Avant-hier, Young et ses coéquipiers ont achevé une période obligatoire d'auto-isolement de deux semaines résultant du fait que le défenseur de la Juventus, Daniele Rugani, fut testé positif au Covid-19, et ce quelques jours seulement après que l'Inter ait affronté la Juventus (défaite 2-0, ndlr). Notre défenseur Ashley Young s'est rendu sur Twitter pour raconter à quoi ressemblait la vie pour lui en Italie depuis le confinement.
Il mentionne le risque encouru par le simple fait d'aller au supermarché pour acheter des articles essentiels tels que la nourriture. Il explique également au combien c'est bien plus tranquille d'y aller ici qu'ailleurs dans le monde, avec plusieurs vidéos en ligne montrant des clients paniqués encombrant les magasins.
"Salut tout le monde, je voulais juste vous faire part de mes sentiments étant donné que je vis actuellement en Italie, l'épicentre du Covid-19. De manière réaliste, un supermarché est maintenant votre principal risque de propager ce virus et même de l'attraper. En parlant avec sa famille et ses amis à la maison, c’est devenu fou d’aller chercher de la nourriture. N'oubliez pas que confinement signifie confinement. En Italie, aller au supermarché est étonnamment calme… pas de cohue pour la nourriture, pas de rayons dépouillés et certainement pas d'abus du personnel pour limiter la nourriture ou toute autre raison ! Et dans presque tous les cas, c'est généralement une seule personne qui fait les courses pour un ménage."
Young a ensuite continué à donner d'autres conseils à ses followers sur les ascenseurs et le port de gants :
"Veuillez lire ce qui suit et le partager si vous ne l'avez pas déjà fait. Il est vraiment temps de faire votre part pour aider à combattre cette terrible crise mondiale dans laquelle nous sommes."
"Faire la queue pour aller au supermarché est maintenant normal, mais pas pour faire de sur-réserves ou par cupidité. Les supermarchés ont limité le nombre de personnes entrant à chaque instant pour il n'y ait jamais trop de monde ! Alors attendez et soyez patient pour entrer si votre supermarché applique ces consignes."
"Si vous devez prendre l'ascenseur, n'entrez qu'avec une personne, deux personnes par ascenseur à la fois. Et tenez-vous sur les côtés opposés de l'ascenseur et face au mur - ne respirez pas vers cette personne inconnue."
"Dès que vous sortez de votre voiture, utilisez toujours des gants ! Vous ne voulez pas toucher des chariots qui ont été touchés par d'autres mains. Gardez les gants jusqu'à ce que vous reveniez dans votre voiture. Utilisez un masque ou une écharpe pour vous couvrir le nez et la bouche."
"A la caisse du supermarché, gardez toujours vos distances. Mettez le chariot derrière vous lorsque vous mettez vos achats sur le tapis car cela empêche les gens d'être trop proches de vous. Ne mettez pas vos achats juste au-dessus de ceux de quelqu'un d'autre, laissez un espace entre les leurs et les vôtres afin qu'aucun de vos achats ne touche les leurs. Ici, nous ne pouvons pas mettre nos courses sur le tapis tant que la personne nous précédant n’a pas fini de payer."
Il a ensuite exhorté les gens à agir comme si tout le monde avait le virus et, en fin de compte, à rester en sécurité dans la situation de crise actuelle :
"Cela peut paraître dur, mais traitez tous ceux qui ne sont pas dans votre foyer comme s'ils avaient le virus, car vous ne savez pas s'ils ou elles l'ont ou pas. Plus important encore, restez en sécurité ! C'est ce que nous faisons ici, ce n'est pas une réaction exagérée, c'est de rester en sécurité. Et rappelez-vous simplement que les autres devraient également vous regarder de cette façon (c'est à dire, comme si vous avez le virus, ndlr). Ce n'est pas horrible, c'est une façon de garder vos distances pour finalement sauver des vies."
®alex_j - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.