Au total, 11 joueurs de l'Inter ont été engagés avec leurs équipes nationales respectives pendant la trêve internationale.
La première fenêtre consacrée aux engagements avec les équipes nationales pour la saison 2024/25 s'est enfin terminée. Pendant la trêve, 11 joueurs de l'Inter sont entrés sur le terrain avec leurs équipes nationales respectives entre l'UEFA Nations League et les qualifications pour la Coupe du monde 2026. Au total, les joueurs de l'Inter ont accumulé 1566 minutes de temps de jeu, avec cinq buts marqués et une passe décisive.
ITALIE
Trois joueurs ont été utilisés par Luciano Spalletti lors des matches de l'Italie contre la France et Israël en Ligue des Nations. Davide Frattesi a été la vedette : le milieu de terrain a marqué lors des deux matches, jouant un total de 152 minutes. Le but de Frattesi contre Israël a été marqué sur un centre parfait de Federico Dimarco : outre la passe décisive pour son coéquipier Dimarco, il a également marqué dans le match joué et gagné par l'Italie à Paris contre la France. La part belle est faite à Alessandro Bastoni, présent sur le terrain pendant 180' lors des deux matches remportés par la Squadra Azzurra.
Alessandro Bastoni, Federico Dimarco, Davide Frattesi
France-Italie 1-3 (UEFA Nations League) | Bastoni 90', Dimarco 81' (1 but), Frattesi 62' (1 but)
Israël-Italie 1-2 (UEFA Nations League) | Bastoni 90', Dimarco 71' (1 passe décisive), Frattesi 90' (1 but)
ALBANIE
Victoire contre l'Ukraine et défaite contre la Géorgie : c'est ainsi que l'Albanie de Kristjan Asllani a entamé sa campagne de la Ligue des nations B. Le milieu de terrain des Nerazzurri a disputé l'intégralité des deux matches de son équipe nationale, qui occupe la deuxième place du Groupe 1, derrière la Géorgie, avec un total de points.
Kristjan Asllani
Ukraine-Albanie 1-2 (UEFA Nations League) | Asllani 90'
Albanie-Géorgie 0-1 (UEFA Nations League) | Asllani 90'
ARGENTINE
Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en Amérique du Sud, l'Argentine a obtenu trois points en deux matches, avec une victoire et une défaite. Lautaro Martinez a débuté les deux matches de l'Albiceleste contre le Chili et la Colombie, jouant un total de 169 minutes.
Lautaro Martinez
Argentine-Chili 3-0 (Qualifications Coupe du Monde 2026) | Lautaro 79'
Colombie-Argentine 2-1 (qualifications pour la Coupe du monde 2026) | Lautaro 90'
AUTRICHE
L'équipe autrichienne de Marko Arnautovic a débuté sa campagne de Ligue des Nations par un match nul à domicile contre la Slovénie et une défaite contre la Norvège à Oslo. L'attaquant des Nerazzurri, qui a débuté le premier des deux matches, a joué 94 minutes au total.
Marko Arnautovic
Slovénie - Autriche 1-1 (UEFA Nations League) | Arnautovic 82'
Norvège - Autriche 2-1 (UEFA Nations League) | Arnautovic 12'
FRANCE
Trois points en deux matches pour l'équipe de France de Marcus Thuram, battue en ouverture de la Ligue des Nations par l'Italie et victorieuse de la Belgique lors du deuxième match de cette fenêtre internationale. Le numéro 9 des Nerazzurri a été titularisé lors du succès contre les Diables Rouges: sur l'ensemble des deux matches, Thuram a joué un total de 80 minutes.
Marcus Thuram
France - Italie 1-3 (UEFA Nations League) | Thuram 13'.
France-Belgique 2-0 (UEFA Nations League) | Thuram 67'
IRAN
L'Iran de Mehdi Taremi a remporté un double succès lors des deux premiers matches de la troisième phase des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 pour l'Asie. L'attaquant des Nerazzurri a inscrit le but décisif lors du match contre le Kirghizistan, match au cours duquel il était capitaine de son équipe nationale. Au total, Mehdi a joué 188 minutes, n'étant remplacé qu'en deuxième mi-temps du match contre les Émirats arabes unis.
Mehdi Taremi
Iran-Kirghizistan 1-0 (Qual. Coupe du Monde 2026) | Taremi 90' (1 but)
Emirats Arabes Unis-Iran 0-1 (Qual. Coupe du Monde 2026) | Taremi 90+8'
PAYS-BAS
Quatre points pour le Néerlandais Denzel Dumfries dans le Groupe 3 de la Ligue des Nations A. Le joueur de champ des Nerazzurri, qui a joué 66 minutes lors de la victoire contre la Bosnie-Herzégovine, a été décisif lors du match nul contre l'Allemagne : Dumfries a marqué le but qui a définitivement fixé le résultat à 2-2.
Denzel Dumfries
Pays-Bas-Bosnie-Herzégovine 5-2 (UEFA Nations League) | Dumfries 66'
Pays-Bas-Allemagne 2-2 (UEFA Nations League) | Dumfries 90' (1 but)
POLOGNE
Une victoire et une défaite pour le Polonais Piotr Zielinski : le milieu de terrain, titulaire lors des deux matches, a joué 82 minutes lors de la victoire in extremis à domicile contre l'Écosse. Zielinski a ensuite passé 62 minutes sur le terrain lors du match perdu à Osijek contre la Croatie.
Piotr Zielinski
Écosse - Pologne 2-3 (UEFA Nations League) | Zielinski 82'
Croatie - Pologne 1-0 (UEFA Nations League) | Zielinski 62'
TURQUIE
Hakan Calhanoglu a également fait deux apparitions avec son équipe de Turquie : les hommes de Vincenzo Montella ont terminé cette fenêtre internationale invaincus, avec un match nul à domicile contre le Pays de Galles et une victoire à Izmir contre l'Islande. Calhanoglu n'a joué que le deuxième match en tant que titulaire : au total, le capitaine turc a joué 71 minutes lors des deux rencontres.
Hakan Calhanoglu
Galles-Turquie 0-0 (UEFA Nations League) | Calhanoglu 26'
Turquie-Islanda 3-1 (UEFA Nations League) | Calhanoglu 45'
®Zanetti63 - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.