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La Curva Nord change de nom et de direction. Voilà le communiqué sur Facebook :

 

"L'AUBE D'UNE NOUVELLE ÈRE, AVANÇONS ENSEMBLE EN TANT QU'ULTRAS ! !!


Nous avions l'intention d'attendre encore un peu pour faire connaître les lignes directrices du nouveau parcours qui a été décidé lors du Secondo Anello Verde.


Les indiscrétions continuelles qui sont apparues dans les journaux et les messages qui ont filtré dans le monde des ultras nous ont incités à anticiper le moment afin de ne pas laisser trop de place à des interprétations erronées de notre pensée.


Nous tenons à préciser en préambule que RIEN N'A ÉTÉ DÉCIDÉ « EN CE QUI CONCERNE LE COMMISSARIAT DE POLICE ET LES FORCES D'ORDRE » comme certains messages et journaux trompeurs ont tenté de le faire croire, les nouvelles lignes courbes sont le résultat du travail commun de tous les groupes appartenant au Nord sans conditionnement !
Allons donc pas à pas ...


La tempête médiatique et judiciaire qui s'est abattue sur la Curva Nord, cette fois-ci, a vraiment risqué d'effacer 55 ans d'histoire des ultras Nerazzurri. Le cœur du Nord, cependant, se révèle plus fort que tout et, grâce à l'engagement de tous ceux qui ont montré qu'ils croyaient en la valeur que représente le noyau des supporters Nerazzurri, nous sortons une fois de plus plus forts et conscients des erreurs commises.
Il est juste de reconnaître que la dérive qui nous a submergés était aussi une conséquence de notre négligence dans le suivi de la gestion organisationnelle et économique de la courbe.

Pour mieux comprendre la raison de la situation à laquelle sont parvenus certains supporters engagés et représentants de la Curva, il faut commencer par la gestion économique du Nord.
 

Les recettes du Nord ont toujours été réparties entre les différents groupes de la Curva qui, grâce à la distribution de gadgets et d'autocollants, se sont autofinancés afin d'aider leurs supporters à réduire au minimum leurs frais de déplacement, de contribuer aux dépenses communes pour la création de chorégraphies et de participer aux coûts des instruments du tifo tels que les tambours, les mégaphones et les drapeaux.
 

Les billets demandés par le biais des canaux de distribution normaux de l'Inter ont été régulièrement payés et le seul avantage offert par le club pour des raisons d'ordre public et d'organisation était de disposer d'un canal prioritaire pour l'achat des coupons dans l'intérêt commun de permettre aux supporters les plus assidus d'être toujours et partout présents pour mener le soutien à l'équipe.
 

En vertu de ce « service » offert par ceux qui géraient cette division organisationnelle permise par le canal prioritaire convenu avec le club, les groupes avaient le droit de demander, au prix coûtant des coupons, un supplément qui était mis de côté par la Curva pour couvrir toutes les autres dépenses communes extraordinaires telles que celles liées à la protection juridique des supporters, à l'entreposage du matériel de la courbe, au transport du coreo, etc.

Cette structure organisationnelle et économique de la Curva reflétait ce qui se passe plus ou moins dans toutes les Curva, mais quelle est la différence et comment s'est produite l'escalade économique qui a réveillé les appétits spéculatifs évidents de quelqu'un ?
Notre réalité a changé à partir du moment où toute la gestion des billets, du matériel et des contributions à la Curva a été concentrée sur quelques personnes qui géraient et contrôlaient tous les comptes.

 

Ce nouveau système de gestion, qui a commencé après la période pandémique, a permis à quelques personnes de gérer des volumes d'argent de plus en plus importants, grâce aussi à l'unification de la Curva derrière une seule bannière qui identifiait l'ensemble du mouvement ultras des Nerazzurri.
 

Ces étapes de « centralisation du pouvoir » ont échappé même aux supporters les plus assidus qui, en toute bonne foi et même s'ils ne pouvaient plus avoir accès aux comptes, ont bénéficié des services pourtant garantis par ceux qui géraient l'économie de la Curva, comme, surtout, la priorité dans l'obtention des billets d'entrée à l'extérieur et la prise en charge des frais de chorégraphie.

