Aller au contenu
  • Victor Newman

    Dortmund-Inter: Conte furieux en après-match !

    Antonio Conte, Lautaro Martinez, Diego Godin et Matias Vecino se sont livrés sur la prestation désastreuse de l’Inter en seconde période.

     

     

    Antonio Conte

    image.png

     

    Que s’est-il passé en seconde période ?

    "Ce qu’il s’est passé à Barcelone, je pense qu’aujourd’hui c’est pire car nous avions deux buts d’avance. Je suis déçu, on me demande de sourire lorsque je passe à la télé et donc je souris. Je devrais toujours m’exprimer sur les mêmes choses, sur la croissance…C’est mieux de se montrer souriant."

     

    Est-ce une question de maturité et de personnalité ?

    "Je ne me sens pas à commenter la seconde période. Il y aurait trop de circonstances atténuantes, trop d’alibi à ressortir, et je ne veux pas le faire. J’espère que ce type de match feront comprendre à certains certaines choses : Nous travaillons en nous donnant à du 2.000 à l’heure, je dois remercier les garçons pour ce qu’ils font."

    "Je dois toujours revenir sur les mêmes arguments, je déteste la défaite, il faut se faire une raison et aller de l’avant. J’espère aussi que mes joueurs sont contrariés par cette défaite. Nous devons aller de l’avant. Nous ne savons pas faire plus que de travailler, et j’estime que nous travaillons."

    "Cela me saoule de toujours dire les mêmes choses, peut-être qu'un dirigeant devrait venir s’exprimer. Je me fous de janvier. Au début de la saison, des erreurs importantes ont été commises, vous ne pouvez pas toujours vous en tirer. Vous pouvez programmer beaucoup, et en mieux... Nous montrons que, par le travail, nous pouvons mettre quiconque en difficulté. Nous en étions à nouveau au sixième match, comme ce fut le cas à Barcelone. Cela m’agace, tirez vos conclusions."

     

    Vous souhaitez donc qu’une personne du Club s’exprime ?

    "Ce n’est pas une question de club. Des erreurs importantes ont eu lieu, nous ne pouvons pas toujours nous en tirer sur certains matchs. C’est aussi un motif de la remontée,  même si nous devons trouver les réponses dans le vestiaire. Il y a toutefois des circonstances atténuantes pour les joueurs. Je ne peux uniquement les remercier car ils viennent de réaliser 6 matchs sur 6, la fatigue est un facteur qui se fait ressentir sur un terrain aussi difficile que celui-ci."

    "Nous sommes l’Inter, c’est inutile de nous cacher derrière une excuse, il y a un examen de conscience à réaliser, mais je ne veux pas créer de polémique, je ferais mieux de partir."

     

    En première mi-temps, vous aviez parfaitement bien préparé la rencontre....

    "Et c’est ce qui m’enrage encore plus, on ne peut pas arriver à un tel résultat au final."

     

    Pourquoi n’avoir réagi que dans les dix dernières minutes à dix. Est-ce que les joueurs avaient baissé les bras ?

    "Nous devons comprendre pourquoi à Sassuolo nous sommes passé de 4-1 à 4-3, ou ce soir de 0-2 à 3-2.  Nous payons également la fatigue, il y a peu à dire. Nous devons continuer à travailler tête basse en faisant face à milles difficultés."

     

    Second round

    image.png

     

    "Je pense qu’il y a des limites pour disputer la Serie A ou la Ligue des Champions. On ressent les limites du noyau. Nous jouons tous les matchs avec les mêmes joueurs et nous le payons. Mais nous devons faire un examen de conscience envers nous même pour ces erreurs."

    "Cela me serait difficile de m’en prendre aux joueurs qui disputent tellement de matchs, j’ai une colère noire, je suis déçu c’est un fou qui est présent ici et qui vous montre un autre visage. Je suis enragé d’avoir perdu après avoir dominé une mi-temps, cela annihile tout notre travail avec tant de désillusions."

     

    Avez-vous un message à adresser au club ?

