Aller au contenu
  • Victor Newman

    Zhang-Conte, premiers contacts

    Selon La Gazzetta Dello Sport, un véritable contact a été établit entre la Famille Zhang et Antonio Conte. Ce dernier aurait eu lieu sur fond de dialogues préliminaires entre le Propriétaire de l’Inter et l’ancien entraîneur de Chelsea.

    Selon la Rosea, Conte est très gourmand, ce dernier aurait demandé un salaire de 10 millions d’euros net par saison. Il s’agit d’une proposition mise sur la table par l’entraineur Salentino qui a vu le banc de Manchester United lui échapper, au profit de Solskjaer.

     

    Prendre son temps

    image.png

     

    Cette demande salariale est une façon comme une autre de prendre son temps. En effet, Conte attends la décision de justice dans son litige avec les Blues, à la clé 23 millions d’euros s’il obtient gain de cause. Du côté de l’Inter, le Club Nerazzurro n’est pas encore sur de se séparer de Luciano Spalletti, car son licenciement reviendrait à se priver de 25 millions d’euros (staff compris). Le natif de Certaldo disposant encore de deux années de contrat.

    De fait, la façon dont ce championnat pourrait être conclu, tout comme la méthodologie de travail de Luciano Spalletti, pourraient se voir apprécier au Corso Vittorio Emanuele.

     

    Palier inédit

    image.png

     

    Qui plus est, aucun entraineur en Italie ne s’approche du palier de 10 millions d’euros : Allegri en perçoit 7, tandis que Spalletti en touche 4,5.

    La concurrence sera également faible étant donné que la Juve ne compte pas se séparer d’Allegri et l’avenir du Milan est bien trop flou pour parvenir à un accord, surtout en cas de non-qualification à la Ligue des champions.

    Il s’agit donc d’une première approche entre toute les parties, le tout favorisé par l’optimal rapport qu’entretiennent Conte et Marotta.

     

    60 millions

    image.png

     

    C’est l’intégralité virtuelle que pourrait coûter le recrutement d’Antonio Conte à l’Inter. Aux 10 millions d’euros net par saison souhaités par l’ancien entraineur de la Juventus, soit un brut de 17,5 millions d’euros, il y a lieu d’y greffer le licenciement de Luciano Spalletti et de son Staff qui équivaudrait à 25 millions d’euros brut. Il s’agit bien entendu de données virtuelles, mais le fait est, qu’en agissant de la sorte, les deux entraîneurs pèseraient 60 millions d’euros : 35 pour Conte et 25 pour Spalletti, même si les adaptations fiscales relatives aux travailleurs provenant de l’étranger pourraient réduire cette somme importante.

     

    Par rapport au Fair-Play-Financier, l’Inter doit cette année mettre un terme au Settlement Agreement en récoltant la somme de 30 millions d’euros d’ici le 30 juin.


    Mais comme tous les clubs participants aux Coupes d’Europe, elle devra tout de même respecter les paramètres du Fair-Play-Financier. Au cours de ces dernières années, la gestion des comptes a été rééquilibré, notamment grâce à une importante croissance des recettes, qui ont culminé à 297 millions d’euros en 2017-2018. Les comptes au 30 juin étaient donc clos avec un léger déficit de 15 millions d’euros.

     

    image.png

     

    Se qualifier en Ligue des Champions sera donc fondamental pour continuer cette croissance aussi bien sur les recettes, qu’au niveau des ressources disponibles sur les plus-values.

    De façon objective, après avoir quantifié les coups d’une telle opération, qui serait un investissement élevé avec l’ouverture d’un nouveau cycle technique, l’Inter compte réaliser le saut de qualité qu’avait offert Antonio Conte, à la Juve, dès la saison 2011-2012.

    L’objectif inavoué des Nerazzurri serait donc de répliquer ces bénéfices aussi bien sur le plan sportif, qu’économique.
     

     

    Le saviez-vous ?

    image.png

     

    Icardi pourrait être le bon de sortie du Settlement Agreement: L’heure des comptes arrive, le Mercato approche à grand pas et on parle déjà d’une Inter du Futur, une Inter dont le futur dépendra bien évidement de son parcours cette saison en Serie A et de sa qualification en Ligue des Champions.

     

    Voici l’analyse de la Gazzetta Dello Sport à ce sujet :

    "L’Inter doit pouvoir s’appuyer sur une base solide, comprenez la Qualification en Ligue des Champions, et sur des chiffres solides avant de quitter le Settlement Agreement de l’Uefa, il lui reste une dernière étape à satisfaire, avec une bonne dose de plus-values : 40 millions d’euros à obtenir d’ici le 30 juin."

    "Il s’agit de la première étape pour débuter d’un bon pas son voyage vers une autre dimension. Et il n’est pas impossible d’imaginer que l’intégralité de cette somme puisse être constituée par l’unique vente d’un joueur : Mauro Icardi. En effet, en fin de saison, il ne vaudra plus que 2,5 millions d’euros sur les comptes interiste."

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Encore une fois, il doit y avoir une histoire de salaire brut/net qui traîne quelque part. 

