Piero Ausilio confirme qu'il devrait s'agir de la dernière année de sanctions pour l'Inter.
Interviewé par Sky Sports à l'occasion de la présentation du livre "Medico del calcio" de Piero Volpi, le Directeur médical de l'Inter, Piero Ausilio, directeur sportif des Nerazzurri, a abordé de nombreux sujets, dont le derby, le mercato et les ambitions de la saison qui démarre dans une période de grands résultats après quelques difficultés initiales:
"Le fair-play financier ne disparaîtra pas, mais l'Inter sortira du mécanisme de Settlement agreement à compter de juin prochain, l'accord contraignant signé avec l'UEFA pour cinq ans sous la direction de Thohir." Un accord qui, comme Piero Ausilio l’a confirmé aujourd’hui, "a posé de nombreux obstacles à Inter pour le mercato"
Cet accord qui, à compter de l'année prochaine, ne sera plus en vigueur redonnera à l'Inter un statut normal, à l'instar de toutes les autres écuries européennes, obligées de respecter les contraintes générales du Fair-Play financier.
Mais l’annonce faite rendra les Tifosi Nerazzurri heureux: "Si les rentrées d’argent seront un avantage pour le mercato de janvier? Nous espérons, mais le mercato de janvier fait partie du budget de cette saison. Mais, si nous devions quitter l'accord de règlement, nous pourrions avoir un avantage et une disponibilité différente la saison prochaine. Mais je vais le dire tout de suite: ce n’est pas que le Fair-Play financier disparaît, le fair-play financier reste, toutes les entreprises doivent le gérer. Mais finalement, nous en terminons avec le Settlement Agreement qui nous a posé de nombreux problème sur le mercato".
CARACTÈRE
"Sûrement, mais je pense qu'il y a quelque chose de plus. Avec le caractère, on peut faire de bonnes choses, mais pour les rendre importantes, il faut de la qualité et je pense que l’Inter l’a montré ces derniers jours. Nous ne gagnons pas seulement avec détermination, mais nous en avons et nous la conservons, en essayant toujours de nous améliorer."
BROZOVIC, D'AMBROSIO ET VRSALJKO
"Ils sont restés ici pour travailler. Pour Sime, nous avons eu une bonne coopération avec la Croatie. Rester à Appiano lui permettra de retrouver la bonne condition. Brozovic, se remet, alors que D'Ambrosio souffre d'une inflammation au genou mais ce n'est rien de grave et nous espérons que Spalletti l’aura à disposition pour le Derby."
DERBY
"L’Inter est conscient du travail accompli. L’objectif de la saison dernière était de revenir en Champions League et nous l’avons fait. Nous jouons au maximum toutes les compétitions. L’équipe de ces dernières semaines est la base pour construire une équipe encore meilleure. Nous avons 6-7 nouveaux joueurs, il était également normal de commencer avec quelques difficultés. Maintenant nous améliorons et montrons la qualité de l'équipe, nous voulons toujours faire mieux à commencer par le derby."
KEITA
"Tout le monde peut s’améliorer, ce n’est pas un discours d’individus. Il y avait la Coupe du Monde, il faut du temps pour redécouvrir sa condition. Il est arrivé dans les derniers jours du mercato et il n'était pas très bien. Je suis convaincu que ce sera un excellent achat, car il est de qualité et polyvalent. Nous l’avons étudié avec l’entraîneur car il peut nous donner beaucoup."
ICARDI
"Un cadeau à Spalletti en cas de qualification en Ligue des Champions? Le coach n'a pas besoin de cadeaux, nous avons prolongé de 3 ans et il n'est pas exclu que nous puissions aller encore plus loin car nous allons bien. Quant à Icardi, de notre côté, il y a la volonté d'adapter et de renouveler le contrat, de l'autre côté, la collaboration. Ayant trois ans de contrat, il est possible que les choses se fassent dans quelques jours comme dans quelques mois."
UNE RÉPONSE DE PAQUETA AU MILAN
"Nous sommes toujours en phase de Scouting. Si nous pouvons améliorer l'équipe en 2019, nous le fairons, la propriété est très sensible et disponible dans ce sens."
®JY DS - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.