Aller au contenu
×
×
  • Créer...
  • alex_j
    alex_j

    Top 10 des meilleurs joueurs de l'Inter Milan de tous les temps

    Voici les 10 meilleurs joueurs de l'histoire de l'Inter Milan selon lines.com.

     

    Introduction

    Le Football Club Internazionale Milano, mieux connu sous le nom d'Inter Milan, est l'un des clubs de football les plus prolifiques de l'histoire de ce noble sport qu'est le football.

    Le club a connu un énorme succès, recueillant une foule de distinctions, de titres, de coupes. On compte: une UEFA Champions League, deux Coupes des Clubs Champions, une Coupe du monde des Clubs, deux Coupes intercontinentales, trois Coupes de l'UEFA, sept Coupes d'Italie, cinq Super Coupes d'Italie et 18 Scudetti. Ces titres ont été remportés tout au long de la longue histoire de l'Inter. Fondée en 1908, l'Inter Milan s'est avérée être une force constante avec laquelle il faut compter dans le monde du football et a gagné à pratiquement dans toutes les époques de ce sport.

    Nous, les fans de l'Inter Milan doivons remercier les joueurs talentueux qui ont honoré ce club pour l'immense gloire qu'ils ont apportée à l'Inter. Peu d'équipes peuvent égaler le talent historique de l'Inter Milan. Ces joueurs ont eu une riche carrière dans le football et la plupart d'entre eux ont été des légendes en apportant la gloire à l'Inter Milan.

    Dans une équipe avec une liste de joueurs, présents et anciens, aussi riche que l'Inter Milan, débattre de qui sont les plus grands joueurs de l'histoire du club peut sembler une tâche sans fin. Mais ces joueurs ont créé des carrières qui se démarquent simplement des autres et ont laissé un héritage durable au club historique.

    Ce sont les 10 meilleurs joueurs de l'histoire de l'Inter Milan selon lines.com.

     

    10. Zlatan Ibrahimovic

    Zlatan est l'une des figures les plus reconnaissables du football actuel, et il a gagné son respect et sa renommée en ayant un impact sur toutes les équipes pour lesquelles il a joué tout au long de sa carrière. Son passage avec l'Inter Milan a peut-être été court, mais de 2006 à 2009, Zlatan a fait de l'Inter l'une des équipes les plus dangereuses du foot. L'attaquant prolifique a immédiatement fait connaître sa présence dès sa première saison. Ibrahimovic a mené l' Inter dans le département des buts marqués en Serie A lors de sa première saison où il a marqué 15 buts et a joué un rôle énorme dans le club qui a remporté le Scudetto avec un record de 97 points. Il at également marqué de son empreinte la Supercoppa Italiana 2008 en marquant son penalty de la victoire contre la Roma. Dans les saisons de Serie A 2007-08 et 2008-09, Ibrahimovic a été nommé à la fois footballeur de l'année et footballeur étranger de l'année.

     

    9. Alessandro Altobelli

    Altobelli est indéniablement l'un des meilleurs attaquants à avoir jamais joué pour l'Inter. Le buteur prolifique a joué pour nous de 1977 à 1988 et a grandement contribué à la gloire de l'Inter tout au long de ces années. Alessandro Altobelli, qui est l'un des meilleurs attaquants italiens de son temps, a marqué un total de 209 buts en 466 apparitions tout au long de ses temps de jeu avec l'Inter. Il a été un rouage clé dans les équipes de l'Inter qui ont remporté la Coppa Italia en 1977-78 et 1981-82, et le Scudetto en 1979-80, marquant 10, 9 et 15 buts dans les compétitions, respectivement. Altobelli a également terminé en tant que meilleur buteur de la victoire de l'Inter Milan en 1981-82 à la Coppa Italia.

     

    8. Mario Corso

    L'un des meilleurs ailiers de gauche italiens de l'histoire du fottball, feu Mario Corso a connu une riche carrière avec l'Inter Milan, après avoir joué pour le club de 1957 à 1973. Corso a fait ses débuts pour l'Inter à l'âge de 16 ans et a fait 502 apparitions pour l'Inter et a marqué 94 buts au cours de ses années avec nous. "Le pied gauche de Dieu" était connu pour sa capacité de traversée et le haut niveau d'habileté qu'il employa dans son jeu. Il a utilisé ces outils pour aider l'Inter à remporter deux Coupes Intercontinentales, deux Coupes d'Europe et quatre titres. Lors de son séjour à l'Inter, le club a également pu se rendre à une autre finale de la Coupe d'Europe (1967, ndlr) et à la finale de la Coppa Italia.

