Aller au contenu
Calendrier
  • Victor "Antony" Newman

    Conte, fier d’avoir recruté Lukaku, s’exprime en après-match

    Antonio Conte s’est livré, tout comme certains joueurs, à Sky Sport suite au nouveau doublé du Géant Belge.

     

    maxresdefault (2) (1).jpg

     

    Que pensez-vous de la partie d’Eriksen ?

    "Je pense que pour un garçon qui est arrivé il y a cinq jours, qui vient de débuter en Serie A suite aux absences de Sensi, Gagliardini et Borja Valero et qui a réalisé un début positif. Il doit encore rentrer dans notre philosophie de jeu, mais on voit déjà de la personnalité. Il doit trouver le bon rythme afin de disputer ce type de match, mais je suis content de sa prestation."

     

    Que lui avez-vous demandé dans les deux phases ?

    "Je lui avait dit de, toujours, suivre les actions dans tous les cas. Il doit s’améliorer dans l’intensité, et faire mieux en phase offensive et défensive. Il doit réussir à comprendre ce que je veux de nos milieux, dans leurs positionnement. Mais je suis satisfait car ce n’était pas un match facile. L’Udinese est une équipe physique qui nous avait également posé des problèmes au match aller. Je suis content de sa proposition."

     

    Une telle rencontre peut-elle représenter un message ?

    "L’Udinese est une bonne équipe, elle était très attentiste et cherchait à repartir en contre. Nous étions toujours dans sa moitié de terrain, et ce n’est pas la première fois que nous faisons face à des équipes qui se regroupent devant nous. C’est pour cette raison qu’il fallait avoir plus de qualités à l’intérieur du noyau afin de disposer de plus de solutions."

    "La victoire est méritée, ce n’était pas facile. Je suis content, mis à part les dix dernières minutes où nous avons pensé qu’à défendre. La meilleure défense est l’attaque, il faut toujours presser l’adversaire et toujours se montrer dangereux."

     

    Que pensez-vous d’un tel Lukaku, leader du terrain ?

    "Il a des qualités importantes. Ce n’était pas son meilleur match aujourd’hui, il peut et il devait faire beaucoup mieux au-delà de ses deux buts, qui restent importants pour un attaquant. Mais pour nous, il est déterminant, il s’est intégré avec tous et avec beaucoup de bonne volonté. Je ne peux en parler qu’en bien, je suis fier d’avoir insisté pour qu’il signe."

     

    Handanovic sera-t-il disponible pour le Derby ?

    "Il a connu un pépin, il faut demander au médecin. Il a sept jours pour récupérer et c’est évident que le staff médical cherchera à le récupérer. Je suis content de Padelli qui a apporté de la sécurité à l’équipe en répondant dans les moments importants. J’estime tout ce groupe de joueurs, je sais qu’ils me répondent tous."

     

    Avons-nous vu, aujourd’hui, une Inter proche de la Juve ?

    "Pour être une équipe aussi importante, il est important de disposer de remplaçants importants, aujourd’hui, nous avons débuté avec un garçon de 20 ans et un autre de 17 ans. Je m’attelle à travailler pour le présent et pour le futur."

    "J’avais un peu peur de lancer Brozovic qui revenait d’une blessure tout de même importante. Alexis Sanchez cherche à retrouver sa meilleure condition, je lui souhaite qu’il y parvienne le plus tôt. Quand je prends mes décisions, je le fais de façon sereine, ce sont des choix techniques découlant du match et de son déroulement. Les remplaçants se sont montrés importants."

     

    Vous avez récupéré aussi Vecino…

    "Lors du dernier jour du mercato, j’ai entendu bon nombres d’attaquants que j’ai refusé. On a entendu de tout ce jour-là, car nous sommes l’Inter. Matias a mon estime, il a toujours été aligné avec moi."

     

    Romelu Lukaku

    24216772-7959005-image-a-12_1580680314896.jpg

     

    Désigné Homme du Match, Big Rom s’est livré également à Sky Sport :

    "Après la victoire face à la Fiorentina, nous avons retrouvé de la confiance. Je savais que ce ne serait pas un match facile, mais à la reprise j’ai fait une bonne prestation en inscrivant deux buts, c’est important pour le reste de la saison."

    "Avec la Juve et la Lazio, nous proposons un beau défi. Pour nous, c’est important de rester là, au sommet. La semaine prochaine, nous affronterons le Milan qui propose de belles choses, j’espère continuer de la sorte."

     

    Moi guidant l’Inter ?

    "Non, je veux uniquement ce qu’il y a de meilleur pour l’équipe, c’est important pour moi que l’équipe se sente bien avec moi, que je puisse lui apporter de la confiance. Je marque énormément à l’extérieur, mais je veux aussi faire la différence au Meazza."

     

    Daniele Padelli

    hqdefault.jpg

     

    Appelé à remplacer Captain Handanovic, Daniele Padelli a répondu présent et s’est livré sur ses "débuts" officiels en Serie A sous le maillot de l’Inter.

    "La première chose à laquelle je devais penser était de guérir car j’avais été un peu fiévreux, cela a fini par passer. C’était difficile pour moi, car cela faisait 1 200 jours que je n’avais plus évolué en Serie A. j’étais sous le coup de l’émotion car j’ai porté à nouveau le maillot de l’Inter qui est l’équipe que je supporte. A présent, je profite du moment."

    "Quand Samir Handanovic a pris ce coup, je pensais que c’était trois fois rien. Puis, j’ai compris que je pourrais jouer. J’ai toujours démontrer que j’étais sérieux à l’entrainement. Mon poste est particulier car je suis le remplaçant de l’un des meilleurs gardien du monde."

    "Samir ne lâche rien, j’ai tellement appris à ses côtés. Et c’est sur le terrain que l’on voit les améliorations. Aujourd’hui, j’ai fait un bon match, j’espère avoir apporté de la sécurité à mes équipiers."


    Milan Skriniar

    lukaku-skriniar-udinese-inter_1gynzne7btvar196yodm28qgyz.jpg

     

    Handanovic absent, Milan Skriniar a endossé le brassard de Capitaine de l’Inter pour la première fois de sa carrière.

    "C’était un match difficile. Ce terrain est toujours très lourd, il n’est jamais facile. En première période, nous étions un peu bloqué, à la reprise tout est allé pour le mieux. Nous avons débloqué la rencontre et avons gagné."

    "Lors des 45 premières minutes, nous avons pris trop de contres. Nous savions que l’Udinese allait jouer de la sorte."

     

    Le brassard autour du bras ?

    "C’était un honneur pour moi. J’étais content, mais ma façon de jouer ne doit pas changer, j’ai toujours démontré vouloir faire le maximum pour cette équipe, pour ces couleurs. Il faut bien se préparer pour le Derby à présent. Une rencontre difficile nous attend, et il faudra se donner au maximum."

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J’aime 2


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...