Parmi les Interistes actuels, Kwadwo Asamoah est celui qui connait le mieux Antonio Conte, lui qui l’a connu comme entraîneur sous la vareuse turinoise. Le Ghanéen s’est livré à Gary Al Smith.
"Conte est très agressif, il n’abandonne jamais, et cela même si nous ne faisions que gagner, même si nous étions déjà Champions et que la saison était terminée. Lors de ma seconde année, nous avions remporté le Scudetto avec 6 journées d’avance et tout le monde s’était relâché un peu à l'entraînement. Nous voulions quelques jours de repos en plus, mais lui ne voulais pas s’y soumettre."
"Il voulait gagner tout les match pour parvenir à atteindre un niveau qui ne pourrait jamais plus être rejoint en Italie. C’est un entraîneur qui sait comment bien te motiver dans certaines situation, il n’abandonne jamais. Les joueurs qui l’ont connu vous diront qu’il était aussi comme cela lorsqu’il était joueur. Lorsqu’il avait droit à des journées libres, il allait s’entraîner et cet état d’esprit, il l’a transposé dans sa façon d’entraîner. Avec lui, il faut toujours se donner au maximum."
"Chaque entraîneur a sa propre philosophie. Avec Conte, peu importe qui tu es, que tu sois titré l’année précédente ou que tu ais remporté plusieurs titres. Lui veut gagner, toujours gagner, c’est son unique but, il s’en tape de ce qu’il s’est passé dans le passé. Tu ne rentrera jamais sur le terrain, si tu n’es pas préparé."
"Pour Conte, peu importe que tu sois un jeune joueur ou un confirmé, il te dira toujours en face ce qu’il pense, il le fera devant tout le monde. Ce n’est pas un problème pour lui d’agir en ce sens. Allegri, était différent, il préférait ne pas s’exprimer devant tout le monde mais s’entretenir avec les Sénateurs du vestiaire."
Son départ de la Juventus ?
"Il a décidé de quitter les Bianconeri, pour moi, c’était une décision difficile car depuis tant d’années de titres, il disposait d’une relation optimale avec l’équipe, les tifosi et avec tout l’environnement."
"Cela m’a été aussi dur de dire à tout le monde que j’allais aussi partir. Je n’ai pas su dormir à cause de cela. Mais je me devais de prendre cette décision importante, pour ma famille et pour ma carrière. De plus ma situation n’avait plus rien à avoir avec celle de mes débuts à la Juve, j’étais plus en difficulté, j’avais besoin d’un nouveau défi pour relancer ma carrière."
L’Inter et moi ?
"L’Inter est pour moi une nouvelle Maison, une nouvelle famille et je cherche à y faire de mon mieux. Lorsque l’on m’a parlé du projet, j’étais enthousiaste à l’idée de faire partie de cette équipe. Une équipe qui va prouver qu’elle veut remporter le Scudetto."
"Nous sommes une bonne équipe, nous sommes parvenu à retrouver la Ligue des Champions et je veux tout faire pour aider l’équipe."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.