Andreas Brehme, c'est une belle partie de l'histoire interiste au tournant des années 80 et 90. Trois titres remportés avec les nerazzurri dont le scudetto des records avec Trapattoni, une coupe d'Italie et une coupe UEFA. Brehme est toujours lié à l'Italie (n'oublions pas qu'il a inscrit le penalty vainqueur contre l'Argentine lors de la finale de la CdM 1990, ndlr) et il n'est pas surprenant qu'il ait vendu aux enchères deux de ses ballons de Coupe du Monde des années 90 (dédicacés par des champions du monde allemands comme lui) afin d'aider l'Italie.
"Comme beaucoup le savent, j'ai une maison à Bardolino et depuis que j'ai joué pour l'Inter, j'ai passé beaucoup de temps en Italie. Votre pays m'a beaucoup donné et il m'a toujours été clair que je souhaitais redonner quelque chose et essayer d'aider maintenant les personnes qui souffrent du Covid-19 et de ses conséquences."
La crise sanitaire :
"Je passe la plupart de mon temps à Munich. Mon voisin est technicien à Dazn, nous avons donc créé un « Morning show » balcon-à-balcon. Les gens ont vraiment aimé et nous avons eu des réactions super positives et beaucoup de plaisir."
A propos de la reprise de la Serie A :
"La Bundesliga prévoit de reprendre. Bien sûr, le football me manque et j'aimerais voir la fin de la saison mais les autorités doivent décider si tout cela sera possible ou non."
Concernant l'Inter de Conte :
"Une grande équipe, avec un grand technicien. Le groupe a certainement de la marge pour s'améliorer cela promet pour l'avenir."
Lautaro Martinez ou Timo Werner ?
"C'est vraiment un grand joueur et je ne suis pas du tout surpris que de nombreux clubs se soient intéressés à lui. En même temps que joueur de l'Inter je dis qu'il doit rester ! Timo est un attaquant incroyable, avec une vitesse et une technique impressionnantes. Il peut faire encore mieux. Je comprends que l'Inter suscite beaucoup d'intérêts, mais ne sous-estimons pas Leipzig. C'est un club très bien géré et je sais que Timo s'y sent vraiment bien. Il est parfaitement à son aise à Leipzig."
®alex_j - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.