Le Président de la Fédération Italienne de Football (FIGC), Gabriele Gravina, est revenu sur la possibilité de débuter le Championnat après la fermeture du Mercato à l'Ansa
Citation"J'ai conscience que les dates des campagnes des transferts sont fixées par les règles internes de la Fédération, et celles-ci sont similaire au niveau international. De notre côté, je suis opposé à l’idée de jouer avec le Mercato ouvert car il alimente des inégalités et génère des tensions que nous ne pouvons pas tolérer entre les joueurs et les clubs".
Citation"C’est une thématique qui ne concerne pas seulement l’Italie, le seul moyen de l’adapter est d’en faire une idée majoritaire à l’UEFA. Lors de mes prochaines réunions à l’UEFA, j’échangerai avec mes collègues afin de savoir si c’est une vision qui peut être partagée."
Citation"J'ai aussi écrit à l'Ifab pour lui demander la permission d'expérimenter certaines innovations. L'une d'entre elles est la possibilité de tester le temps de jeu réel afin de rendre la compétition plus équitable: Aujourd'hui, le temps de jeu réel est d'un peu plus de 50 %, et il diminue au fur et à mesure du temps additionnel récupération. Toutes les rencontres devraient disposer d'un temps de jeu réel et j'espère obtenir une réponse rapidement: Nous allons commencer par les championnats amateurs en espérant pouvoir commencer dès la saison prochaine ».
Vers une Var à la Demande ?
Gravina a aussi souligné l'idée d'expérimenter, via un nombre de demandes prédéfini, un nombre limité d'appel à la VAR pour les capitaines ou les entraîneurs ainsi qu'un système de communication électronique adéquat entre l'entraîneur et le capitaine, ou encore la possibilité que l'arbitre puisse expliquer immédiatement la décision prise par la VAR. Les propositions comprennent également une nouvelle règle selon laquelle "si le gardien de but tient trop le ballon dans ses mains, une remise en jeu est accordée à l'équipe adverse au point de penalty."
Citation
"Ces nouveautés doivent contribuer à améliorer le football en le rendant plus attractif. Nous les considérons comme fondamentales et nous savons que la voie de l'innovation doit être partagée et mise en œuvre. Ces dernières années, nous nous sommes engagés dans la mise en œuvre de la Technologie, mais ce que nous demandons représente un pas en avant important en projetant le football dans l'avenir."
Le Président lance enfin un appel aux Clubs:
Citation"Tant que nous n'aurons pas compris qu'il est fondamental d'investir dans les jeunes, nous serons en difficultés. Nous devons multiplier les possibilités pour donner au talent la chance de s'exprimer. Savona, un jeune homme de la Next Gen, en est un exemple."
Bonnes ou mauvaises idées selon vous ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.