Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    ZLATAN LE MAGICIEN D'OR

     

    SPORT.FR - Internazionale a le plaisir de vous proposer cet excellent article publié sur le site francophone Sport.fr de Monsieur Courtinovis:

     

    Parfois bougon et impétueux, Zlatan Ibrahimovic reste néanmoins un joueur de classe mondiale, capable de faire basculer n'importe quelle rencontre. Témoin, la dernière victoire de son équipe face au Chievo Vérone (4-2), dimanche dernier, où Zlatan a inscrit un somptueux doublé, assorti d'une énième passe décisive. Ce week-end, c'est à Sienne que Zlatan arborera son étiquette d'ennemi public numéro un. Et compte une nouvelle fois montrer son instinct de tueur.

     

    Si le Ballon d'Or 2008 devait récompenser le joueur le plus efficace ces six derniers mois, sans doute serait-il Suédois. Seulement neuvième cette année, avec 30 points, Zlatan Ibrahimovic pensait pouvoir titiller Cristiano Ronaldo et la délégation espagnole.

     

    Peine perdue donc, mais pas encore totalement écartée: "Moi, dans l'absolu, je suis fait pour le Ballon d'Or. Mais pour le gagner, il faut remporter la Ligue des champions. De toute façon, ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne", déclare t-il dans les colonnes de France Football.

     

    Le meilleur, il le donne chaque week-end sur les terrains de Serie A. L'attaquant de l'Inter y martyrise les défenses italiennes, pourtant réputées intraitables, et y gratifie le public de buts et de gestes somptueux.

     

    "Ibracadabra" se contentera cette année du trophée du meilleur joueur suédois, son troisième successif. Ce qui lui valut un hommage appuyé du Roi Pelé, venu lui remettre en personne sa récompense. "Tout le monde sait qui est le meilleur joueur suédois actuel. Il n´y a aucun doute là-dessus", a confié le triple champion du monde, insistant sur le fait que Zlatan était "très rapide, déterminé et pouvait évoluer dans n´importe quelle équipe." Même Gianni Rivera, l'âme ennemie du Milan AC abonde dans ce sens: "Zlatan mérite un Ballon d'Or. Il en a le talent, et en plus il est devenu sympathique avec le temps."

     

    Triple champion d'Italie, l'Inter de Milan semble bien partie pour réaliser la passe de quatre.

     

    Premiers avec six points d'avance sur une Juventus retrouvée, les Nerazzuri doivent beaucoup à leur numéro 8, étincelant depuis le début de la saison. Auteur de 10 buts en 16 rencontres, le Suédois de 27 ans n'a jamais eu une influence aussi grande dans son équipe.

     

    Chaque fois titularisé dans le onze de José Mourinho, il marque, fait marquer et appose chaque fois sa marque aux défenses du Calcio d'un "Z" qui veut dire Zlatan. Trop apathiques, les offensives intéristes ne doivent leur fantaisie qu'à Ibrahimovic.

     

    Le magicien des quartiers de Rosengard paraît le seul capable d'instiller la dose de folie nécessaire aux attaques lombardes pour surprendre les équipes européennes. D'autant plus qu'Adriano accorde ses meilleurs passements de jambe aux dancefloors milanais et que Ricardo Quaresma digère dans son coin son "Bidon d'Or."

     

    L'ESTHETISME AU SERVICE DE L'EFFICACITE

     

    Un talent fou, une puissance hors norme (1,92 m pour 84 kg), un sens du but incroyable, Ibrahimovic se complique souvent la vie mais le fait avec classe. Son toucher de balle est sensationnel et son poids sur les défenses indéniable.

     

    Peu d'attaquants peuvent se targuer d'être aussi complet que l'Intériste, exploitant avec grâce chaque seconde d'inattention de ses victimes du soir. Cette saison, Zlatan a scoré dans toutes les positions et de toutes les surfaces de contact.

     

    Tête smashée, frappe croisée de 30 mètres, coup franc chronométré à 124 km/h, aile de pigeon lobée, "exter" tout en finesse, ces actions de classe tournent en boucle sur tous les sites de partage de vidéos. Des gestes innés qui soulignent l'extrême souplesse de sa cheville (il a longtemps pratiqué le taekwondo) et sa grande confiance en lui.

     

    Car s'il ne s'estime pas encore comme un génie, Ibrahimovic s'accorde une place parmi les tous meilleurs, si l'on en croit le quotidien France Football: "J'ai un niveau élevé, très élevé. Je suis top, top. Top of the top".