    "Je n’ai aucune demande à faire, nous sommes ainsi et c’est avec ce noyau que nous allons au combat. Le club doit faire ses évaluations, je pense que quelque chose a été bâclé lors de la projection de cette saison. Toutes les équipes perdent des joueurs, nous sommes en situation d’urgence avec trois joueurs perdu, certains sont. Certains s'en rendent compte, nous nous en rendons nous-même compte."

     

    Le travail ?

    "Nous réalisons un travail de façon importante et c’est l’une des raisons pour lesquelles je suis encore plus enragé. Pour moi, ce sont des désillusions importantes et cela me saoule. Je ne sais pas si certains  sont habitués, mais il faut comprendre que nous devons nous préparer à faire face à une saison difficile. Je peux dire qu’il y a eu beaucoup d’améliorations et je suis derrière ce groupe de dirigeants, je ne m’en écarte pas."

     

    La reprise ?

    "Nous parlons d’un groupe de joueur qui, excepté Godin, n’a jamais rien gagné. Je n’ai pas de joueurs capable de gérer des moments importants et difficiles. A qui dois-je demander des comptes à Barella qui vient de Cagliari ou à Sensi qui vient de Sassuolo ? Cela devient difficile de perdre ce type de match, nous devons nous améliorer sur tout."

    "Je ne peux que remercier les joueurs car ils donnent toujours tout. Je leur impose tellement et ils le supportent.  Nous devons aller de l’avant, rester serein et les pieds sur terre. Notre position en Serie A ne doit pas cacher les problèmes auxquels nous faisons face."

     

    Lautaro Martinez

    image.png

    "Nous avons été déboussolé, immatures en seconde période. Nous devons continuer à travailler car autrement cela deviendra difficile. Ils ne nous ont pas laissé un centimètre. C’est dommage car nous avions une grande opportunité et nous ne sommes pas parvenus à rapporter de points à la maison."

    "Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème d’expérience, plus de concentration. Nous devons récolter le plus de points possible, sinon tout devient difficile."

     

    Matias Vecino

    image.png

     

    "Cela fait mal, c’est une laide défaite. Nous étions parvenus à avoir un avantage de deux buts, mais en seconde période, nous avons trop reculé, nous ne parvenions plus à tenir le ballon."

     

    Un problème physique ?

    "Nous avons moins tenu le ballon et ils ont repris courage après leur premier but, nous ne parvenions plus à nous relancer."

     

    La qualification ?

    "Il nous reste encore deux matchs, nous la jouerons jusqu’au bout du bout. Nous tenions à réaliser une belle prestation. Je n’ai pas bien débuté la saison et j’en suis le premier déçu. Je dois travailler pour m’améliorer et me faire trouver prêt."

     

    Diego Godin

    image.png

    "Nous avons joué une grande première mi-temps, ce n’était pas facile car nous étions pressé haut. A la reprise nous ne sommes pas parvenu à en faire autant. Nous avons été mis en difficulté et nous avons subi cette remontée. Cette défaite devra surement nous faire réfléchir et nous devrons nous améliorer."

    Le but encaissé ?

    "Lorsque tu joues contre des équipes d’un tel niveau comme celui du Borussia, certaines erreurs te coûtent cher."

     

    L’avis de Maître Capello

    image.png

     

    "Le Borussia est une équipe qui indépendamment du résultat joue toujours avec rapidité. L’Inter a craquée car elle a été marquée par sa grande première période. Le mental a probablement craqué: L’inconscient. Ils sont parti joué à l’extérieur en se disant "pu***, je suis génial. La prestation a été différente à la reprise. L’Inter a déjà prouvé qu’elle était capable de jouer à ce niveau, elle poursuit son parcours de croissance, ensuite, il u a aussi sa propre combativité."

     

    "Aujourd’hui, Conte se retrouve en position de force, lorsqu’on l’écoute, on peut comprendre un "Je te l’avais dit" Le risque est de mettre à mal tout ce qui a été réalisé de bon jusqu’à présent. Avec cette prestation à Prague tu gagnes et tu passes le tour. Il doit rester attentif et ne pas trop se plaindre."

