Aller au contenu
  • Mis en évidence
    Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Antonio Conte : "S’il est possible de prolonger mon contrat…"

    Antonio Conte s’est livré en conférence d’après-match suite à la victoire de l’Inter 3-1, au Giuseppe Meazza, face au Torino dans le cadre de la 32ème journée de Serie A.

     

    Voici son interview à Sky Sport

    conte-4 (1).jpg

     

    Comment avez-vous géré l’équipe de la première période, en seconde période ?

    "Je pense que nous avions très bien débuté la partie, nous dominions la rencontre en tout et pour tout. Ensuite, il y a eu ce corner et dans une période comme celle que j’avais décrite hier nous avons, sur un fait de jeu, encaissé un but. C’est désolant et surtout retentissant que Samir se soit toilé, cela vous fait comprendre que vous traversez une période particulière. Nous sommes punis d’une façon excessive sur les erreurs que nous commettons."

    "J’ai regardé les statistiques : 60% de possession de balle, 20 tirs au buts, nous avons dominé. Ce but aurait pu tous nous tuer, nous rendre nerveux, nous poser des problèmes au niveau psychologique, mais nous avons été bon pour rester les pieds sur terres et créer des actions."

    "Je suis content pour Diego et pour son but, c’est le dix-huitième joueur qui marque, nous attaquons avec des hommes différents, nous sommes moins prévisibles que par le passé."

     

    Êtes-vous plus serein sur le fait de rester aux commandes du banc de l’Inter vu les trois points récoltés ?

    "Les points sont utiles pour apporter de l’enthousiasme aux joueurs, pour remercier mon travail, celui du staff et celui des joueurs eux-mêmes. Un résultat doit couronner les efforts."

    "Quand cela n’arrive pas, je suis déçu car sur cette dernière période, nous avons été pénalisés suite à tant d’erreurs, aussi individuelles. Mais notre parcours est le bon. Nous pratiquons un football agressif tout en cherchant à amener dans la surface adverse de nombreux joueurs. Tu cours des risques derrière, mais tu peux en recueillir des satisfactions."

     

    Contre Vérone, vous aviez déclaré faire vos propres évaluations. Ces paroles ont ouvert la porte à différents scénarios quant à la poursuive de votre aventure à l’Inter…

    "Je me rappelle très bien cette ultime entrevue, et vous m’avez questionné sur Sanchez. J’ai dit que j’aurais des évaluations à faire et tous ces discours ont démarré de là. J’ai été appelé à l’Inter pour un projet de 3 ans, pour replacer l’Inter au poste qu’elle mérite. Pour être compétitif et renouer avec la victoire, il faut avoir du temps."

    "Je vous ai marqué les autres années car, à chaque fois, je remportais un titre lors de ma première saison. Je suis arrivé ici avec beaucoup d’enthousiasme et d’envie, je travaille avec des personnes avec qui je me sens bien. J’ai débuté un projet de trois ans et il durera trois ans…ensuite si l’on veut me prolonger le contrat…."

    "Je suis content et je sais qu’il y a un long chemin à parcourir, mais je ne veux pas être en trop, si tous sont content de mon travail, et je pense que c’est le cas, c’est ce que je me dis, je ne vois pas pourquoi je refuserai de continuer. Si on venait à ne pas être content de mon travail, je ne serais pas celui de trop."

     

    Êtes-vous satisfait d‘Eriksen ?

    "Il doit maintenir certains niveaux, il faut également maintenir l’équilibre, il est en train de progresser, il sait ce qu’exige le fait d’être dans un club ambitieux. En Italie, les attentes sont très importantes. Plus tu arrives en trombe, plus on attend de toi."

    "J’ai travaillé en Angleterre et la situation est plus agréable, le contexte plus serein. Il est motivé à faire de bonnes choses, mais je dois faire des choix pour le bien de l’Inter, chercher à faire les meilleures choses en tout points. Lorsque je choisi un joueur, je ne regarde pas le nom qui est écrit dans son dos. Il faut continuer comme cela, cette équipe a un grand état d’esprit. Parfois, les joueurs ont besoin de croire encore plus en leurs moyens."

     

    Lautaro et Sanchez ? 

    "Sanchez est un joueur qui aime recevoir le ballon dans les pieds et il est très bon pour prendre le meilleur de son adversaire dès son premier contrôle. Tu sais où tu dois lui mettre le ballon. Ce n’est pas un grand goleador, mais il crée beaucoup d’occasions. Il se sent bien à présent, nous l’avions tellement attendu et il lui reste une marge d’amélioration, il a formé un beau duo avec Lautaro."

    "Nous avons fait les trois quarts de la saison avec la Lula comme les journaux la surnomme. On l’oublie vite : Lukaku et Lautaro nous ont maintenue en vie et ils nous ont gardé à cette position. J’aurais aimé avoir Sanchez plus tôt, car quand vous avez des joueurs comme lui, vous pouvez les faire tourner."

    "Je remercie Dieu que ni Lukaku, ni Lautaro ne se soient blessés. A présent, j’ai une arme en plus sur le banc. J’ai connu ces problèmes au milieu du terrain et j’ai été privé de toute solution."

     

    Son interview en salle de presse

    conte_getty (1).jpg

     

    Trop de critiques ?

    "Je sais très bien que l’Inter est une équipe sujette à ces situations, mais il y besoin d’accepter sereinement d’éventuelles critiques. De notre côté, nous avons toujours été très serein, j’estime que nous faisons de bonnes choses, certains faits de jeux ont conditionné des résultats qui auraient pût être positifs. Mais je pense que ces critiques serviront aussi à renforcer l’équipe et son environnement."

     

    Marotta a déclaré que votre permanence n’est pas remise en question...

