Voici les propos d'Antonio Conte lors de la traditionnelle conférence d'après match, suivant la défaite 2-1 contre la Lazio ce dimanche.
"C'était équilibré avec deux équipes qui ont une idée précise pour gagner. La performance est là mais je n'aime pas le résultat et la façon dont nous avons concédé les deux buts. Nous avons fait deux cadeaux à une équipe solide. Dans ces rencontres où il y a peu de marge, ça se joue sur les détails et nous avons été naïfs sur ces buts. Cela fait partie du processus de croissance. Cela c'est déjà produit contre Barcelone et Dortmund, nous menions et nous avons perdu. Ils doivent travailler plus pour aborder cette situation de meilleure manière. Vous pouvez perdre mais pas comme ça. Une grande équipe, ce que nous ne sommes pas encore, doit mieux gérer ces phases."
"Nous essayons d'ennuyer le haut de tableau et arriver à cette confrontation doit nous rendre fiers. Mais il y a encore du chemin à parcourir. Ce n'est qu'une condition psychologique : la meilleure défense, c'est l'attaque. Mais il faut être patient, nous avons des joueurs qui ont changé leur façon de jouer. Il y avait de la pression mais c'était une belle prestation et j'ai aimé l'engagement. Il y a eu beaucoup d'efforts et je remercie les gars."
Qu'es-ce que l'équipe a raté alors ?
"Je dois faire quelques évaluations mais nous avons mal abordé la seconde période. Dans la phase de construction à la reprise ce n'était pas ça. Nous devons être maitres de la situation je le répète. Les évènements ne doivent pas nous conditionner."
Pourquoi Eriksen était-il de nouveau sur le banc ?
"Il faut toujours garder un équilibre sur la pelouse, et placer les joueurs pour cela. L'équipe ne change pas avec un joueur, nous sommes arrivés ici sans Eriksen. Nous essayons d'insérer les nouveaux de la meilleure façon, en continuant à travailler."
Un commentaire sur Padelli ?
"Il n'y a aucun problème. J'ai une grande confiance en tous mes joueurs et ce que je veux, c'est que chacun ait une confiance totale envers ses coéquipiers. Et je peux vous assurer que c'est le cas."
Vous attendiez-vous à un peu plus de courage de la part de l'équipe ?
"Nous sommes revenus sur le terrain avec la même envie et la même idée qu'en première mi-temps. Et deux minutes et demi après il y a le pénalty. Au retour du vestiaire il y a eu un peu plus de frénésie, d'agitation. Une nouvelle fois il faut mieux gérer ces situations. Nous avons le devoir de nous améliorer individuellement pour le bien de l'équipe."
Que pensez-vous du niveau de la Serie A ?
"Il a considérablement augmenté ces dernières années. Beaucoup d'équipes vous emmènent plus loin dans vos retranchements, que ça soit physiquement ou mentalement. C'est bien car ces dernières années il n'y avait pas beaucoup d'intérêts."
®gladis32 – internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.