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J’aime 3


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Personnellement, je peux comprendre, c'est la deuxième fois que ça arrive, c'est frustrant à force.

    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    CONTE est un gagneur et donc impatient de voir se corriger les imperfections inélucatbles à ce niveau de compétition . Il en a aussi marre de se répéter à chaque conf. de presse . Comme je le comprends et le plains . S'il pouvait se contenter de la partie ou il excelle , c'est à dire surface verte et ballon rond il serait heureux cet homme mais il est resté avec l'ame d'un joueur ( je me souviens de ses années JUVE ) . Foutons lui donc la paix de grace , il suffit de bcp trop de gens qui n'ont jamais touché un ballon de leur vie pour lui chercher des poux le moment venu , moi c'est le tacticien et le challenger mode INTER qui m'intéresse . Laissons-le travailler en paix .

    • J’aime 5
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il a entièrement raison. Après je pense aussi que la direction fait du bon travail. Mais en tout cas, les deux partis ont l'air d'avoir repéré le problème.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je pense que Conte a reagi a chaud et qu il doit regretter ses propos. Ce n est pas catastrophique en soi de perdre a Dortmund meme si le scenario du match est cruel. Il a perdu son sang froid et ca le Suning ne doit pas trop apprecier.

    Si on ne se qualifie pas ce sera surtout parce qu on a pas battu le slavia a san siro...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tant mieux qu'il soit furieux. C'est même normal (d'autant plus que les joueurs eux aussi doivent avoir les boules) La pilule est dure à avaler au vu de la première mi-temps.

    Je préfère ce genre de réaction qu'à celle d'un entraîneur mollusque qui se contenterait de dire que c'est dommage, qu'on aurait dû faire mieux, que c'est pas encore perdu...

    Perso ce que je reproche le plus c'est le calendrier. Il a y a bcp trop de matchs de septembre à décembre pour les clubs engagés en Europe. On a le Championnat, 6 matchs de poules, les matchs internationaux et pour ne rien arranger on met des journées de championnat en semaine ! NUL !

    Les organismes n'ont pas le temps récupérer. Alors qu'en deuxième partie de saison, le calendrier s'allège vu qu'il n'y a plus que des matchs allé-retours à élimination directe. Ce qui me pète le plus les couilles, ce sont ces putains de matchs de championnat en semaine ! :censure:

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est clair que c'est vraiment la plaie ces journées en semaine.

    Repassons à 18 clubs, ça fera sauter des matches.

    Mais le fric est la priorité, donc plus il y a de clubs, plus il y a de matches diffusés à la tv, et plus ça fait rentrer de l'argent donc ...

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On comptait sûrement réussir à vendre Icardi/Ninja/Perisic et refaire le banc avec ça mais notre stratégie de les déglinguer sur la place public a fait que... On vient de nulle part, soyons encore patiente mercati et ça devrait aller.

    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @Il Pazzo On avait déploré cette stratégie de communication désastreuse, moi et @Raiko j'pense, comment tu veux te pointer en position de force à la table des négociations après avoir déclaré publiquement qu'on ne veut plus d'untel ou untel ?

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il en avait peut être pas aux dirigeants de l'Inter mais aux dirigeants de la FIGC également qui foutent des matchs de championnats tout les 2, 3 jours...

    Je peux comprendre la déclaration de Conte, quand on le voit sur le terrain c'est limite si il ne veut pas jouer avec ces joueurs, je pense qu'il vit chaque match comme si il était à la place de l'un d'entre eux, du coup ça le frustre ce genre de résultats sachant le travail accompli.

    Rien n'est terminé (comme dirait Rambo), tu joues ta vie contre Prague et le Barça à la maison et c'est bon (je dis pas que ce sera simple) mais de toute façon tu n'as pas le choix, après c'est sûr il manque un banc solide, et personnellement je donnerai la chance à Lazaro qui m'a surpris lors de sa rentrée... On parle pas de l’agression du joueur Allemand sur Politano... Il y a des arbitres qui te balancent une rouge direct pour ça.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    conte a mille fois raison, cette saison va etre compliquée.....Juste une question si on gagne nos 2 matchs ( on peut rever...) on est qualifié ??????

