La pandémie du Covid-19 a provoqué la mise en stand-by de toutes les compétitions sportives. Si en Italie, la situation n’est pas clairement définie, d’autres championnats, sur base de décisions gouvernementales, ont mis la clé sous la porte pour cette saison
Cette mise à l’arrêt forcée va redistribuer les cartes. Si la Lazio tournait en surrégime en Serie A, forte de s’être faite volontairement mise hors-course dans les autre compétitions, pour ne disputer qu’un match par semaine, à présent tout ce beau petit monde sera sur le même pied d’égalité. Et cela vaut aussi pour les joueurs arrivés durant la trêve hivernale. Pour rappel, Giuseppe Marotta a offert à Antonio Conte, Christian Eriksen pour 20 millions d’euros.
Problème, le joueur était en méforme totale étant donné qu’il ne jouait que très peu à Tottenham. Vu l’arrêt du championnat, l’écart entre Christian et les Nerazzurri a été résorbé, tous reprendront sur un même pied d’égalité et c’est précisément une occasion en or à saisir pour le danois.
Comme le souligne Tuttosport, le parcours d’Eriksen est similaire à celui de Stefano Sensi, même si les deux présentes des profils différents. A présent, le danois sera au même niveau que ses équipiers, et que ses adversaires, il pourra donc occuper, suite au travail de fond de Conte, le rôle de Trequartista tant attendu. Selon le quoditien turinois, Antonio Conte évaluerait aussi une adaptation de son 3-5-2 en un 3-4-1-2. Pour ce faire, Christian devra répondre positivement aux exigences de son entraîneur
Pensez-vous que ce soit le moment ou jamais de lancer Christian Eriksen dans le grand bain de la Serie A une fois pour toute ? Si bien sur la compétition reprends encore cette saison!
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.