Les Champions d'Italie disputeront demain leur dernier match de la saison 2020/21, après quoi ils soulèveront le trophée sur le terrain. Citations du coach à la veille de la confrontation.
APPIANO GENTILE. L'Inter accueillera demain l'Udinese pour la 38e journée et, après le match, soulèvera le trophée sur le terrain du Meazza. À la veille du match, l'entraîneur Antonio Conte s'est tourné vers Inter TV.
Après avoir remporté le Scudetto et avoir eu une saison incroyable, il n'y a qu'un dernier coup de pouce pour terminer la saison en beauté.
"Nous devons juste affronter l'Udinese, qui est une très bonne équipe, et nous devrons le trouver en nous-mêmes pour tout donner et terminer la saison en beauté. Nous soulevons le trophée demain et voulons le faire de suite sur le fruit d'une bonne performance."
Il y aura un millier de personnes au stade demain pour voir le trophée être soulevé, c'est un bon signe après une période difficile pour l'Italie et pour le monde. Combien avez-vous manqué aux fans qui, malgré la distance, ont toujours soutenu l'équipe?
"C'est un signe que nous ouvrons de nouveau, comme nous l'avons déjà vu pour la Coppa Italia et nous le verrons pour l'Euro. Ce sera brillant demain, n'oublions pas que nous travaillons tous dans le but de rendre nos fans fiers. Les supporters sont si importants pour le football et nous espérons les retrouver bientôt à nos côtés."
L'Udinese est sauvée et voudra faire bonne impression demain. À quel genre de match vous attendez-vous?
"L'Udinese est une équipe très bonne et physique. Ils sont forts en défense, ne cèdent pas beaucoup d'espace et contre-attaquent bien. Nous nous attendons à un match difficile, aussi parce qu'ils ne viendront pas seulement au Meazza pour faire de la figuration mais pour affronter les nouveaux Champions d'Italie et essayer de faire de leur mieux.''
Depuis la phase retour, l'Inter a gagné 15 fois, fait match nul deux fois et perdu à une seule occasion. Ce sont des chiffres importants qui ont fait la différence dans la course du Scudetto.
"Lorsque vous remportez le Scudetto, c'est parce que vous avez fait quelque chose de spécial et d'extraordinaire, quelque chose de plus que les autres. Je pense que les chiffres sont importants car ils montrent quel genre de saison nous avons eu."
Dans quelle mesure êtes-vous satisfait des progrès de vos joueurs au cours des deux dernières années?
''Certes, tous les joueurs ont fait beaucoup de progrès, non seulement sur le plan technique / tactique mais aussi au niveau de leur mentalité. En travaillant dur, ils se sont beaucoup améliorés. Désormais, ce sont des joueurs qui ont gagné et, par conséquent, savent ce qu'ils doivent faire pour continuer à gagner.''
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.