Le fait que tout fonctionnait au mieux, les résultats positifs de l'équipe et la qualité de l'organisation des responsables du Nord ont fait croire à tout le monde que l'équilibre parfait du coin avait été atteint sans se rendre compte de ce à quoi ils contribuaient.
Les responsables du Nord, avec l'accord des spectateurs non avertis, ont acquis une liberté totale dans la production de matériel, la recherche de contributions, le sponsoring et le pouvoir de choisir la surtaxe pour la redistribution des billets.
Toutes ces activités spéculatives n'ont jamais touché les spectateurs les plus proches de la direction qui, entre-temps, grâce à sa capacité indéniable à valoriser la « marque » Curva Nord, a pu augmenter ses revenus de manière exponentielle.

 

Des prétendus bénéfices tirés d'autres activités, personne n'était alors au courant et nous sommes tous aussi étonnés de ce que nous avons appris par les reconstitutions médiatiques.
Et maintenant ?

Aujourd'hui, fort de la lourde leçon reçue et des erreurs commises, le Nord s'est réorganisé en remettant la courbe économique à zéro et en revenant à la division en groupes qui coordonnent les supporters en respectant la géographie de leur propre curva et en se répartissant les secteurs habituels historiquement occupés dans la deuxième ceinture verte.
 

La gestion des supporters sera partagée par un conseil d'administration composé d'un représentant par groupe et il n'y aura plus de « service de billetterie », de sorte que les billets, en particulier pour les matches à l'extérieur, devront être achetés individuellement par les supporters.
 

La question des déplacements à l'extérieur sera le principal problème, le Nord continuera à assurer le transport, mais le nombre et la disponibilité devront nécessairement être déterminés en comptant le nombre de spectateurs ayant obtenu des billets, avec toutes les difficultés que cela implique.
 

Avec cette nouvelle structure et la répartition des rôles en toute transparence, nous sommes certains que le Nord ne cédera plus jamais à la spéculation et à l'opportunisme et que nous reviendrons à une structure basée sur le mérite et non sur le profit.
Qu'en est-il des bannières ?
En ce qui concerne les bannières extérieures, le Nord sera représenté par la bannière du SECONDO ANELLO VERDE.

Pour les matchs à domicile, étant donné l'interdiction imposée par la préfecture de police sur les banderoles OLD FANS, BOYS, VIKING et BRIGATA auxquelles sont liées certaines des personnes mises en examen, tous les groupes ont décidé, comme quelqu'un l'avait à peu près prédit, de continuer à s'unir derrière une banderole commune pour laquelle une autorisation régulière sera demandée pour le match du 28 octobre, et qui rappellera notre identité et notre tradition SINCE 1969 ... UNITED, Fierce AND NEVER FOREVER DOMAIN (UNIS, Féroces et à jamais). Puisque cette indiscrétion a également été divulguée, nous prévoyons que dans le cas où, à partir de la saison prochaine et face aux nouvelles personnes de contact qui ont remplacé celles impliquées dans le processus judiciaire, les bannières interdites devraient être autorisées, il a été décidé de restaurer le virage à son aspect esthétique historique avec les bannières de tous les groupes à nouveau en place.
 

Nous profitons également de cette occasion pour annoncer que toute la communication du Nord sera limitée à la page Facebook L'URLO DELLA NORD et au nouveau profil Instagram secondoanelloverde_1969.
 

Nous demandons à tous de continuer à nous faire confiance et d'être vigilants afin que certaines erreurs ne se reproduisent pas.

AVANTI CURVA NORD, SEMPRE PIÙ UNITI, FIERI E MAI DOMI !!!"

 

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Communiqué original : https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=945081490985826&id=100064519516559&rdid=B3sUoasM8f8kL2iT

 

®Zanetti63 - Internazionale.fr


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