Aller au contenu
×
×
  • Créer...
  • gladis32
    gladis32

    Conte: "Ils méritent plus de considération"

    Une nouvelle fois très démonstratif, notamment avec cette communion entre lui et ses joueurs sur le but, Antonio Conte est revenu requinqué pour la conférence d'après match. Voici ses propos :

     

    Chaque rencontre est un compte à rebours maintenant...

    "Entre guillemets. Nous devons jouer pour gagner avec l'accélérateur toujours enfoncé. Nous ne sommes pas une équipe qui peut faire des calculs et je ne veux pas non plus en faire car j'aime trop gagner, et je veux transmettre ça. Nous commençons à voir l'objectif mais nous n'y sommes pas encore. Nous avons gagné trois matchs compliqués en huit jours mais nous savons qu'ils ne suffisent pas. Il en reste huit et il faut continuer à gagner. Je répète toujours la même chose, les victoires commencent à valoir six points. Milan a gagné hier et il était important pour nous de garder le même écart. Pour beaucoup c'est la première fois cette pression. En l'espace de presque deux saisons nous avons beaucoup évolué, à tous points de vue et ils le montrent chaque dimanche."

     

    L'Inter est la première équipe à remporter les onze premiers matchs du deuxième tour. Vous sentez le Scudetto ?

    "De nombreux athlètes se sont effondrés à un pas de la ligne d'arrivée. Aujourd'hui ils avaient beaucoup à perdre et ce n'était pas simple contre Joao Pedro et Pavoletti."

     

    Une fois de plus vous n'avez pas abandonné le dispositif à deux attaquants malgré le fait que le jeu ne se soit pas déverrouillé :

    "Parfois il m'est arrivé de devoir en mettre un troisième quand Sanchez est sur le banc parce qu'il sait comment écarter les lignes adverses. Là je voulais laisser Lautaro entrer car il est proche de Lukaku. Je savais que les deux pouvaient tout changer. Si nous n'avions pas marqué dans les dix dernières minutes j'aurais mis Pinamonti en plus. Mais nous sommes arrivés au but malgré l'excellente phase défensive de Cagliari et les très bons débuts de Vicario, que je félicite. Il a joué une belle partie et la confiance montrée est de bon augure pour son avenir. Si Sanchez avait été sur le banc, j'aurais peut être forcé."

     

    1928388129_teamjoy.jpg.db2ffe9051514652d379f4cb5cfcc5d3.jpg

     

    Vous vous êtes remis du but et de cette folle course ?

    "Je suis toujours sous tension. C'était une récompense pour les garçons, tout comme le geste envers Hakimi. Je ne me considère pas comme un grand frère mais j'embrasse souvent les gars sur le front. Ils connaissent l'affection que j'ai pour eux et je suis prêt à me jeter au feu pour eux. Hakimi le méritait, tout comme Darmian. Je pense que partager certains moments avec les joueurs est fondamental. Nous avons une grande passion et la partager, dans la joie et les moments durs est une bonne chose."

     

    Justement parlez-nous de Darmian :

    "Il mérite de jouer. C'est un précieux joker. J'ai eu le plaisir de l'entrainer en sélection et c'est un gars sérieux, travailleur, toujours à sa place même s'il ne joue pas. Il donne de grandes satisfactions. Pour moi il peut aller à l'Euro car il donne de nombreuses garanties, il est flexible et il marque des buts importants. Je suis content pour lui, il le mérite pour tout le sérieux qu'il a."

     

    Comment se porte Vidal ?

    "Il a toujours un certain inconfort au genou et nous avons préféré ne pas prendre de risques. Nous espérons le récupérer bientôt."

     

    1620778844_Hakimi5.JPG.a9a9c18a2ebbc6d6bb0228424fa3ec7e.JPGPourquoi Hakimi et Lautaro n'ont pas commencé ?

    "Alexis méritait une chance de débuter car à l'entrainement il est toujours bon. Il a essayé d'apporter sa contribution mais avec une défense si fermée ce n'est pas facile. Nous nous attendions à ce type de jeu et je suis content de son engagement. Hakimi sur le banc m'a permis d'avoir une nouvelle carte. Il venait d'enchainer les rencontres et il me semblait juste de le reposer. Son entrée nous a permis de changer de rythme."

