Aller au contenu
  • gladis32
    gladis32

    Atalanta 0-2 Inter : la conférence d'après match de Conte

    C'est un Antonio Conte remonté, très satisfait de ses hommes de terrain mais beaucoup moins des dirigeants, qui est arrivé en conférence de presse, pour la dernière de Serie A cette saison.

     

    "J'avais envie de gagner. J'ai une relation très directe avec l'équipe et j'en suis heureux. Nous avons fait une belle performance contre une équipe difficile à affronter. Je suis content pour les joueurs et toutes les personnes au sein de la Pinetina. Nous sommes arrivés deuxième, nous n'avons rien à fêter mais nous avons quelque chose qui n'a pas été vu depuis longtemps. Il y a de quoi être satisfait."

     

    team1.jpg.e862f3507842c7c0b687547f284b29ff.jpg

     

    Allez-vous tenter l'année prochaine de chasser cette première place ?

    "Pour le moment nous devons terminer de la meilleure des façons avec l'Europa League. Je peux promettre aux tifosi que nous allons vendre cher notre peau, je ne sais pas jusqu'où nous irons. Nous ferons tout et je ne sais pas si nous soulèverons le trophée, mais les garçons veulent prouver que les critiques reçues sont à torts. Ensuite nous ferons les évaluations. Ce fut une année intense et personnellement très difficile pour moi aussi. Je le dis sur plan personnel et j'inclus tout, c'était dur. Ma satisfaction est de travailler avec ces joueurs là, avec Oriali qui est ici aussi. Ils l'ont mérité et il est juste qu'ils reçoivent des compliments."

     

    Voulez-vous dire que votre travail n'est pas reconnu ?

    "Mon travail ou celui des joueurs ne l'a pas été et j'ai vu très peu de protection de la part du club. Quand vous voulez gagner vous devez être fort sur et en dehors du terrain. A la fin de l'année nous parlerons au président et nous ferons les évaluations. Quand les gens montent dans le wagon, il faut toujours être dedans, dans les moments positifs et négatifs. A l'Inter cela n'a pas été le cas. Je pensais avoir plus de protection mais ça ne s'est pas fait."

     

    Trapattoni a parlé de l'Inter comme d'une centrifugeuse. Il y a un peu d'amertume dans vos paroles :

    "Ce fut une année intense et compliquée. Les joueurs ont su créer un groupe uni malgré les difficultés comme être qu'avec trois milieux ou seulement deux attaquants. Nous avons surmonté ces situations et aujourd'hui j'ai envie de leur donner le juste crédit qu'ils méritent. Aussi à ceux qui travaillent avec eux. Les employés logistique du centre, les physios etc."

     

    Ce n'est pas une question de mercato ? Une autre figure que Marotta ?

    "Je ne manque de rien. J'ai été appelé ici pour un projet gagnant. A la fin de la saison je dirai ce qui ne s'est pas bien passé, et les évaluations seront faites. Ensuite tout le monde doit vivre en paix. J'ai une famille. J'ai reçu peu de protections de la part du club. Il y a à peine quinze jours vous disiez des choses à ne pas dire à la télé sur les joueurs et moi. Il doit y avoir une protection. Nous devons être forts même en dehors du stade. Il y a encore beaucoup à faire."

     

    Aimeriez-vous plus de protections sur les affaires avec la presse ?

    "Déjà en février 2018 Spalletti a rapporté des choses très sérieuses. Pour réduire l'écart avec la Juventus vous devez vous développez sur et en dehors du terrain. Vous devez comprendre si vous pouvez apporter ces améliorations, même le propriétaire doit le voir s'il le comprend... Je me suis mis en ligne de mire jusqu'à un certain point mais personne n'est stupide. L'erreur est humaine mais persévérer dans cette erreur est diabolique."

     

    Getafe approche :

    "Nous avons gagné contre le Napoli et l'Atalanta sans prendre de buts. Mes félicitations à Gasperini pour son travail et si vous n'êtes pas bête, vous devez les regarder comme un point de référence pour vous améliorer. Contre les espagnols ce sera une bataille, face à une équipe hargneuse qui défend à dix et qui joue en contre. Ils ont déjoué beaucoup de pronostics. Regardez leurs résultats contre le Real ou le Barça. Mais je peux compter sur de grands joueurs et de grands hommes. A nos tifosi je dis que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour soulever la coupe."

     

     

    ®gladis32 - internazionale.fr

    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Conte a mille fois raison , facile de le critiquer , c 'est lui le mieux placé pour voir ce qui va ou pas . Certes en cours de saison , il a surement fait des erreurs ,mais qui n 'en fait pas ??? Un entraineur comme lui il faut le conserver et le proteger ainsi que les joueurs .....On ne batit une équipe en dix minutes !!! Certains vont se plaindre qu 'il se plaint , il est peut-etre entrain de crever l 'abcès tout simplement, il y a un mal qui ronge l 'inter depuis pas mal d 'années......Nous les supporters,on ne sait surement pas tout alors on critique ,on critique (moi aussi...) Bientot arrive une nouvelle compétition ,un dernier espoir pour cette saison .....Quoi qu 'il arrive FORZA INTER

     

     

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    À un moment donné il doit essayer de ne plus trop se plaindre. La direction n’est pas obligée de faire des sorties de temps en temps vis à vis des critiques que relègue la presse ... le Sunning a la volonté de construire quelque chose d’important, on le sait et on le voit !

    Gérons le mercato comme il se doit et l’année prochaine sera celle des réponses bien plus positives que cette année. On y croit! 

