Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Une Dépendance Epic

    Face à Sassuolo son absence s’était faite ressentir, comme ce fut le cas face à Empoli. En effet, arrivé en 2014, Marcelo Brozovic avait été recruté pour évoluer au poste de Trequartista dans l’Inter de Roberto Mancini. S’il n’y avait pas trouvé sa place, l’arrivée de Luciano Spalletti qui l’avait recadré devant la défense a fait de lui un joueur, LE joueur essentiel de l’Inter.

     

    Révélations de Sky Sport

    000_323L2PK-scaled (1) (1).jpg

     

    "Il dicte le tempo de l’équipe, il est extrêmement capable de conserver le ballon même sous pression, il cherche toujours la meilleur solution, il cherche à permettre à l’équipe de réaliser le saut de qualité. Si Spalletti lui avait permis de s’exprimer d’une nouvelle façon sur le terrain, Antonio Conte l’avait aidé à trouver sa détermination et une continuité de rendement, faisant de lui un joueur extrêmement fiable."

    "Les statistiques font état d’une présence en constance augmentation, de quelques buts en moins, mais d’un impact sur le terrain toujours plus fort.  Et lorsque l’on repense que tout a commencé lors d’une partie où il avait été sifflé au Giuseppe Meazza, où il avait dû présenter ses excuses au Peuple Nerazzurro le jour de la Saint-Valentin, il faut reconnaître la particularité de cet amour lié au croate. Et même lorsqu’il était sur le point de partir, il décidait finalement de rester."

     

    maxresdefault (1) (1).jpg

     

    "Marcelo Brozovic fait, à présent, parti des "Sénateurs", soit des joueurs qui comptent le plus de présences dans l’équipe depuis des années. Si Samir Handanovic a disputé 423 matchs sous le maillot Nerazzurro, Brozo, qui en a disputé 275, occupe la seconde place de ce podium. Parmi les joueurs "en mouvement" sur le terrain, on retrouve après lui Danilo D’Ambrosio (248 matchs) et Ivan Perisic (238 matchs)."

    "Pour Simone Inzaghi, Marcelo Brozovic est irremplaçable, c’est d'ailleurs un joueur qui n’a pas de remplaçant au Club, et comme l’a souligné Giuseppe Marotta, la prolongation de son contrat sera très rapidement annoncée: Ll’histoire d’amour avec l’Inter est amenée à perduré au moins jusqu’au 30 juin 2026. Après avoir ressenti qu’il manquait tant aux interistes, la Brozo-Dépendance semble être désormais une bonne et juste chose pour les tifosi : Soit une prolongation actée et extrêmement méritée."

     

    Selon vous, est-ce que l’Inter est, plus que jamais comparé  notre passé, dépendante à ce point d’un seul et unique joueur ? Marcelo Brozovic mériterait-il selon vous le brassard de Capitaine ?

     

    ®Antony Gilles – Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    normalement l’Hierarchie du capitanat devra être Skriniar 

    Brozo

    Barella 
     

    Pensons aussi à préparer la relève, un Brozo bis pour la saison prochaine 

    Le Petit Agoume devra revenir pour ce rôle.

    Modifié par Yves Lunga
    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce que je note c’est:

    Il tourne à +42 matchs depuis 4saisons 😲 (celle en cours inclue).

    Il va fêter ses 10ans chez nous s’il prolonge.

    Skriniar va fêter son 200e match chez nous.

    Concernant le Capitanat, je le mettrais après Skriniar et Barella. Il n’est pas assez « motivant » sur le terrain. C’est un excellent exécutant mais pas un leader.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je me souviens lorsque nous l’avions recruté, pendant les 2 ou 3 premières il était à l’image de l’équipe, un peu poussif et ensuite il a embrayé et on ne parlait plus de lui comme systématiquement « transférable «  , il était dans l’ombre d’un Perisic qui lui est parvenu à se distinguer plus rapidement . Aujourd’hui Brozo est une référence à son poste et je ne vois pas beaucoup d’équivalents, dommage que Barella fasse une saison moyenne parce qu’on a un milieu de terrain de haut niveau. Je suis persuadé qu’il ne manque plus grand chose à cet effectif pour se frotter aux gros, on n’y parviendra certainement pas à court terme mais le but est aussi d’installer le club dans la durée.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui oui oui et 1000 fois oui , brozo est le 2eme meilleur 6 d’Europe après rodri , il n’a pas d’équivalent en therme d’intelligence de jeux, je suis désolé mais quand Brozović est sur le terrain, on a tout de suite moins peur des contres attaque adverse, sans parler des relances…. Brozo doit être le capitaine parce que c’est le meilleur sur le terrain, mais skriniar mérite tout autant que lui , barella est trop sanguin trop de mauvaise réaction encore et il n’a pas l’impact de Brozović sur l’équipe , bref pour moi il est le meilleur et il sera amené à rester dans la légende chez nous , peut-être pas en tant que capitaine mais certainement en tant que joueur capitale, il l’est depuis plusieurs saison même si conte ne l’a utilisé qu’à 60 % de ces capacités  en lui demandant sans arrêt de repasser par derrière, on voit la différence avec inzaghi 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Brozovic capitaine je dirai non car il ne motive pas vraiment l'équipe. Un capitaine C est quelqu'un qui motive encourage et boost l équipe avec ses mots. Lui remettre le brassard va faire partir en couille le vestiaire on se souvient de l épisode icardi vs les croates. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Vix

    Posté(e) (modifié)

    Conte ne lui a pas apporté de la constance. Dès qu'il a été replacé devant la défense il s'est mis à marcher sur l'eau et avec continuité.
    Tout le mérite revient à Spalletti, et c'est d'ailleurs le plus beau cadeau qu'il nous ait fait. Ce joueur c'est de l'or et au-delà du sportif, il y a une véritable histoire d'amour avec les tifosi compte tenu des péripéties vécues avant de s'imposer définitivement. 

