Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Une Dépendance Epic

    Face à Sassuolo son absence s’était faite ressentir, comme ce fut le cas face à Empoli. En effet, arrivé en 2014, Marcelo Brozovic avait été recruté pour évoluer au poste de Trequartista dans l’Inter de Roberto Mancini. S’il n’y avait pas trouvé sa place, l’arrivée de Luciano Spalletti qui l’avait recadré devant la défense a fait de lui un joueur, LE joueur essentiel de l’Inter.

     

    Révélations de Sky Sport

    000_323L2PK-scaled (1) (1).jpg

     

    "Il dicte le tempo de l’équipe, il est extrêmement capable de conserver le ballon même sous pression, il cherche toujours la meilleur solution, il cherche à permettre à l’équipe de réaliser le saut de qualité. Si Spalletti lui avait permis de s’exprimer d’une nouvelle façon sur le terrain, Antonio Conte l’avait aidé à trouver sa détermination et une continuité de rendement, faisant de lui un joueur extrêmement fiable."

    "Les statistiques font état d’une présence en constance augmentation, de quelques buts en moins, mais d’un impact sur le terrain toujours plus fort.  Et lorsque l’on repense que tout a commencé lors d’une partie où il avait été sifflé au Giuseppe Meazza, où il avait dû présenter ses excuses au Peuple Nerazzurro le jour de la Saint-Valentin, il faut reconnaître la particularité de cet amour lié au croate. Et même lorsqu’il était sur le point de partir, il décidait finalement de rester."

     

    maxresdefault (1) (1).jpg

     

    "Marcelo Brozovic fait, à présent, parti des "Sénateurs", soit des joueurs qui comptent le plus de présences dans l’équipe depuis des années. Si Samir Handanovic a disputé 423 matchs sous le maillot Nerazzurro, Brozo, qui en a disputé 275, occupe la seconde place de ce podium. Parmi les joueurs "en mouvement" sur le terrain, on retrouve après lui Danilo D’Ambrosio (248 matchs) et Ivan Perisic (238 matchs)."

    "Pour Simone Inzaghi, Marcelo Brozovic est irremplaçable, c’est d'ailleurs un joueur qui n’a pas de remplaçant au Club, et comme l’a souligné Giuseppe Marotta, la prolongation de son contrat sera très rapidement annoncée: Ll’histoire d’amour avec l’Inter est amenée à perduré au moins jusqu’au 30 juin 2026. Après avoir ressenti qu’il manquait tant aux interistes, la Brozo-Dépendance semble être désormais une bonne et juste chose pour les tifosi : Soit une prolongation actée et extrêmement méritée."

     

    Selon vous, est-ce que l’Inter est, plus que jamais comparé  notre passé, dépendante à ce point d’un seul et unique joueur ? Marcelo Brozovic mériterait-il selon vous le brassard de Capitaine ?

     

    ®Antony Gilles – Internazionale.fr

    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    normalement l’Hierarchie du capitanat devra être Skriniar 

    Brozo

    Barella 
     

    Pensons aussi à préparer la relève, un Brozo bis pour la saison prochaine 

    Le Petit Agoume devra revenir pour ce rôle.

    Modifié par Yves Lunga
    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce que je note c’est:

    Il tourne à +42 matchs depuis 4saisons 😲 (celle en cours inclue).

    Il va fêter ses 10ans chez nous s’il prolonge.

    Skriniar va fêter son 200e match chez nous.

    Concernant le Capitanat, je le mettrais après Skriniar et Barella. Il n’est pas assez « motivant » sur le terrain. C’est un excellent exécutant mais pas un leader.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je me souviens lorsque nous l’avions recruté, pendant les 2 ou 3 premières il était à l’image de l’équipe, un peu poussif et ensuite il a embrayé et on ne parlait plus de lui comme systématiquement « transférable «  , il était dans l’ombre d’un Perisic qui lui est parvenu à se distinguer plus rapidement . Aujourd’hui Brozo est une référence à son poste et je ne vois pas beaucoup d’équivalents, dommage que Barella fasse une saison moyenne parce qu’on a un milieu de terrain de haut niveau. Je suis persuadé qu’il ne manque plus grand chose à cet effectif pour se frotter aux gros, on n’y parviendra certainement pas à court terme mais le but est aussi d’installer le club dans la durée.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui oui oui et 1000 fois oui , brozo est le 2eme meilleur 6 d’Europe après rodri , il n’a pas d’équivalent en therme d’intelligence de jeux, je suis désolé mais quand Brozović est sur le terrain, on a tout de suite moins peur des contres attaque adverse, sans parler des relances…. Brozo doit être le capitaine parce que c’est le meilleur sur le terrain, mais skriniar mérite tout autant que lui , barella est trop sanguin trop de mauvaise réaction encore et il n’a pas l’impact de Brozović sur l’équipe , bref pour moi il est le meilleur et il sera amené à rester dans la légende chez nous , peut-être pas en tant que capitaine mais certainement en tant que joueur capitale, il l’est depuis plusieurs saison même si conte ne l’a utilisé qu’à 60 % de ces capacités  en lui demandant sans arrêt de repasser par derrière, on voit la différence avec inzaghi 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Brozovic capitaine je dirai non car il ne motive pas vraiment l'équipe. Un capitaine C est quelqu'un qui motive encourage et boost l équipe avec ses mots. Lui remettre le brassard va faire partir en couille le vestiaire on se souvient de l épisode icardi vs les croates. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Vix

    Posté(e) (modifié)

    Conte ne lui a pas apporté de la constance. Dès qu'il a été replacé devant la défense il s'est mis à marcher sur l'eau et avec continuité.
    Tout le mérite revient à Spalletti, et c'est d'ailleurs le plus beau cadeau qu'il nous ait fait. Ce joueur c'est de l'or et au-delà du sportif, il y a une véritable histoire d'amour avec les tifosi compte tenu des péripéties vécues avant de s'imposer définitivement. 