     

    7. Giuseppe Bergomi

    Le talent local.Giuseppe Bergomi a passé toute sa carrière professionnelle à jouer pour l'Inter Milan de 1979 à 1999. L'un des plus grands défenseurs italiens de l'histoire, Bergomi a fait un total de 756 apparitions pour l'Inter. Ses 756 apparitions étaient à l'époque le plus grand nombre d'apparitions lorsqu'il a pris sa retraite en 1999, mais le record a depuis été battu par Javier Zanetti. Bergomi était un défenseur qui pouvait tout faire et avait la capacité de s'adapter à l'équipe adverse. Son jeu offensif était également impressionnant, car il utilisa sa rapidité et son athlétisme pour faire des efforts offensifs, marquant un total de 28 buts tout au long de sa carrière. Sa longévité et sa perspicacité défensive l'ont amené à aider l'Inter à remporter une Coupe d'Italie, une Super Coupe d'Italie, deux Scudettos et trois Coupes de l'UEFA. En fait, le légendaire Pelé a nommé Bergomi parmi les 125 plus grands footballeurs vivants en 2004.

     

    6. Sandro Mazzola

    Sandro Mazzola est un autre joueur d'un seul club qui a passé les 17 saisons où il a joué pour l'Inter Milan de 1960 à 1977. Mazzola était un attaquant abile qui appartenait à l'échelon supérieur des joueurs de sa génération, et il a fait un total de 565 apparitions pour l'Inter Milan. Mazzola était un joueur polyvalent qui a énormément contribué à son club et pouvait tout faire avec sa vitesse, son énergie et sa tactique. L'acrobatique Mazzola avait également un taux de travail défensif impressionnant et s'est imposé comme l'un des meilleurs attaquants du foot. Il a marqué un total de 158 buts pour l'Inter au cours de sa longue carrière. De 1970 jusqu'à sa retraite, Mazzola a été capitaine de l'équipe de l'Inter. Il a pris sa retraite en 1977 après avoir remporté un championnat d'Europe, deux coupes intercontinentales, deux coupes d'Europe et quatre titres de Serie A. Il a terminé comme meilleur buteur de la saison de Serie A 1964-65 et s'est classé deuxième au Ballon d'Or 1971 .

     

    5. Luis Suarez

    Né en Espagne, Luis Suarez a joué pour de nombreuses équipes tout au long de sa carrière, mais il a passé la majeure partie à jouer (et a peut-être joué à son plus haut niveau) avec l'Inter Milan de 1961 à 1970. Suarez était à l'époque le joueur le plus cher du monde. footballeur lors de son acquisition par l'Inter Milan pour 142 000 £. Suarez a fait un total de 328 apparitions et a marqué un total de 54 buts pour l'Inter. Sa façon de jouer et son explosivité exceptionnelles en ont fait un point central de la "Grande Inter" d'Helenio Herrera. Il a terminé sa carrière comme l'un des plus grands joueurs espagnols de tous les temps, et a grandement contribué au noir et au bleu. Avec Suarez dans le club, l'Inter a remporté deux Coppa dei Campionis, deux Coupes Intercontinentales et trois titres de Serie A.

     

    4. Ronaldo

    Ronaldo n'a peut-être pas eu une longue carrière avec l'Inter Milan, mais sa carrière légendaire ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans ses jours avec l'Inter. En 1997, l'attaquant brésilien a été signé par l'Inter Milan pour ce qui était alors un montant record de 25 M£. Il Fenomeno était considéré comme l'un des plus grands joueurs de football de tous les temps. C'était un excellent buteur qui avait des capacités techniques exceptionnelles et qui utilisait son talent de dribble pour se frayer un chemin à travers les défenses et l'attaque. Sa capacité de franchissement, ainsi que son score et sa façon de jouer, ont également fait de lui l'un des attaquants les plus complets de tous les temps. Pendant son temps avec l'Inter Milan, qui a duré 99 matches, Ronaldo a aidé l'équipe à remporter la Coupe UEFA 1998. Au cours de sa première saison avec le club, il a marqué 25 buts, un nombre record de buts marqués par un joueur lors de sa première saison de Serie A. Il a également accumulé de nombreux prix individuels avec l'Inter, notamment le joueur le plus utile de l'UEFA, footballeur de l'année en Serie A, meilleur attaquant de l'UEFA et footballeur de club de l'UEFA en 1998. Il a également été salué comme le joueur de Serie A de la décennie et a remporté le Ballon d'Or à deux reprises au cours de sa superbe carrière.

