusés par le biais d'un accord. Il pourrait s'agir des marques des produits actuellement mis en vente dans les magasins du Suning, ainsi que d'autres produits dérivés au nom de l'Inter. La deadline est fixée pour ce 30 juin 2017.
Le Suning, compte aussi en Chine, augmenter les Academy. Il y en a trois actuellement (Yihai Pechino, Yitao Shanghai et Jiangsu Nanchino). Outre le fait de disposer d'un réservoir potentiel de talents, les recettes pourraient s'élever entre 300.000 et 800.000€, vu le nombre de clients et de potentiels tifosi présents sur le territoire asiatique.
La Commune de Milan n’est pas contre !
Le portail calcioefinanza.it a examiné la situation du point de vue bureaucratique et contractuel, en vertu des accords existants souscrit avec la Commune de Milan par l'Inter et le Milan. Pour rappel, la Commune est le gestionnaire et le propriétaire du Stade où évoluent les deux clubs légendaires de la Lombardie.
"La concession a comme objet la direction du stade, d’autres biens immobiliers annexes et une zone de pertinence en vue du développement d’activités sportives, récréatives, de spectacle, et le tout sans conséquence sur le droit d’exercice sur une base permanente (donc pour tous les jours de la semaine) conjointement et solidairement."
"Cela vaut pour toutes les aussi pour des activités annexes et complémentaires. Parmi ces dernières, l’Inter et le Milan, peuvent décider de mettre en œuvre conjointement ou séparément, une Convention qui prend en considération également les opérations de publicité. (…) Il est donc possible, pour l’Inter et pour le Milan de disposer de la possibilité de gérer des affiches publicitaires. Et Cette publicité ou toute autre activité phonique est possible à l’intérieur et à l’extérieur du stade, voir autrement tant qu’elle est relié au stade."
L’autre question importante est liée à la cohabitation de Inter et du Milan à San Siro et de la détermination de la cogestion de l’implantation entre les deux clubs à travers le M-I Stadio
"Pour suivre le chemin indiqué dans le Corriere dello Sport, l’Inter doit inévitablement se confronter aux nouveaux dirigeants chinois du Milan. En ce sens une intervention du Maire Giuseppe Sala, pourrait s’avérer nécessaire, vu qu’il’est prononcé, plus d’une fois, en faveur d’un stade de San Siro rénové et partagée par l’Inter et le Milan."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
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