Antonio Conte s'est montré plutôt satisfait après la victoire aux tirs au but ce soir contre Tottenham, dans le cadre de l'Internation Champions Cup 2019. Extraits.
"Je suis heureux de la prestation. Tottenham a pour armes la force physique et l'intensité, et avons réussi à rivaliser. C'est un signe supplémentaire que me témoigne l'équipe en vue de s'améliorer et de développer sa propre personnalité. Nous tentons de créer une bonne mentalité et aujourd'hui nous n'avons pas eu peur. J'ai eu de bonnes réponses. Ils veulent travailler et ils le font de la bonne façon, que ça soit sur le plan sportif ou tactique. C'est positif. Nous ne sommes qu'en août mais nous espérons continuer dans cette voie."
Un mot sur Politano, entré en jeu à la mi-temps :
"Il a récemment repris l'entrainement avec nous, et bien entendu il est en retard d'un point de vue tactique notamment dans les phases de non possession notamment. C'est un joueur de un contre un, il peut apporter sa contribution en tant qu'attaquant. Il a les qualités pour et je suis content de l'avoir disponible."
Qu'avez-vous pensé de Sebastiano Esposito ?
"Nous parlons là d'un très jeune joueur. La saison passée il ne débutait même pas avec la Primavera. Il vient d'avoir 17 ans et c'est bien pour lui de s'entrainer avec des adultes. C'est quelqu'un qui, s'il garde les pieds sur terre, comme Pirola ou Agoumé, a de grandes perspectives. Il nous appartient maintenant de les faire grandir de la bonne manière, en alternant entrainements avec nous et match avec la Primavera. S'il garde la même humilité et le même désir de travailler qu'il montre, il peut être important pour l'Inter."
Le calendrier est sorti et votre premier match est à domicile contre un promu, mais pas n'importe lequel, Lecce :
"Ce sera une rencontre particulière pour moi vu que j'y ai grandi. J'y ai joué aussi. Je suis très heureux qu'ils soient de retour dans l'élite. J'ai de l'affection mais vous savez très bien que pendant 90 minutes, nous serons adversaires avant tout."
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.