     

    Au point de se placer sur le podium mondial aux côtés de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi. Quant à savoir si sa renommée ne serait pas plus grande encore s'il était Brésilien, Zlatan balaie l'argument sans sourciller. "Je n'ai pas besoin d'être Brésilien pour me sentir à la hauteur de Kakà ou Ronaldinho. Si vous me mettez à côté d'eux, je ne crois vraiment pas que je ferais mauvaise figure."

     

    L'Inter n'a d'ailleurs pas pris ce risque en assurant ses arrières et en y mettant le prix.

     

    Son salaire est en effet estimé à 11 millions d'euros nets par an, ce qui fait de lui le joueur le mieux payé d'Italie devant Kakà et Ronaldinho. Une somme qu'il justifie chaque week-end depuis maintenant trois saisons.

     

    Elu ces deux dernières années meilleur joueur étranger du championnat italien par ses pairs, le Nerazurro compile 40 buts en 68 rencontres de Serie A sous les couleurs intéristes.

     

    Une statistique incroyable qui éclipse ses quelques passages à vide en Ligue des Champions. Et encore, s'il paraît emprunté dans les grands rendez-vous, Zlatan possède une moyenne mirobolante de 0,6 but par match dans cette compétition.

     

    La venue de José Mourinho cet été semble l'avoir enfin stabilisé, et pourrait le mener à Rome le 27 mai prochain.

     

    Retranscrit par Antony, Rédigé par Olivier CORTINOVIS (Sport.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Très bon article.

     

    Dommage qu'il soit si seul devant ... D'ailleurs on voit que lorsque Adriano joue à ses côtés, des espaces se créés et Zlatan a plus de libertés.

     

    40 buts en 68 matchs c'est énorme quand même, au niveau des assists ca doit être assez impressionnant aussi. Et puis de toute façon depuis qu'on a Zlatan, on enchaine les titres, inutile de dire qu'il joue un rôle majeur dans la conquête du Scudetto chaque saison.

     

    Reste à s'améliorer lors des grands rendez-vous notamment en Ligue des Champions et là il pourra prétendre sérieusement au Ballon d'Or :smile:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'avais posté les statistiques de Zlatan il y a quelques temps, c'est assez exceptionnel tout de même.

    Reste à s'améliorer lors des grands rendez-vous notamment en Ligue des Champions, c'est pas uniquement lui qui doit être plus performant dans cette compétition, tout les joueurs de l'équipe sont concernés.

    Ibrahimovic n'a pas été à la fête en Ligue des Champions, mais ses camarades ne l'on pas vraiment aidé à se surpasser non plus.

    Modifié par NEPTUNE

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Voilà ça fait plaisir !!

     

    Même Mourinho dit que Zlatan est meilleur que CR7.

     

    LALALALALALALALA !! J'suis content !!

     

    Zlatan le Roi !! Les rageurs capitulent !!

     

    VIVE LA SUEDE !!

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est vrai qu'il a quand meme un tres bon ratio de buts par match je ne pensais pas qu'il en avait mis autant tiens. Tres bon article au passage merci de l'avoir posté.

    LALALALALALALALA !! J'suis content !!

    Zlatan le Roi !! Les rageurs capitulent !!

    Gustavsson t'es vraiment un gamin c'est pas possible :laughing[2]:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'pensais que les groupies de Mylène Farmer avait recueillis chez moi un stade de non retour mais alors la Gustavsson bravo à toi :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Voilà ça fait plaisir !!

     

    Même Mourinho dit que Zlatan est meilleur que CR7.

     

    LALALALALALALALA !! J'suis content !!

     

    Zlatan le Roi !! Les rageurs capitulent !!

     

    VIVE LA SUEDE !!

     

    Je n'ose imaginer ta joie si celui-ci sera sacré un jour ballon d'or...te jetteras tu par ta fenêtre ?

    @Mike: xD

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Superbe article merci :nikel:

    Zlatan est unique, il manque de régularité parfois c'est vrai mais il peut etre décisif, marquer des buts magique.. il a une puissance physique énorme, et une technique parfaite, B)

    Il est décisif et régulier depuis le début de la saison, maintenant il faut qu'il soit décisif en LDC c'est vraiment le plus important ;)

    Ztatan je t'aime :blushing:B)

    Modifié par Maxinho

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 895
    Total des membres
    vrb
    Membre le plus récent
    vrb
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...