Lors de la remise du prix du meilleur directeur sportif de l'année, Alberto Ziliani a expliqué pourquoi Piero Ausilio a été primé :
"Piero Ausilio a remporté ce titre en tant que Directeur Sportif de l'Inter car il est parvenu à porter son équipe jusqu'en Ligue des Champions malgré le Fair-Play-Financier, il a su conjuguer les succès sportif et économique, même durant la campagne de recrutement."
Une reconnaissance remise par Marotta, mais Ziliani tient à confirmer que :
"Objectivement, nous ne pouvions pas le savoir, cette décision a été prise il y a déjà deux mois. C'est Marotta qui remettra ce prix car il l'a remporté l'année passé et parce qu'il est aussi le Président de l'Adise, il est donc le plus adapté à conférer ce prix. Les circonstances sont spéciales, mais cela me fait énormément plaisir."
Ziliani démonte également le Fair-Play-Financier
"Le Fair-Play-Financier avait comme objectif de réduire les écarts entre les petits et les plus grands clubs, et en ce sens, c'est un échec. Si nous analysons les recettes des sponsorisations du top 15, cela s'élève à plus d'un milliard et demi d'euros. Toutes les autres équipes réunies toutes ensemble ne parviennent même pas à en atteindre la moitié."
"On voulait réduire les dépenses folles réalisées lors des acquisitions des joueurs, il suffit de voir le cas Neymar pour voir que cet objectif n'a pas été atteint. La soutenabilité est bonne, mais elle ne doit pas limiter les initiatives des Clubs, mais plutôt viser à la prévention."
"Si le Fair-Play-Financier avait été introduit il y a déjà dix ans, jamais nous n'aurions connu le Psg et Manchester City, deux clubs très critiqués dans la façon de bien gérer les finances."
Le Saviez-vous ?
"Icardi n'était jamais sur le point de signer à la Juve, je n'en pouvais plus du Settlement Agreement, c'est un lointain souvenir à présent. Je ne veux plus de comparaison avec d'autres équipes du passé." Telles ont été les déclarations de Piero Ausilio en rapport avec la prolongation d'Icardi, du renvoi de Mourinho et du Fair-Play-Financier de l'Uefa, avant la remise de ce titre prestigieux qui l'attendait.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.