Aller au contenu
  • Victor Newman

    Barça-Inter, l’avis d’experts

    Fabio CapelloCristian Vieri, et d’autres personnalités sont revenus sur la défaite imméritée de l’Inter au Nou Camp...

     

    Fabio Capello

    image.png

     

    "L’Inter m’a énormément séduite, aller jouer au Nou Camp avec cette personnalité, en récupérant le ballon et en partant rapidement à l’attaque vers le but....Barcelone a été sauvé par Ter Stegen. Aujourd’hui, Handanovic n’avait même pas une parade à réaliser."

    "Lorsque Barcelone a inséré Vidal, il a fait la différence face à la ligne des trois défenseurs, il jouait avec rapidité. Il n’y a que le génie seul de Messi qui a sauvé le Barça."

    "L’Inter est parvenu à les bloquer dans l’axe, même si Godin n’était pas en parfaite position sur le but. Si tu te loupes face au Barcelone, cela se paye. Lautaro et Sanchez ont réalisé une très belle rencontre, avec de la personnalité et un joli but. Barella et Sensi ont des qualités, savent courir et ont de l’intelligence tactique."

     

    image.png

     

    "Avec ma Roma, après notre défaite au Milan, j’avais compris que nous allions remporté le Scudetto, et cela vaut aussi pour l’Inter, qui a déjà démontré qu’elle était une équipe redoutable. Lorsque Conte va revoir la partie avec l’équipe, il n’aura rien à leur dire, si ce n’est sur le dernier but. Il y avait penalty su Sensi, car il y a un léger contact. En Italie, il aurait été accordé."

     

    "L’Inter a joué l’offensive pour chercher à remporter le match, en laissant des espaces au Barça qui le lui a fait payer. Conte doit penser positivement après le match de ce soir. Il doit réitérer une telle performance face à la Juve, les trois points sont importants."

    "Ce sera un test pour Sarri qui apporte des innovations et qui fera face à une équipe redoutable. Conte va devoir décider sur quelle base vont récupérer les joueurs. La base de Conte était sa défense en proposant une attaque différente."

    "Si Conte sera très attentif à presser constamment Pjanic, Sarri devra faire très attention à Sensi, c’est de lui qu’émane la lumière à l’Inter."

     

     

    Cristian Vieri

    image.png

     

    "Je suis le football toute ma vie, gagner à Barcelone est extrêmement difficile, l’Inter a réalisé une première période dévastatrice, elle a eu les occasions, mais elle n’a pas su les capitaliser. Si tu ne tues pas le Barça, c’est lui qui te tue. La première mi-temps était très belle avec une équipe compacte et agressive, il ne manquait que le second but."

    Suarez ?

    "Son second but a été destructeur. Son premier but est une reprise à la volée que l’on peut tous tenter, mais sur le second, son contrôle a été spectaculaire.

    "Je me demande à quoi sert la Var si sur une faute comme celle dont a été victime Sensi, personne n’intervient pour dire qu’il y penalty."

    Sensi ?

    "Personne ne l’attendait à le voir aussi fort, il est qualitatif et quantitatif."

     

    Alessandro Costacurta

    image.png

     

    "Si l’Inter vient à réitérer à nouveau une autre telle performance, elle ira droit au duel final, jusqu'en fin mai. L’Inter a retrouvé tant de confiance pour affronter la Juve. Je suis convaincu, même si c’est encore trop tôt, que ce match pourra démontrer que l’Inter pourra se battre jusqu’à la fin."

     

    Lukaku ?

    "S’il avait été présent à Barcelone, il aurait aidé l’Inter. Avec lui au poste de Sanchez, l’Inter aurait été plus forte. Dans une rencontre aussi ouverte, Lukaku est meilleur que Sanchez."

     

    La défense à trois ?

    "J’ai aussi évolué dans ce type de dispositif et j’étais en difficulté face à des adversaire qui était toujours en mouvement. Cela ne me surprendrait pas de voir Dyabla aux côtés de Ronaldo pour défier la défense à trois de l’Inter."

     

    Sarri contre Conte ?

    "Ce qui me surprend le plus c’est que Sarri veut une possession de balle importante. Conte s’en intéresse moins, mais cela reste essentiel. La différence pourrait avoir lieu dans ce secteur au final. Si j’étais Conte, j’alignerai Lautaro et je mettrai D’Ambrosio."

     

    La citation du jour

    image.png

     

     

    Fabio Ravezzani sur Instagram : Je n’ai pas l’habitude d’accuser les arbitres, mais ce soir, Monsieur Skomina a lourdement conditionné le résultat en niant un penalty incroyable à Sensi. Où se trouvait la Var ? Il a laissé le Barça faire un usage systémique de la faute tactique pour bloquer l’Inter, sans jamais les avertir."