     

    Forza Ragazzi ! Forza Inter Per Sempre ...Daï 🔵⚫

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @gladis32, tu as traduit quelle source?

    Dans ton article, l’argumentation de Conte est Sensée et finalement pas si « attaquante ».

    On Est loin des punchline sorties par l’équipe ou autre Twittos à base de « mon patron il est en chine », « l’inter est un club faible »,...

    Je suis certain que la vérité est plus proche de cet article que de toute la crotte qu’on peut trouver sur internet.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @QG1989Forcement ça a était amplifié... Surtout hier soir, à chaud, quand personne s'y attendait..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ce coach il se l'amente trop on le paye 11 millions d'euro et toujours des alibis il ya pas un club pro qui te paye des salaire exorbitant et te defend il la oublier notre jose mourinho que meme lui detester tellement qui s'en fouter des critique et au contraire il les aimer sa le render plus fort et ce clown de conte le saison n'est pas encore terminer qu'il se mette lui meme a destabiliser son propre club par des critique violent et surtout en public comme si l'inter l'appartener  il n'osera jamais le faire a la juve chapeaux maximilliano allegri pour son profesionnalisme quand on l'attaquer de partout a la juve par son club et les journaliste et chroniqueur sportif on la jamais entendu se lamenter il a attendu a la fin de saison et partir a l'amiable et notre cher marotta avec agnelli est ce que on la jamais entendu critiquer meme apres son demission critiquer agnelli et consort ces sa le profetionallisme s'il a un divergence avec les dirigents le linge sale se lave en famille s'il ne se voit dans cette famille il na qu'a degager

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

    • L’Inter retrouvera les Etats-Unis cet été !
      Si l'on ne connait pas encore la forme qu’aura la nouvelle Inter, tant les changements sont à prévoir, Steven Zhang compte emmener les siens visiter le pays de l’Oncle Sam avec un double objectif

       

      Révélation de la Gazzetta Dello Sport


      Vive la mi-temps!

       

      "C’est un choix dicté par la Propriété, et aussi pour des raisons extra-sportives : L’Inter va s’envoler en Amérique pour y disputer quelques matchs amicaux l’été prochain, avec l’idée de s’ouvrir à un marché qui sera toujours des plus importants dans le monde du football."

       

      Avouez-le les gars, vous cherchez un actionnaire minoritaire ou un repreneur !

       

      ®Antony Gilles – Internazionale.fr
        • Goaaal
        • J’aime
      • 5 commentaires
    • Skriniar confirme qu'il a signé au QSG... en attendant les accords entre les deux clubs
      Le futur ex-défenseur de l'Inter a confirmé qu'il rejoindrait le Qatar Saint-Germain et attend que les deux clubs parviennent à un accord.

       

      L'international slovaque est en fin de contrat en Juin et a rejeté un nouvel accord avec les Nerazzurri, alors qu'il a maintenant révélé qu'il irait dans le meilleur championnat du monde, la Ligue 1. Dans une interview accordée au média slovaque Futbalsfv.sk, notre futur ex-défenseur a annoncé qu'il avait convenu des conditions avec le PSG et qu'il pourrait partir pour la France ce mois-ci s'ils parviennent à un accord avec l'Inter.

      "J'ai signé avec le PSG, je ne peux pas en dire plus. J'attends un accord entre les clubs."

       

      Traduction alex_j via Sempreinter.
        • Triste
        • Haha
        • J’aime
      • 21 commentaires
    • Simone Inzaghi prolonge l'aventure
      Auteur d'une très belle première saison à la tête de l'Inter, avec 2 trophées au compteur et une belle seconde place, Simone Inzaghi restera liée à l'Inter pour les années à venir
        • Goaaal
        • Triste
        • J’aime
      • 13 commentaires
    • Paulo, Lautaro, Romelu…. Vers une Révolution tactique ?
      Si les transferts de Paulo Dybala et Romelu Lukaku sont confirmés, l’Inter proposera une puissance de feu qui ne sera pas sans rappeler les formidables paires formées par Samuel Eto’o et Diego Milito, ou encore celle composée de Ronaldo, Christian Vieri et un certain Adriano...
        • J’aime
      • 23 commentaires
    • Denzel Dumfries pour éviter le départ de Milan Skriniar
      Ce sont des heures très intenses sur le Mercato pour l’Inter, qu’il soit entrant ou sortant.
        • Goaaal
        • J’aime
      • 17 commentaires
    • Ivan Perisic salue officiellement l’Inter
      Ivan Perisic a quitté l’Inter pour retrouver Antonio Conte
        • Triste
        • J’aime
      • 37 commentaires
    • La folle proposition de Chelsea pour céder Romelu Lukaku
      Les Blues ont sorti la sulfateuse en proposant une offre "hors-norme" vu les finances actuelles de l’Inter
        • Haha
      • 20 commentaires
    • Giuseppe Marotta : J’espère que Dybala jouera chez nous
      "Dans le sport, il faut savoir accepter ce que je défini de jeu de dupe. Il est clair que j’espère que Dybala jouera chez nous."
        • J’aime
      • 8 commentaires
    • Le Milan officiellement racheté par Redbird
      C'est une information en provenance de Calcio&Finanza
        • J’aime
      • 19 commentaires
    • Retour en Enfer: L’Inter va signer un nouveau Settlement Agreement avec l’UEFA !
      Ce n’est pas une blague, et comme ce fut le cas de 2015 à 2019, l’Inter prévoit la signature d’un nouveau Settlement Agreement avec l’UEFA
        • Grrr
        • Wouah
        • Triste
        • Haha
      • 28 commentaires
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...