Aller au contenu
  • Victor Newman

    Conte, êtes-vous plus fort que la Juve ?

    Antonio Conte s’est livré sur la victoire Nerazzurra et sur la prise au pouvoir en Serie A

     

    2728705-56396117-1600-900.jpg

     

    Un nombre de point record, alors que nous n’en sommes qu’à la 14ème journée…

     

    "Le fait est que depuis 14 rencontres, nous avons engrangé 37 points et nous sommes en tête du championnat, en ayant remporté 12 matchs. Cela doit nous rendre enthousiaste et orgueilleux. Mais en même temps, l’enthousiasme qui est entrain de nous entourer ne doit pas devenir négatif, nous ne devons pas devenir présomptueux, nous ne devons pas penser que nous sommes plus fort que les autres, cela ne devra jamais se produire."

    "Le fait est que nous allons aussi avoir la possibilité de jouer la qualification en Ligue des Champions, le fait que nous sommes en tête du championnat doit être une autre raison d'être motivé. Je dois remercier ces garçons,  c’est un plaisir de les entraîneur, ils se sont montrés disponible dès le premier jour de travail."

     

    Une victoire sans plusieurs titulaire, avec une force de frappe diminuée…Cela peut-il être un signal important en vue du Scudetto ?

    "Avant tout, je me souhaite d’avoir le plus tôt possible, l’intégralité de mes joueurs à disposition : Ce sont des éléments forts qui, actuellement sont écartés, je me souhaite qu’ils puissent rentrer et continuer à faire ce qu’ils étaient en train de proposer. J’espère qu’ils rentreront bientôt car j’en ai besoin. Si je regarde le verre à moitié plein, je dirais que dans une période où nous sommes en difficulté numérique, où nous disputons la Serie A et la Ligue des Champions, depuis plus mois et demi,  que de nombreux joueurs ont pris, bien plus que leurs responsabilités, en haussant leur niveau de jeu et cela me rend fier.

    "Notre croissance dépend énormément du fait d’élever le niveau de jeu individuel de chaque joueur et c’est ce qu’il se produit. Je le répète, lorsque le noyau sera au complet, comme avant, nos pourrons continuer à nous battre en étant plus serein."

     

    Comment vont Gagliardini et Candreva ?

    "Il n’y a rien de spécial pour Candreva. Gagliardini a ressenti une douleur au pied, il faudra faire des examens."

     

    L’Inter est première en Serie A… Pensiez-vous à un scénario du genre en début de saison ?

    "C’est sans aucun doute une belle surprise qu’après 14 journée nous sommes en tête du classement, nous avons un rendement impressionnant : 12 victoires, un nul et une défaite face à celui qui était devant auparavant."

    "La surprise est là, mais je me félicite de la manière : Nous devons avoir de l’enthousiasme, être fier de ce que nous faisons, mais tout ce que nous réalisons est le fruit du sacrifice et de la disponibilité des joueurs. Nous devons conserver cette grande croissance, cet enthousiasme ne doit pas nous faire penser que nous sommes les meilleurs, mais il doit nous stimuler pour continuer à faire bien."

     

    GettyImages-1185806815.jpg

     

    Aimez-vous les marques d’affections des Tifosi ?

    "Cela me fait plaisir. Mais comme je l’ai toujours dit, j’ai toujours été très bien accueilli. Je pense que notre Tifoso est heureux du travail que nous proposons les joueurs et moi-même, c’est la plus belle des satisfactions. Nous chercherons à continuer de la sorte, c’est si beau d’avoir une telle ambiance à chaque match, nous devons continuer de la sorte, je veux que nous soyons crédibles."

     

    Face à Parme, la Juve avait également réalisé un match nul, mais vous n'étiez pas parvenu à l'emporter aussi, aujourd’hui s’agit-il d’un mérite mental ?

    "Face à Parme, c’était un autre match, nous avions pris l’avantage et nous avons été en deçà. Nous aurions mérité plus vu notre seconde période. Aujourd’hui, il y avait de l’envie, c’est ce qu’il se produit dans ce type de situation ou une équipe redoutable perd des points, nous avons été bon pour en profiter.. Face à Parme, nous n’y étions pas parvenu, aujourd’hui nous méritions la victoire, nous devons  chercher à grandir en pensant à nous et non aux autres."

