Aller au contenu
  • Victor Newman

    Derby de Milan, réactions d’après-match

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer les déclarations d’après-match de Steven Zhang, Président de l’Inter, Luciano Spalletti, l’entraîneur et Samir Handanovic, Capitaine, suite à l’importante victoire de l’Inter sur le Milan, ce dimanche soir.

     

    Steven Zhang

    image.png

     

    Président, deux victoires lors des deux Derby de Milan, celle de ce soir était une victoire surtout émotionnelle

    "C’est toujours spécial, je veux que l’on se félicite tous, je savais que cela serait dur, en jouant jeudi, nous n’étions pas en condition idéale. Mais nous avons continué à nous battre, en cherchant à tout prix à gagner. C’est une victoire méritée."

     

    Quelque chose a-t ’il changé physiquement et mentalement chez les joueurs et l’entraîneur ?

    "Spalletti a très bien préparé les garçons, sinon ils n’auraient pas pu jouer de la sorte en l’espace de 48 heures. Spalletti a su exploiter tout le potentiel de l’équipe, preuve en est la prestation proposée sur le terrain est signe d’un bon entrainement. Si nous n’avions pas vécu ce qu’il s’est passé cette semaine, nous n’aurions peut-être pas apporté une telle réponse."

     

    Icardi ?

    "L’Inter est toujours unie. Nous devons offrir à l’équipe et aux tifosi une énergie positive, c’est en se montrant positif que les choses tournent bien. Ils se sont toujours battus jusqu’à la dernière seconde, dans chaque situation. Nous devons toujours agir de la sorte, montrer que nous avons cette envie de nous battre à ceux qui aiment ce sport, c’est l’essence même du sport."

     

    Luciano Spalletti

    image.png

     

    Spalletti, il s’agit d’un Derby remporté avec de la personnalité, trois jours après le match de l’Eintracht

    "Le Derby gagné prime sur tout cela, lorsque tu sors de cette façon et que tout le monde te tombe dessus car tu t’appelles Inter, c’est évident que tu te dois de prendre des risques si tu veux rester dans la course. J’ai eu ce besoin de redéfinir les rôles, redéfinir les comportements pour que derrière, nous retrouvions cet union d’équipe, il fallait absolument oublier tout ce qu’il s’était passé avant."

    "C’est terminé de faire des analyses sur ce que l’on avait connu, nous devons nous mettre à penser et à agir en fonction du match suivant. Aujourd’hui nous nous sommes libérés d’un poids."

     

    Vecino a été très bon dans ce 4-4-1-1

    "Non, j’ai aligné trois milieux, Vecino est celui qui est le plus habile dans l’insertion. Il a aussi réalisé une grande partie, il a eu la faculté de rendre tout facile, je lui ai juste dit qu’il avait de la cervelle, il l’a ensuite prouvé, il a parcouru 14 kilomètres sur le match et ce n’était pas un  problème pour lui."

     

    Que pensez-vous de la prestation d’équipe sans Icardi ?

    "Je dois féliciter Lautaro pour le Penalty, il y a aussi les bonnes rentrées de Perisic et Politano dans le match. Je les ai tous grandement félicité, aussi ceux qui font partie du vestiaire, ils ont été tous bons, très brave. De plus, c’est du bonheur si les sportifs te font comprendre qu’ils apportent leurs contributions, surtout si l’on analyse la période que nous traversons et aussi la condition physique faible de Marcelo Brozovic."

     

    Quelle a été l’importance de travailler sur le mental ?

    "C’est devenu important, lorsque tu fais partie de l’Inter, tu sais que tu as des comptes à rendre derrière. Ensuite chacun fait en fonction de ses possibilités, de sa culture, de son expérience, et lorsqu’on lui demande des comptes, il l’explique de cette façon, la plus opportune, sur base de ce qu’il a proposé. Le métier d’entraîneur est fait ainsi, j’avais besoin d’avoir des joueurs qui se révoltent complètement."

    "Nous faisions face à un Milan qui pratique un beau football et qui avait les pronostics en sa faveur, aller les chercher et prendre la partie en main n’était pas facile. Le Milan a fait un grand match, Gattuso peut en être satisfait. Quand les équipes font de telles prestations, tout le monde en sort gagnant, Nous avons Honoré le Calcio, les milanais méritent d’avoir un tel Derby."

     

    Il y a eu des minutes durant lesquelles l’Inter a souffert, mais l’équipe s’est immédiatement rendu compact sans perdre la tête, quelle est la chose la plus importante ?