    En gros, Spalletti touche 4,5M net, soit environ 8,3M en brut. A mon avis les 10M de Conte doivent être du brut, ce qui ferait donc 1,7M de plus que le chauve. C'est quand même plus logique comme demande

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Icardi pourrait être le bon de sortie du Settlement Agreement: L’heure des comptes arrive, le Mercato approche à grand pas et on parle déjà d’une Inter du Futur, une Inter dont le futur qui dépendra bien évidement de son parcours cette saison en Serie A et de sa qualification en Ligue des Champions

    Franchement, notre meilleur joueur, meilleur buteur, sauveur depuis 3 ans est "un bon de sortie du settlement agreement"... sérieusement on devrait avoir honte de la manière dont il est traité par la direction, les fans, les journalistes.. 

    Je rebondis et défends toujours Icardi becs et ongles... je veux pas qu'il parte.. mais il va le faire.. et il aura bien raison.

    Dans 1 an il jouera les demies finales de CL avec l'Atletico.. et nous on sera la : "Dzeko, 3 buts en 34 matchs, qui pour le remplacer en sachant qu'on sera pas Européen la saison prochaine? ...  Olivier Giroud et Fabio Quagliarella en pole"

    • J’aime 2
    • Hein ?! 2
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    A l'Atletico quand on va lui dire de cavaler partout , voir de descendre limite aux abords de la surface il va flipper ! 

    Ce sera fini de rester devant faire le plot devant !

    Seul Spalletti est son salut , un type comme Conte ne va pas blaguer avec lui !

    • J’aime 1
    • Hein ?! 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 2 heures, Ygg a dit :

    400 millions pour le mercato... N'importe quoi Tutto. 🙄

    Avec 400M on peut acheter une bonne quainzaine de Vecino, imagine le rêve 😍.

    La première équipe de Série A formée de joueurs transparents.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 13 heures, Rahim95 a dit :

    Encore une fois, il doit y avoir une histoire de salaire brut/net qui traîne quelque part. 

    En gros, Spalletti touche 4,5M net, soit environ 8,3M en brut. A mon avis les 10M de Conte doivent être du brut, ce qui ferait donc 1,7M de plus que le chauve. C'est quand même plus logique comme demande

    Non il est bien question de 10M nets dans l’article.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Son salaire a Chelsea etait de 10M net par an

    Allegri en touche 7M net

    Puis on va pas le comparé avec le salaire du chauve car il y a une différence de classe t e palmarès 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    25 million faut les perdre ! Pour se débarrasser de l'autre.... Conte, c'est trop cher et pour moi il n'est pas Interist donc faut penser ailleurs ! Messieurs les dirigeants réfléchissais bien ? 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Nerazzurri récemment passés par là   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

    • Perisic pour s’offrir Lukaku
      C’est l’information de ce début de semaine. L’Inter, qui est actuellement à la recherche d’un nouveau buteur, compte bien s'attacher les services d'un attaquant de renom.
        • Grrr
        • Haha
        • J’aime
      • 36 réponses
    • Nainggolan fait le point
      C'est quasi l'heure des bilans. Et c'est Radja Nainggolan le premier qui se livre au quotidien belge Nieuwsblad. Sa vie à Milan, ses blessures, les diables rouges, son avenir... Tout y passe.
        • J’aime
      • 8 réponses
    • Mauro Icardi clarifie les choses sur Instagram
      Suite aux publications dans la presse de différents articles indiquant qu’Icardi souhaiterait rejoindre la Juventus, l’ancien capitaine de l’Inter a tenu à préciser les choses sur son compte Instagram.
        • J’aime
      • 24 réponses
    • La palette du futur interiste
      Tant de noms ont déjà été cités pour le Mercato interiste. Outre Godin en défense, l’Inter compte recruter du lourd également au milieu du terrain. L’avenir d'Icardi demandant encore réflexion.
        • Haha
        • J’aime
      • 17 réponses
    • Di Marzio: “Conte a dit oui à l’Inter"
      Intervenu à Sky Sports 24, Gianluca Di Marzio, l’expert en Mercato, s’est livré sur la transaction entre l’Inter et l’ancien sélectionneur national.
        • J’aime
      • 28 réponses
    • Suning a confié une mission à Conte
      Encore quelques jours à patienter, puis le rêve deviendra réalité : Antonio Conte sera le nouvel entraîneur de l’Inter. Rien à faire pour Luciano Spalletti qui devra quitter le banc Nerazzurro en ayant atteint l’objectif fixé.
        • J’aime
      • 26 réponses
    • Comment êtes-vous devenu un tifoso de l'Inter ?
      Racontez-nous depuis quand vous supportez ce club mais surtout comment est née votre amour pour l'Inter.
        • J’aime
      • 50 réponses
    • Contrat de 4 ans attendu pour Conte
      Giuseppe Marotta a remporté la mise. Les annonces ne font toutes que se confirmer : Antonio Conte sera le nouvel entraîneur de l’Inter.
        • J’aime
      • 60 réponses
    • Sky annonce l'arrivée d'Antonio Conte à l'Inter
      Sky Sport Italie enflamme le Web et crée un séisme dans le Calcio.
        • J’aime
      • 52 réponses
    • L’Inter a décidé de vendre Dalbert
      Pour Calciomercato.com, c’est une certitude : Le joueur voulu en son temps par Walter Sabatini, Henrique Dalbert, n’a jamais convaincu sous la vareuse interiste.
        • J’aime
      • 24 réponses


×
×
  • Créer...