     

    Souhaiteriez-vous lors du mercato estival, recruter de joueurs gaucher au milieu de terrain et en défense, en plus d’un joueur au milieu ?

    "Actuellement, je ne veux pas parler de Mercato, ce serait un manque de respecter pour mes joueurs. Dans une période de difficultés, nous avons eu l’opportunité d’élever notre sens de responsabilité, je vois le verre à moitié plein."

    "Nous connaissons encore une grande période de difficulté numérique dans chaque secteurs, mais j’ai reçu d’importantes réponses de tous. Le club parlera du mercato, elle décidera du moment et de la façon de faire."

     

    Vidal?

    "J’ai eu le plaisir de l’entraîneur lorsqu’il n’était pas le joueur qu’il était aujourd’hui, car lorsqu’il était arrivé à la Juve, il venait de Leverkusen. Nous avons travaillé durant trois ans ensemble et c’est un joueur qui m’a toujours tout donné, comme le font les joueurs d’aujourd’hui."

     

    gettyimages-1185818664-1024x1024.jpg

     

    Vos attaquants s’entendent à merveille…

    "J’ai entendu des déclarations sur Lautaro, il a toujours été derrière mon projet. Lui et Lukaku réalisent un travail important. Lautaro grandi tellement, peut-être qu’auparavant il vivait en fonctions des buts, mais j’ai été clair, les attaquants du Top sont ceux qui jouent pour l’équipe, qui se cherchent, qui prouver à jouer de façon utile pour l’équipe."

    "Lukaku aussi a réalisé une rencontre incroyable, même s’il n’a pas marqué. Je le répète ce sont des jeunes joueurs qui ne sont pas encore fini, je l’ai toujours dit. L’important est de maintenir cette envie, ensuite c’est à moi à faire usage du bâton et de la carotte."

     

    Vous sentez-vous plus fort voire autant que la Juve

    "Il sourit…. Je vous répondrai la fois prochaine."

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    Modifié par Victor Newman

    • J’aime 1


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Une tuerie ce coach ! ❤️

    Dédicace a tout ceux qui n'en voulais pas a cause de la zébrure ! (il est effectivement en train de nous saboter c'est criant)

    Ce mec est un Interiste né ! on fait tous des erreurs de parcours :D

    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je pense que Conte et Klopp sont les meilleurs coach en circulation, même si Sarri faut le reconnaître est bon aussi. Mais ce qui est impressionnant avec Conte c'est qu'il arrive sortir tout le potentiel d'un joueur, qu'il soit moyen ou très bon il se donnera à 100%, il n'y a qu'à regarder la monter en puissance de Lukaku et Lautaro et surtout la renaissance d'Antonio Candreva qui est passé au stade du mec sur le marché à titulaire pour son apport offensif et défensif.

    Personnellement dans l'état actuel nous ne sommes pas plus fort que la Juve il faut être honnête et objectf mais le travail y est et je pense qu'on assistera à un match plus équilibré contre la Juve lors de la seconde partie de saison que lors de notre premier match cette saison face à eux. Mais le mental de l'équipe est très bon et faut garder le cap surtout pendant la phase janvier, février, mars et même avril où l'équipe a une tendance à perdre trop de points dans le passé.

    On peut constater également que cette année la Juve et l'Inter sont vraiment au dessus des autres en italie, le Napoli la machine ne tourne plus, la Lazio qui se bat comme à son habitude mais face aux grosses écuries ça surprend pas, l'AS Roma mouai, et l'AC Milan n'a pas les épaules pour faire partie des 5 premiers cette année, limite ils doivent se battre pour le maintien...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Un coach qui a les pieds sur terre, il est enthousiaste mais ne laisse pas distraire pour garder l'avantage est ne pas tomber dans le panneau, j'aime beaucoup ses déclarations, Il nous mets en confiance tout comme les joueurs d'ailleurs ;)

    #ForzaInter #NotForEveryone #SuningUp

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...