     

    Êtes-vous heureux d'avoir une équipe si raffinée ? Y a-t-il de la place pour de l'amélioration ?

    "C'est certainement une équipe qui fait preuve de stabilité, comme elle l'a fait l'année dernière lorsque nous avons marqué 81 points et joué une finale d'Europa. Sans stabilité vous ne pouvez pas terminer second derrière la Juventus. C'est inévitable d'avoir de l'espace pour de la progression. Ils le savent mais la mentalité, le caractère et l'odeur de sang on commence à les ressentir aussi. C'est grâce aux joueurs qui croient fermement en ce qu'on leur dit chaque jour sur le terrain et comme concept que c'est possible."

     

     

    Vous avez l'air malheureux. Pourquoi ?

    "Je suis très content du chemin que nous empruntons et de ce que nous avons fait l'an passé. Pendant une décennie en Italie, il n'y a pas eu d'histoire. En dix-huit mois l'Inter a changé les valeurs, dans une année très compliquée pour nous. Je pense que les joueurs méritent plus de considération alors que je lis toujours des articles sur leurs performances en Europe. Nous avons fait la finale d'Europa League et je ne vois pas d'autres clubs italiens ayant fait mieux. On m'a demandé d'obtenir des résultats en trois ans. La saison passée nous n'étions pas loin. Ici nous nous rapprochons de ce but donc je pense que nous devons être très heureux. Peut être que certains souhaitaient quelque chose de négatif pour l'Inter et moi. Je pense que les critiques envers l'équipe ont déclenché un sentiment de vengeance pour tout le monde. Il manque encore quelques étapes mais nous voulons les franchir et je pense que nous l'avons montré aujourd'hui."

     

    Un journaliste lui signale alors que certains joueurs s'entrainent après le match, ce qui se fait très fréquemment pour les remplaçants, mais ici ils sont beaucoup plus nombreux :

    "Les joueurs qui s'entrainent maintenant c'est une image très claire d'un groupe qui ne veut rien laisser au hasard. Je leur ai donné une journée supplémentaire et ils s'entrainent. L'abnégation, la disponibilité et le sacrifice en disent long. Ils méritent deux jours de repos, moi aussi. Nous reprendrons la discussion depuis Naples."

     

     

    ®gladis32 - internazionale.fr

    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Conférence super intéressant, il répond intelligemment aux questions !! 

    Mais en tout cas il a failli nous tuer avec les remplacements de sensi ericksen et darmian

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    « L’odeur du sang » ce mec est un malade 😂

    Un grand homme une fois a dit « On va leurs briser les os, on va boire leurs sang ». 
     

    La France et ses leaders 💪🏼😂

    • J’aime 1
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Franchement on aura beau le critiquer , mais ce mec est vraiment capable de mettre tout un groupe dans sa poche et de le transcendé ! L'inter avait besoin d'un gars comme lui pour gagner et pour l'instant il nous met sur la bonne voie 👏

    • J’aime 3
    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je me souviens la saison passé tout les commentaires Conte OUT sur ce forum, Twitter.... 

    Heureusement que l'on soit plusieurs à avoir confiance envers lui, mais sérieusement depuis qu'il est là l'inter est métamorphosé, il a mis icardi sur le banc 🤣, fait recruté lukaku, hakimi, qui sont deux éléments clés, il a su conserver nos éléments les plus importants... 

    Fin que je regarde l'inter jouer j'ai les yeux qui brillent est ça ne m'avais pas fait ce ressenti depuis 2011 (les dernière années de étoo, milito et sneijder 😢

    Il a des choix tactiques très juste avec l'effectif qu'il a (bon j'avoue il y en a 3 4 sur la saison qui était discutable, j'ai pas digérer la sortie de Bastoni et perisic pour young et Grolarov lors d'un match qui nous a fait perdre...) 

    Fin bref plus d'un vrai millieu récupérateur et deux millieu gauche et c'est parfait pour la saison prochaine 

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également