    Il finira au Hall of Fame.

    Modifié par Vix
    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Me demande qu'elle va être sa réaction lorsqu'il va voir Anfield 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • A la Une de l'Inter

    • Walter Sabatini : L’Inter est la véritable équipe à battre
      Intervenu à TMW Radio, Walter Sabatini s’est livré sur la saison de Serie A à venir, en se livrant en premier lieu sur le Napoli, Champion en titre.
      • 0 commentaire
    • Thomas Zilliacus : J’ai rencontré les Zhang
      L’entrepreneur finlandais s’est livré à Sempreinter.com sur sa volonté d’acquérir l’Inter...
      • 9 commentaires
    • U-Power, futur back sponsor de l’Inter
      U-Power va remplacer Lenovo dans le bas du dos du maillot de l’Inter!

       


       

      "Après avoir renouvelé avec le Sponsor Nike, après l’arrivée du sponsor de manche, EBay, et après avoir paraphé le contrat annuel avec Paramount+ qui remplace l’insolvable DigitalBits, la Direction de l’Inter est quasiment parvenue à boucler la boucle en parvenant à un accord pour le Back Sponsor , soit la marque sui se verra apposée sous le numéro du maillot."

      "Il y a une négociation en phase très avancée avec U-Power, l’entreprise leader du marché dans le domaine des chaussures de sécurité et des vêtements de travail, une entreprise qui a donné son nom au Stade de Monza depuis septembre 2020. Sauf surprise, la fumée blanche devrait être de sortie dans le courant de la semaine et la marque pourrait déjà être visible sur les maillots de jeu de Lautaro & Cie à l’occasion du Derby qui se disputera samedi au Giuseppe Meazza."

      "Il s’agit d’une autre belle nouvelle pour les comptes Nerazzurro avec l’arrivée d’un partenaire important muni d’argent frais."

       

      ®Antony Gilles – Internazionale.fr
      • 8 commentaires
    • Yann Sommer :  Les Tifosi de l’Inter sont fantastiques
      Yann Sommer s’est livré à RSI au cours d’une interview où il a également parlé de l’Inter. Voici les extraits :
      • 7 commentaires
    • Inter : settlement agreement respecté et un bon bilan !
      Moment particulièrement heureux pour l'Inter aussi bien sur le terrain que sur le plan financier. La Gazzetta dello Sport propose une première projection de ce que sera le budget du club pour la saison 2022-2023.
      • 3 commentaires
    • La Curva Nord pardonne à Cuadrado et allume Lukaku
      Comme le confirme la Gazzetta Dello Sport: "La Curva Nord a enfin enterré la hache de guerre contre Juan Cuadrado."
      • 4 commentaires
    • Nicolò Barella n’est pas Romelu Lukaku
      Le Corriere Dello Sport défini Nicolò Barella comme "un joueur qui a de la force et du cran, mais aussi beaucoup de qualité, ce qui fait de lui l’un des nouveaux leaders de l'Inter."
      • 3 commentaires
    • Rozzano, premier match prévu pour 2028 !
      Nous avons appris ce jeudi qu’un courrier établi par l’Administration Communale de Milan invite l’Inter et le Milan à se positionner officiellement sur la thématique du nouveau stade...
      • 9 commentaires
    • Post-Covid 19 : Finances saines pour l’Inter
      Le Centre International d'Etude du Sport, a passé en revue le volume financier des 100 clubs les plus actif sur le mercato depuis 2014.

       


       

      Et l’on peut constater que le travail entrepris par Erick Thohir et ensuite le Suning paye car si Manchester United domine ce dernier, l’Inter est seule au monde en étant l'unique club a proposer un solde positif Post-Covid de 134 millions d’euros. 

      Les éternels rivaux connaissent une situation diamétralement opposées avec un Milan présentant un solde négatif de 146 millions d’euros et une Juventus présentant un solde négatif (arbitrage inclus ?) de 149 millions d’euros. Les deux écuries italiennes ne représentent rien comparé au Champion toute catégorie qu’est Chelsea qui présente un solde négatif de 993 millions d’euros !

      Il est intéressant de constater que sur la seule année 2023, l’Inter obtient présente un solde positif de 36 millions d’euros, le Milan un solde négatif de 55 millions d’euros et un tout petit solde positif de 6 millions d’euros pour la Juventus. Chelsea confirme son statut de poids lourd dans ce domaine avec un solde négatif de 558 millions d’euros.

       

      Un travail de fond réalisé par notre tandem Giuseppe Marotta - Piero Ausilio !

       

      ®Antony Gilles – Internazionale.fr
      • 8 commentaires
    • Le vent milanais souffle en Equipe de France
      Plusieurs joueurs de l'Inter et du Milan ont été convoqués par Didier Deschamps
      • 6 commentaires
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...