    "C’est vrai, nous n’avons pas perdu notre lucidité. Sur le second but, ils ont décidé de jouer rapidement le corner et nous avions deux hommes en retard sur le marquage, ils ont donc su nous rentrer dedans facilement. Nous sommes restés marqués mais nous ne nous sommes pas divisés, nous connaissions nos rôles et nous avions l’avantage. Ils ont été bons sur leur premier but, mais nous aurions pu faire mieux : Avec Skriniar et De Vrij, nous sommes une équipe physique, c’est difficile de nous marquer des buts."

     

    Lautaro Martinez est devenu ce Leader Pazzesco (fou)

    "Il est très bon pour attaquer en profondeur, il est fort de la tête, il a de la personnalité. Il suffit de regarder son regard pour comprendre combien il a de la personnalité, il a été très bon sur le pénalty. Nous avons trouvé l’attaquant qui nous permets de remettre chaque chose à sa place."

     

    Quel a été son impact sur la victoire, s’il faut le définir ?

    "Les 60%."

     

    Samir Handanovic

    image.png

     

    "Nous n’avons rien fait de particulier depuis ce jeudi, nous avons cru en nos moyens et en ce que nous étions capable de faire, il y a déjà quelques temps. Jeudi nous étions en situation d’urgence, c’était une très mauvaise défaite, mais nous devions ne plus y penser et nous préparer au Derby, c’est un match qui se prépare seul."

    "C’est une partie remportée méritoirement, à présent nous devons recharger nos batteries, Il y a eu de l’envie, de la personnalité, nous avons tous tout donné, c’est si beau de disputer un Derby, même si tous ne le comprennent pas. Même lors du match aller nous avions prouvé que nous étions meilleurs qu’eux, nous devions seulement le remettre en pratique."

     

    Mon comportement sur le pénalty ?

    "Je me suis retourné, comme cela m’arrive souvent, aujourd’hui, il était si important, que je n’ai pas voulu le regarder."

     

    La trêve arrive-t ’elle au bon moment ?

    "Oui, elle sera utile à tout point de vue, aussi au niveau physique, nous devons la mettre à disposition pour préparer le rush final."

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Quel bassesses, quel petit, quel merdeux !

    Citation

    Nous avons trouvé l’attaquant qui nous permet de remettre chaque chose à sa place.

    Mais ferme ta grande bouche, le chat a ton père, espèce de bon a rien, encore à cracher ton venin sur tout les fronds, tu retournes vite ta veste, au début de saison c’était augmenter Icardi et maintenant ça, quel homme, quel cerveau, un cerveau malade !

    Citation

    Spalleti a très bien préparé les garçons, sinon ils n’auraient pas pu jouer de la sorte en l’espace de 48 heures.

    Quoi comment sa en l’espace de 48 heures, tu veux dire qu’on a joué jeudi ?

    Personnellement j’étais pas au courant, si quelqu’un a vu jouer notre équipe jeudi dernier, je voudrais bien être au courant, parce que moi j’ai raté ça, par contre j’ai pu voir Francfort face à des plots d’entraînement à San Siro !

    Modifié par KHÉTY NÉBOU
    • J’aime 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Citation

    il a été très bon sur le pénalty.

    MDR ce foutage de gueule... la gueule du péno quoi, il est super mal tiré !!! une chance que Donaruma choisisse de rester au centre !

    Rien que ça, ça résume l'interview.

    • J’aime 7

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Spaletti cite Perisic comme ayant fait un bon match..  N'impoooorte quoi vraiment 🙂 c'etait le pire sur le terrain. 

     

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ouais je trouve très limite de dire qu'il a bien préparé le match, je pense que c'est plus les joueurs qui se sont bouger le cul en voyant la ferveur du public. Pour moi le match de Jeudi était "presque" plus important.

    Spalletti Out

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Lol! A quoi sert de battre les équipes comme le milan si c'est pour perdre les points contre Cagliari???? Spalletti out!

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Spaletti est à mettre officiellement dans le sac avec perisic et brozovic des ANTI ICARDI 

    Dire que Martinez est l'attaquant qu'il fallait = icardi a côté n est pas celui qui faut.

    + Martinez a fais 60% de la victoire mais lol MDR quel guignol ce spaletti j'ai plus les mots. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La chauve-souris pleurée ! Mais de joie avec cette victoire il a sauvé sa tête de chauve. Et le gardien qui a peur de regarder le penalty.... Tout va bien on gagner

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon le plus drôle ça reste les bras cassés milanais qui n'ont pas joué le jeudi et qui se voyaient déjà vainqueurs 😂😂😂

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...