     

    Le Saviez-Vous ?

    image.png

     

    En juin dernier, le Fc Barcelone avait tenté de recruter Stefan De Vrij. Pour ce faire, le club catalan avait déposé sur la table 50 millions d’euros. Une offre immédiatement rejetée par la Direction Nerazzurra.

    Lautaro Martinez a inscrit le second but le plus rapide de l’Histoire de la Ligue des Champions, soit 2 minutes 30. Le record appartient à Pato qui n’avait mis que 24 seconde le 13 septembre 2011

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J’aime 2


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Ilvic

    Posté(e) (modifié)

    On attend notre expert @Megabass pour nous expliquer que le jeu de Conte est défensif, simple à appliquer et basé uniquement sur les efforts physiques de "petits soldats".

     

    Keegan-Michael Key Lol GIF by HULU

    Modifié par Ilvic
    • Haha 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Une Inter de caractère, même si on a beaucoup subi leur jeu. Quand tu lis Capello t'as l'impression qu'on les a bouffé et qu'ils ont marqué sur 2 pauvres occasions, c'est plutôt qu'ils nous ont étouffé comme des chiots dans un sac en toile et qu'on a réussi à sortir la tête de l'eau sur des jolies contre attaque bien construites pour leur rappeler qu'on avait du répondant.

    On a été bons mais faut pas éluder qu'ils ont été bien meilleurs.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je dis ça je ne dis rien mais 

    De Vrij 26 ans, Skriniar 24, Bonali 20, brozo 26, Barella 22, Sensi 24, lukaku 26, Lautaro 22, Pinamlnti 20, Esposito 17, Van Heusden si on rachète 

    Pas de soucis financier plus on attend des rentrée de d'Icardi, Perisic, Gabigol, JM

    On est bien...

    L'année prochaine un SMS des ailiers tout frais.. un Chiesa Tonali (qu'on donne politano et Galgiardini) et la décennie est à nous 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Des gens comme Mourinho ont démontrés depuis de nombreuses années que de ne pas avoir la balle n'implique pas forcément de subir le jeu. C'est une grave erreur de penser cela. La première mi-temps de hier soir le démontre parfaitement. Le barca a eu la possession mais nous avons eu plus d'actions dangereuses qu'eux. C'est ces journalistes quasi tous fans de guardiola qui mettent constamment en avant ce genre de débilité.

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Citation

    Lautaro Martinez a inscrit le second but le plus rapide de l’Histoire de la Ligue des Champions, soit 2 minutes 30. Le record appartient à Pato qui n’avait mis que 24 seconde le 13 septembre 2011

     

    Je pense qu'il y a une erreur beaucoup de but on été marquer avant les 2 minutes. Il ne peut pas être 2em de l histoire de la LDC.

    Rien que de mémoire Makaay avais marquer au bout de quelques secondes également.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Vous oubliez le but de Stankovic contre Schalke 04 en 2011? 27 secondes je rappelle 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est quand même dingue que 80 voir 90% des personnes disent que l'arbitre a conditionné le match, que ça soit peu de personnes tu peux te dire "oké on cherche une excuse la défaite est amer", mais toutes les personnes interrogés et la vidéo montre qu'il y a penalty, j'ai bien aimé quand Conte parle de respect, il a tout à fait raison, l'arbitre n'a pas respecté l'Inter que ce soit l'équipe et le staff.

    Quand un arbitre conditionne le match et qu'il influe sur le résultat et la physionomie du match c'est que c'est un match mal arbitré ! Attention je suis pas entrain de retiré la qualité des buts de Barcelone, les deux buts sont des coups de génies (rien à voir avec la tactique de Valverde qui est surcoté, il a juste permuté De Jong, wow grosse tactique), dès que l'Inter récupéré le ballon Barcelone paniqué et était obligé de faire une faute (donc les 3/4 n'ont pas étaient sifflés).

    Tout cela pour dire que si le penalty est accordé et inscrit c'est 0-2 et le match est différent, donc OUI l'arbitre responsable de 70% du résultat.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Le 03/10/2019 à 14:37, Ilvic a dit :

    On attend notre expert @Megabass pour nous expliquer que le jeu de Conte est défensif, simple à appliquer et basé uniquement sur les efforts physiques de "petits soldats".

     

    Keegan-Michael Key Lol GIF by HULU

    Il a prit un R.K.O et ne sera de retour qu’a Partir du derby 😂 !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...