    "Je remercie le Directeur, mais je n’ai jamais ressenti un manque de confiance du Club. Le club voit comment je travaille au quotidien et je crois qu’il est satisfait du travail réalisé."

    "J’estime que l’on parle d’une personne qui m’a voulu avec force et c’est aussi l’une des raisons qui font que je suis ici. C’est un projet important et je ne ressens aucun manque de confiance dans nos échanges. Si cela venait à arriver, je ne serais jamais un fardeau pour l'Inter, surtout vu la façon dont j’ai été accueilli par le Club et les tifosi."

     

    Deuxième meilleure défense et deuxième meilleure attaque...

    "C’est voir le verre à moitié plein. Nous n’avons seulement que 4 défaites, comme la Juve, les statistiques sont le témoignage d’un travail important. Depuis la reprise, nous avons la meilleure possession de balle, nous avons aussi un indice de dangerosité plus important que les autres. Avoir 18 joueurs buteurs veut dire que tu attaques avec de nombreux hommes, nous sommes aujourd’hui, plus imprévisible."

     

    Seriez-vous contenté par le seconde place ou voulez-vous l’Europa League ?

    "Nous voulons terminer le championnat de la meilleure des façons possible et grandir en tout et partout. J’ai signé pour trois ans afin de rendre l’Inter compétitive et pour la voir renouer avec la victoire."

    "Je vous ai marqué car dans le passé j’ai toujours gagné lors de ma première saison, je sais que le chemin est long à parcourir, mais je suis avec un Club fort et un projet important. Il faudra être patient et savoir se monter uni et solidaire, et au niveau de l’équipe et du staff technique, nous le sommes déjà."

     

    Son Interview à Inter TV

    screenshot-788 (1).png

     

    "Je suis content, mais je l’étais déjà après Vérone. Aujourd’hui, le fait de jeu négatif est arrivé après 20 minutes, alors que Torino ne savait pas passer la moitié du terrain. Cela aurait pu être déstabilisant, mais les garçons ont tenu bon et ils ont réalisé ce que je leur avait demandé de démontrer."

    "Nous méritons la victoire et nous l’aurions mérité aussi dans ces autres matchs. Je cherche à être content, tout en me préparant à la prochaine rencontre. Nous devons concrétiser de façon mathématique la Ligue des Champions et le faire en avance, cela veut dire que l’on a apporté de la stabilité. Nous avons toujours été dans les quatre premiers depuis le début de la saison."

    "Nous avons distancé le cinquième, La Roma, le Napoli et le Milan étaient partis avec les mêmes objectifs que nous. Nous devons continuer à grandir et proposer ce type de football. La fin de saison peut être une bonne opportunité, nous voulons proposer un football agressif, nous voulons dominer."

    "C’est ma première année et je suis très content, j’ai trouvé une grande disponibilité de la part des garçons. Nous avons encaissé quelques buts de trop, mais nous sommes la seconde meilleure défense et la seconde meilleure attaque, ce sont des données importantes. Le chemin emprunté est le bon, nous marquons et nous créons de nombreuses occasions."

    "Nous aurions pu faire plus mais en défense, nous avons payé des faits de jeux particuliers comme celui d’aujourd’hui. Samir est réglé comme une montre suisse qui ne se trompe jamais, mais aujourd’hui, il a commis cette erreur."

    "Ce sont des erreurs individuelles qui nous coûtent cher. C’est important d’avoir la mentalité de faire le match, même si nous nous exposons à quelques contre-attaques en retour, mais la route empruntée pour l’Italie et aussi pour l’Europe est la bonne."

     

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Je crois 100% au projet Conte. Avec quelques changement dans certains postes ça va vraiment le faire.

    • J’aime 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 53 minutes, Noble Six a dit :

    Je crois 100% au projet Conte. Avec quelques changement dans certains postes ça va vraiment le faire.

    on ne franchira jamais ce satané palier qui nous separt de la juve, si on ne signe pas des tops comme matri (autosvincolaté) ou zaccardo

    • Haha 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Au moins Conte est clair et limpide dans les éclats, ça nous change des pseudos philosophes full bullshit

    • J’aime 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Une grande équipe,ne se bâtit pas en une saison.....Il  a raison Conte ,laissons le travailler en paix. 

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On es quasiment en ldc c est magnifique malgré toutes nos erreurs, on a une défense ca va et  une très bonne attaque l'intensité es la mais l esprit il manque encore quelque chose, on peut faire du football grandiose avec mr conte a la barre je rêve d une fin de mai 2002 mais version 2020 cette fois dans notre sens mais peut-être je reve un peu trop avec cette juve cynique. Donnons lui les outils voulu et peut-être on auras l equipe qu il faut pour atteindre le niveau du real 2014 à 2018 (rêvons un peu on es l inter une grande equipe d italie d europe et surtout du monde)

    Modifié par Lhommematerazzi

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "Je remercie Dieu que ni Lukaku, ni Lautaro ne se soient blessés." A présent, j’ai une arme en plus sur le banc. J’ai connu ces problèmes au milieu du terrain et j’ai été privé de toute solution."

    Dans la face de Vecino, Valero et Gaglia 😁

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Gros travail de conte, je suis satisfait de ce qu'il à réalisé cette saison avec l'effectif .c'est notre meilleur recrue .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Qu'on l'aime ou pas il n'y a pas à dire ça fait 10ans que nous n'avons pas eu un coach avec une telle personnalité. Ses messages et sa vison sont clair. Maintenant aux joueurs de le démontrer sur le terrain.. Mais les blessures de Sanchez, Sensi, Barella et compagnie ont été un réel coup dur et ça c'est une vérité. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 925
    Total des membres
    Rosso89
    Membre le plus récent
    Rosso89
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...