     

    3. Javier Zanetti

    Aucun autre joueur dans l'histoire du club n'a joué plus de matchs avec l'Inter Milan que Javier Zanetti. La légende des temps modernes a commencé à jouer pour l'Inter en 1995 et a été l'une des pièces maîtresses du club jusqu'en 2014. Il a fait un total de 858 apparitions pour le club. Le défenseur argentin n'était pas le joueur le plus flashy, mais il possédait le courage et le leadership dont le club avait besoin. Son endurance, son athlétisme et son sens du jeu sont difficiles à égaler, et il possédait également des compétences défensives et offensives qui faisaient de lui une menace absolue. Tout au long de son illustre carrière avec le club, Zanetti a mené le club à 16 trophées, dont une Coupe UEFA, une Coupe du monde des clubs, un titre en Ligue des champions, quatre Supercoppa Italiana, quatre championnats Coppa Italia et cinq titres consécutifs en Serie A.

     

    2. Giacinto Facchetti

    Giacinto Facchetti est un autre défenseur légendaire de l'Inter Milan qui a eu une carrière distinguée avec le club. Il a joué pour l'Inter de 1960 à 1978 et a fait partie de "Grande Inter" d'Helenio Herrera. Facchetti a fait un total de 634 apparitions pour le club. Reconnu comme l'un des plus grands arrières latéraux de l'histoire, Fachetti a changé son poste. Outre sa superbe endurance, sa puissance et son physique, il avait également un tir puissant et une capacité de franchissement impressionnante, ce qui en faisait une menace à chaque fois qu'il était sur le terrain. Il a marqué un total de 75 buts pour l'Inter Milan. Le regretté Fachetti faisait partie de l'équipe emblématique de l'Inter Milan qui a remporté une Coppa Italia, deux titres européens, deux trophées continentaux et quatre titres de Serie A. En reconnaissance de sa grandeur et de ce qu'il a pu apporter au jeu, il a été intronisé à titre posthume au Hall of Fame du football italien en 2015.

     

    1. Giuseppe Meazza

    Il est difficile de dire que quelqu'un est plus grand que Giuseppe Meazza lorsque le stade de l'Inter Milan lui-même porte son nom. L'attaquant vénéré a joué pour l'Inter de 1927 à 1940 et est revenu pour couronner sa carrière de joueur avec le club lors de la saison 1946-47, faisant un total de 408 apparitions pour l'Inter Milan. L'élégance du jeu de Meazza est inimitable, et sa créativité sur le terrain, que ce soit pour marquer, dribbler ou passer, a fait de lui une joie à regarder et une souffrance à affronter. Il est sans doute le plus grand joueur italien de tous les temps et le record de 284 buts qu'il a marqués pour l'Inter n'a pas encore été dépassé près d'un siècle après avoir commencé à jouer pour l'Internazionale. Meazza était également un leader respecté qui a conduit l'Inter Milan à un grand succès. Tout au long des années de Meazza avec le club, l'Inter Milan a remporté la Coppa Italia, la Coupe Mitropa (un peu l'équivalent de la C1, ndlr) et trois Scudetti. Il est intronisé au Hall of Fame du football italien et l'héritage qu'il a laissé à l'Inter Milan est sans égal. En un mot, un monument du foot italien et de l'Inter!

     

    Qu'en pensez vous? Etes vous d'accord avec ce classement? Exprimez vous!

    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    J'aurais mis Palacio en 10e place tellement je ne peux plus piffrer la suédoise. Matthaus ou Zenga effectivement aurait plus mérité une place dans ce top que l'autre la ! 

    • J’aime 2
    • Haha 2
    • Hein ?! 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est tout le problème avec ces top 10. Déjà, il faudrait faire un XI de légende, comme ça, tous les postes sont considérés. Ensuite, il faudrait voir qui a voté. En effet, Ibra qui est un grand joueur de petits matchs n'a rien à foutre dans un top 10, Zenga ou Matthaus avzient plus leurs places. Encore des accros PS4 et Twitter. Quid de l'entraîneur? Herrera ou Mourinho (mon choix est fait)? Bon après, qu'il y ait Meazza et la Grande Inter, c'est logique ;)

    • J’aime 4
    • ;-) 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Zlatan? 
     

     

     

    dans le top 100 je veux bien mais le top 10...

    • Haha 1
    • Cool 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 21 minutes, bouba930 a dit :

    @23-MMika aurait mis Marco Materazzi alias Matrix 😎

    Je confirme !!! D'ailleurs j'étais à deux doigts de l'écrire en commentaire mais tu l'as fait à ma place 😉

    • Haha 1
    • Cool 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On oublie trop souvent le travail de l'ombre de Vecino ,meilleur coupeur de citrons de tous les temps de l'Inter, chauffeur de banc sans son égal , Conte a su exploiter tout le potentiel d'un immense talent en dehors du terrain mais Oh combien nécessaire dans un groupe. Le grand oublié avec Candreva...

    Modifié par pascalinho
    • J’aime 1
    • Triste 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il doit y avoir une erreur je ne vois pas Diego Alberto Milito ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Personnellement Javier Zanetti est N1 sans aucune hésitation. 