    Il finira au Hall of Fame.

    Modifié par Vix
    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Me demande qu'elle va être sa réaction lorsqu'il va voir Anfield 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

    • Galeries photos
      Récemment nous avons ajouté sur le site une toute nouvelle section dédiée aux photos, créations graphiques, fonds d'écrans, etc ... Vous la retrouverez dans le menu à l'onglet "Photos". Plusieurs catégories sont disponibles, en voici une liste non exhaustive...
      • 0 commentaire
    • Qui est Thomas Zilliacus ?
      Reuters parle d'un réel intérêt de l'entrepreneur finlandais Thomas Zilliacus pour l'Inter. Mais qui est Thomas Zilliacus ? Réponse de Calcio & Finanza. Titulaire d'un Master of Science in Economics de la Hanken Business School à Helsinki, il a été élu au conseil municipal d'Helsinki à l'âge de 25 ans. La même année, Nokia Corporation l'a embauché en tant que responsable mondial du marketing d'entreprise et de la marque, des communications d'entreprise, RP et RI.
      • 14 commentaires
    • Finale Ligue des Champions : Ouverture du stade San Siro, infos & tickets
      Le stade Giuseppe Meazza San Siro ouvre ses portes pour la finale de l'UEFA Champions League : toutes les émotions de cette finale entre Manchester City et l'Inter, des animations d'avant-match et une expérience immersive avec un écran géant de plus de 400 mètres carrés pour encourager notre Inter tous ensemble.
      • 3 commentaires
    • Serie A 2023/2024 : Dates clés
      En effet, la Serie A 2022/2023 s'est terminée le week-end dernier avec la consécration du Napoli de Luciano Spalletti. Si cette saison a été anormale de part la présence de la Coupe du Monde en plein hiver, la saison 2023/2024 sera un championnat des plus classiques. Celui-ci débutera le week-end du dimanche 20 août 2023 pour se clôturer le week-end du dimanche 26 mai 2024.
      • 6 commentaires
    • Paramount+ nouveau sponsor de l'Inter
      A travers un communiqué sur son site officiel, l'Inter a présente son nouveau main sponsor :  Paramount+, le service de streaming premium lancé en Italie il y a moins d'un an. Paramount+ sera donc présent à l'occasion de la rencontre opposant l'Inter au Torino dans le cadre de la dernière journée de Serie A, mais il sera également présent à l'occasion de la Finale de la Ligue des Champions contre Manchester City.
      • 20 commentaires
    • Où en est Romelu Lukaku avec l’Inter ?
      Il n'y a pas eu de discussions en mai entre Chelsea et l'Inter au sujet de Romelu Lukaku, contrairement à ce qui a été dit. Il y en aura une après la Finale de la Ligue des Champions. On sait que la priorité de Lukaku est de rester à l'Inter la saison prochaine.
      • 7 commentaires
    • Marcelo Brozovic entre Paris et Newcastle
      C’est l’information de la Rosea : "Avec une offre correcte, personne ne s’opposerait à un départ de Marcelo Brozovic". Ses estimateurs ne manquent pas, même si en ce moment, il n’y a encore rien de concret. On peut juste confirmer de timides sondages de la part du Paris-Saint-Germain et de Newcastle. L’Inter attend des nouvelles après la Finale de la Ligue des Champions pour analyser l’évolution de la situation et voir si un départ de Marcelo Brozovic se concrétisera.
      • 14 commentaires
    • Le Giuseppe Meazza ouvert au public pour la Finale !
      En effet, les chances de voir l'Inter retransmettre Sa finale de la Ligue des Champions sur les écrans géants du Giuseppe Meazza, le 10 juin à 21h00, semblent très élevées. Pour la Gazzetta Dello Sport :  "Les chances sont grandes pour que l'Inter parvienne à obtenir tous les feux verts nécessaires pour ouvrir le Stade à ses Tifosi le soir de la finale de la Ligue des Champions :  Les Tifosi pourraient alors suivre le match contre Manchester City le 10 juin à Istanbul sur un écran géant placé dans le secteur orange."
      • 4 commentaires
    • L'Inter vaut le milliard d'euros selon Forbes
      En effet, le prestigieux magazine Forbes a dévoilé sa liste des clubs les plus riches du Globe. Si, bien sûr, la Premier League domine ce classement, il y a lieu de se pencher sur la belle performance Nerazzurra, malgré un contexte d'auto-financement ! Le Real Madrid est le club le plus cher du monde, lui qui a connu une croissance de 19% pour culminer à une valeur de 6 milliards de dollars. Et si tous les Grands Clubs prennent de la valeur, la seule qui a connue une décroissance se nomme la Juventus pour ne pas changer, elle qui paye au prix fort ses affaires internes pour quitter le Top 10 et un bond négatif de 12%.
      • 3 commentaires
    • Ivan Perisic fait du pied à l'Inter
      Arrivé à Londres l'été dernier après avoir décidé de ne pas renouveler son contrat expirant avec l'Inter, Ivan n'a pas réussi à réitérer ses performances Nerazzurres, et son avenir pourrait lui réserver un nouveau changement de maillot. Un retour à Milan n'est pas à exclure car le Croate a déjà envoyé plusieurs messages au Club ces dernières semaines, apparaissant même au Giuseppe Meazza pour l'EuroDerby Della Madonnina, lui qui est aussi annoncé dans les tribunes d'Istanbul.
      • 25 commentaires

Baretto

Baretto

    Connectez-vous pour participer
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...