Alors que l'Inter est sortie perdante contre Naples à domicile, Antonio Conte s'est présenté en conférence de presse d'après match assez détendu. En tout cas plus qu'à l'accoutumée, puisqu'il a commencé par un trait d'humour : "Je suis là, comme ça vous ne direz pas que je ne suis pas venu à cause de la défaite".
C'était une rencontre compliquée n'est-ce pas ?
"Ils sont venus avec une idée de jeu très défensive, avec Mertens marquant Brozovic partout sur la pelouse et en fermant les espaces. Dans certains cas vous devez être plus rapide pour faire tourner le ballon et trouver des un contre un pour débloquer la situation. Félicitations à eux, la stratégie qu'ils ont mis en place a fonctionné."
Vous avez tenté le 4-2-3-1 ce soir, un modulo que vous n'aviez jamais utilisé. Pourquoi ?
"C'est une solution pour trouver les un contre un de Sanchez et Eriksen, pour créer la supériorité, mais le Napoli a tout bloqué. Nous avons un nouveau statut car même eux viennent ici et ferment le jeu. Il ne faut pas oublier qu'ils ont aussi battu Liverpool, la Lazio et la Juventus. Gattuso a été bon pour convaincre ses joueurs de défendre. Cela dit je pense que nous méritions mieux."
Le choix du banc pour Eriksen était un choix tactique ? Un mot sur le danois ?
"Oui, j'ai préféré me concentrer sur Sensi qui sait comment se comporter en phase de possession et sans le ballon. Et d'un point de vue physique Christian doit retrouver un certain rythme dans l'enchainement des rencontres. C'est définitivement un joueur de qualité. C'est un garçon sérieux, il s'entraine bien et il va devenir important pour l'équipe."
Avez-vous manqué d'éclat après le derby ?
"Dimanche ça nous a demandé beaucoup d'énergie pour gagner. J'ai fait cinq changements par rapport au derby donc il y avait du sang neuf. Pour moi Naples est l'équipe la plus importante du championnat derrière la Juventus. L'AC Milan jouait de manière plus libérée et avec des espaces partout, ce qui n'était pas le cas aujourd'hui. Bravo à Gennaro."
Qui ira en finale entre vous deux ?
"C'est le match aller et suivant ce résultat le Napoli est favori. Nous parlons d'une équipe forte, mais il y a le retour et nous jouerons nos atouts là-bas."
Vous avez contesté les décisions arbitrales :
"Sans commentaires, ça ne m'intéresse plus."
C'est l'une des semaines les plus importantes pour le club :
"Je me répète mais le derby a emporté beaucoup d'influx nerveux. Nous sommes au début de la route, du voyage. Et si quelqu'un pense que nous sommes au même niveau que ceux qui ont commandé pendant de nombreuses années, ce n'est pas le cas. Nous en sommes loin. Il faut encore travailler."
®gladis32 – internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.