    1.pour avoir jouer plus de matchs que Fachetti

    2.Meazza a joué aussi chez les cousins.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je pense qu'il y a une erreur je ne vois pas écrit Gagliardini 

    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 39 minutes, Ajij a dit :

    Personnellement Javier Zanetti est N1 sans aucune hésitation. 

    1.pour avoir jouer plus de matchs que Fachetti

    2.Meazza a joué aussi chez les cousins.

    Le fait que Facchetti soit devant Zanetti est du au fait qu'il soit déjà formé au club, a remporté la 1ere C1 de notre histoire, 2e au ballon d'or, finaliste de la CdM, j'adore Zanetti, mais Facchetti c'est largement au dessus.

    Et pour Meazza qui a joué chez les cousins, ouais, bon, c'était une autre époque hein, on carburé a l'époque a 0 C1 chacun, 3 ou 4 scudetti chacun, voire  moins, donc question rivalité, ca n'a rien a voir avec celle de maintenant, donc le fait qu'il y'ait joué ne change rien, faut pas oublié qu'il a aussi joué pour la Rube, comme Ibra, mais c'était, encore une fois, une autre époque, ca fait pas tache. Ibra par contre qu'il dégage de ce top !

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "Doivons remercier" ???? Donne-moi le nom de l’école où t’as pris tes cours de français mon gars 😂😂😂 !!! 

    Modifié par elviointerista
    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Milito,Eto'o et Zamorano sont au dessus d'Ibra pour moi.

    Et aussi n'oublions pas ces deux magnifiques joueurs qu'étaient Walter Zenga et Esteban Cambiasso💙🖤

    • J’aime 4
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce top10.... aucun sens de faire ça, c'est foireux de A à Z

    Et ils mettent ibra dedans... (j'ai vomi) alors qu'ils en manque plein, bien plus méritant...

    Bref, terminé bonsoir

    • J’aime 3
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pas si foireux je trouve, la 10eme place, en effet Ibra ne mérite pas trop même si ce fut un de nos plus grands joueurs mais il faut avouer que le personnage, le contexte ( Joueur capital en 2008 et 2009 mais on connaît l'adversité etc... sans parler des déceptions européennes... ) ne plaident pas en sa faveur..

     

     On peut même remettre en question Ronaldo car une seule vraie saison plus 2 moitié et encore, passage chez les cousins, le scudetto raté de 2002, mais sa saison 97 98 est à ce jour la plus grande d'un MVP que j'ai vue, puis joueur révolutionnaire de ce sport, un des plus grands talents....

     

    Beaucoup de joueurs peuvent postuler ( Ça se joue avec Zenga ou Cuchu pour ma part pour remplacer les deux cités ), l'essentiel y est en tout cas, après l'ordre, Ronaldo 4ème un peu abusé...

     

    Suarez... Archi mérité, le Xavi de l'époque, regista révolutionnaire pour Herrera, technicien intelligent, un monstre, le joueur clé avec Facchetti.

     

    Facchetti est devant Pupi pour la simple raison que certes, ce dernier a eu une carrière " plus " régulière et presentait un profil plus diversifié ( On parle de 2 légendes absolues dans ce domaine ), mais l'italien a été un joueur juste révolutionnaire dans l'histoire de ce sport, on imagine pas ce que notre ancien terzino était capable de faire, en Europe c'était juste surhumain d'être un tel contre-attaquant tout en étant défenseur ( Plus milieu relayeur par moment en plus d'être un redoutable buteur, une autre époque)...

     

    Albtolelli toujours aussi sous-estimé, immense pro, régulier ( Avec les moyens contemporains, une saison type serait de l'ordre de 20 25 buts par saison en comparaison ), malgré le passage juventino et un profil de prima punta un peu bâtarde pas trop beau, heureusement qu'il était présent dans la première moitié des années 80...

    • Goaaal 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Petite remarque "Doivons" n'existe pas dans le dictionnaire.

    Sinon pour moi JZ4 num 1, Ibra n'a rien à faire dans ce classement je mettrais bien Il Principe à sa place.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Perso, j'enlève Ibra et Ronaldo. Le brésilien est un des plus grands joueurs de l'histoire mais pas de l'histoire de l'inter. 

    Plusieurs peuvent prendre ces 2 places : Cambiasso, Zenga, Mattheus. Non, j'ai pas oublié Milito

    Il y a 20 heures, elviointerista a dit :

    "Doivons remercier" ???? Donne-moi le nom de l’école où t’as pris tes cours de français mon gars 😂😂😂 !!! 

    École Jean Baptiste qoquelin (p a l'envers) 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Adriano.. recoba...milito... Eto'o

     

    Les pires de l'Inter :

    alvaro Peireira..schelotto... Matias silvestre..valero.. gagliardini..rannochia..nagatomo..melo...taider...padelli

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également