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 3 heures, Magnus a dit :

    C'est clair que c'est vraiment la plaie ces journées en semaine.

    Repassons à 18 clubs, ça fera sauter des matches.

    Mais le fric est la priorité, donc plus il y a de clubs, plus il y a de matches diffusés à la tv, et plus ça fait rentrer de l'argent donc ...

    J'en parlais ailleurs en effet. Mais c'est peine perdue. Tout ça pour garder des clubs pourris qui servent à rien en série A et avoir des matchs inutiles en plus...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il est marrant lui... Alors Conte s'est aligné quand il a dit clairement qu'il veut pas d'Icardi pour mettre Lukaku (ce caprice à coûté 70 millions quand même)...Au final c'est Politano qui depanne alors qu'on aurait même pas dû le garder. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Les cascades de blessures c'est lui, qu'il dise pas le contraire... Naingolan c'est pas pareil pour lui le pauvre en ce moment et pour une durée indéfinie c'est la merde et je lui souhaite bien du courage et de la force... Mais on aurait pu garder Perisic si c'était pas pour avoir un joueur fiable. 

    Quand Conte est arrivé il a gonflé le biceps :"La Pazza Inter c'est fini" 😂😂😂😂😂 Laissez moi rire doucement !!

    Pour moi, Conte a fait une grave erreur mais c'est pas irréparable car il y a le Mercato pour moi il trop user son effectif par sa préparation de cinglé, par ses entraînements et son management... 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    L'effectif qu'il a à disposition, il le connaît. A lui de le gérer, de faire souffler les joueurs pour qu'ils tiennent une saison complète.

    C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    pardon pour la question mais un de nos joueurs a eté expulsè en fin match..parce que je lis qu'on a fini le match a dix???

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je pense qu'il a goûté au style de management anglais ou le coach prend pratiquement toutes les décisions par rapport aux joueurs/effectif. La il arrive et se retrouve avec une direction plus impliquée dans la gestion de l'effectif (décisions d’écarter publiquement des joueurs)

    Je pense qu'il faisait référence aux décisions prises lors du mercato d’été et qu'il aurait peut être lui même fait autrement pour vendre/recruter mais il avait juste suivi la politique du club. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 18 minutes, SANGOKU a dit :

    L'effectif qu'il a à disposition, il le connaît. A lui de le gérer, de faire souffler les joueurs pour qu'ils tiennent une saison complète.

    C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens.

    Mec, sincèrement faire tourner avec qui ? Valero/Dimarco/Rannochia ? 😕

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 28 minutes, SANGOKU a dit :

    Oue + Esposito + Vecino + Gagliardini et Politano.

     

    Pas d'accord avec toi, c'est comme en formule 1, il te faut une bonne voiture et un bon pilote pour gagner.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ok, donc jouons qu'avec 13 joueurs toute la saison.. on verra où on ira :nikel:

    On joue pas contre des cador à chaque match hein, les Gagliardini, Vecino, Rannocchia, Politano et Esposito peuvent faire l'affaire face à des Brescia, Sampdoria, Parma..etc

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 12 heures, Miguel a dit :

    conte a mille fois raison, cette saison va etre compliquée.....Juste une question si on gagne nos 2 matchs ( on peut rever...) on est qualifié ??????

    Oui et je vais même te dire autre chose. Si le Barca bat Dortmund à Barcelone pendant que nous on bat le Slavia à Prague, ils viendront ensuite chez nous pour le dernier match avec une équipe B voire C vu qu'ils seront assurés d'être premier quel que soit leur résultat contre nous, mais aussi parce qu'ils auront des matchs de Liga importants à préparer au cours de la même semaine ( ils affronteront la Real Sociedad qui est 3ème et le Real Madrid qui est actuellement 2nd)... Donc honnêtement le rêve est franchement permis. 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...