Aller au contenu
×
×
  • Créer...
  • Supprimer les pubs

    Les publicités diffusées sur notre site le sont uniquement aux visiteurs non connectés. Créez votre compte maintenant ou connectez-vous pour bénéficier du site sans aucune publicité.

  • Populaires actuellement

  • alex_j
    alex_j

    Fabio Galante: "Je suis désolé, mon Inter n'a gagné que la Coupe UEFA, nous méritions plus!"

    Notre ancien défenseur, Fabio Galante, est revenu sur son passage à l'Inter et a partagé sa conviction "son" équipe aurait dû gagner plus qu'elle ne l'avait finalement fait.

    "Mon père était un gros fan de l'Inter, ma mère n'était pas intéressée par le football, mon frère a soutenu la Juventus (!!) même s'il a changé quand j'ai commencé à jouer à un très bon niveau",

    a-t-il commencé l'interview avec Radio Nerazzurra, diffusée Vendredi soir.

     

    Son premier souvenir concernant son passage, de 1996 à 1999.

    "Mon premier souvenir est certainement le jour de ma présentation. Je suis arrivé à la Pinetina avec Mazzola, Facchetti et le président Moratti qui m'ont très bien accueilli. Je me souviens des nombreuses questions posées par la presse et les journalistes. C'était vraiment un jour dont je me souviendrai toute ma vie. À 23 ans, j'ai rejoint l'une des équipes les plus fortes du monde."

     

    Son premier co-locataire.

    "En réalité, être dans les U21 d'Italie avec Fresi était très important car il est arrivé un an avant moi à l'Inter et il m'a certainement aussi donné la meilleure pub que même le meilleur agent sportif ne pouvait faire. Totò m'a toujours appelé et m'a parlé de l'Inter quand j'étais au Genoa. Lui, en fait, était à Milan mais on se rencontrait souvent et il m'a dit "Fabio je t'emmène à l'Inter, je t'emmène à l'Inter!". Totò Fresi était vraiment important pour moi! Nous avons également partagé la chambre, même si, au final, j'ai pas mal bougé pendant cette période car il préférait dormir seul."

     

    Sur Giuseppe 'Beppe' Bergomi.

    "Il n'a pas besoin d'être présenté!! Il était important pour moi car il nous faisait comprendre l'importance d'être à l'Inter, les valeurs et l'appartenance. Beppe était important, il m'a donné des conseils et il est venu me chercher tous les matins quand nous devions nous entraîner. C'était un bon leader."

     

    Cet été 1997.

    "Ronaldo a immédiatement établi une relation amicale avec moi et son caractère signifiait qu'il s'entendait bien avec tout le monde. Il s'est fait aimer. C'était vraiment un coéquipier exemplaire car il ne s'est jamais fâché. Nous étions du même âge, jeunes, fiancés, nous allions donc souvent dîner avec nos partenaires. En pré-saison, j'étais très proche de lui."

    "Il avait Giovanni Branchini comme agent, suivi de Davide Bega qui était mon ami le plus cher, une des personnes que j'ai rencontrées avec Bergomi à mon arrivée à Milan."

    "Ronaldo a vu en moi un mec simple, bonne et aimant qui n'était pas proche de lui parce qu'il était Ronaldo. Il est vrai que Ronaldo était Ronaldo, je venais du Genoa."

    "En rappelant les années 90, je ne vais pas énumérer tous les forts attaquants que j'ai dû marquer et tacler. Je suis arrivé à l'Inter où il y avait Pagliuca en équipe nationale, Bergomi en équipe nationale, Zamorano, Zanetti, Djorkaeff, bref, il y avait beaucoup de champions dans cette équipe ainsi que des Italiens comme Colonnese, Moriero, Fresi et ainsi de suite. Nous nous sommes retrouvés avec Ronaldo, parfois je le contacte encore et je suis toujours content."

     

    Sur Luigi 'Gigi' Simoni.

    "Gigi plus qu'un entraîneur, il était un père de famille! Avec son intelligence et sa façon de gérer, il a compris qu'il avait la chance d'avoir Ronaldo dans son équipe et d'avoir un groupe qui soutenait Ronaldo. Je me mets à la place de ceux qui jouent désormais à Barcelone avec Messi ou à la Juve avec Ronaldo. À mon avis, au final, en plus d'avoir la chance d'avoir ces champions, il faut savoir comment les gérer d'une manière particulière."

    "Simoni a fait en sorte que Ronaldo se sente le plus fort, mais il avait des moyens de ne pas le faire se sentir supérieur. Au final, Gigi a toujours eu un bon mot avec nous, il a su élever la voix au bon moment, jamais avec des mots grossiers. Nous avons tous eu une belle relation."

    "Je suis désolé que nous ayons remporté une seule Coupe UEFA, qui est aujourd'hui la Ligue Europa. Pour Gigi et ce groupe de joueurs qui avait Ronaldo dans l'équipe, nous méritions certainement plus. Le groupe aurait pu durer encore quelques années, mais nous savons comment l'histoire s'est déroulée et tout le reste."

     

    Sa plus grosse déception et sa plus grande joie.

    "C'est sûr que la déception est venue à 26 ans, alors que j'ai dû quitter l'Inter. Moratti, qui l'admet, a commis une grosse erreur en limogeant Simoni et en remettant Marcello Lippi l'année suivante. Le limogeage de Simoni a conduit au retour de Lucescu, Castellini et Hodgson, ce fut une mauvaise année!"

    "Lippi a décidé de séparer le groupe à son arrivée compte tenu de l'expérience des autres équipes. Ma plus grande déception a été de partir tôt, j'aurais pu faire beaucoup plus, bref ma carrière ne s'est pas arrêtée là. J'ai joué pendant encore cinq ans au Torino et six ans à Livourne. J'ai joué 11 ans à un très bon niveau."

    "J'ai déjà résumé mes joies avec ce que j'ai dit auparavant, remporter la Coupe UEFA et jouer avec de grands champions. Je suis très attaché à l'Inter, quand je fais le tour, beaucoup de gens se souviennent de mon Inter."

     

    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Je douterai jamais de la sincérité de nos joueurs, mais malgré l'épisode Iuliano Ronaldo, on méritait pas ce scudetto, l'équipe est bien cadenassée par une grande Juve ( 4 finales consecutive 1 C3 + 3C1 avec des défaites imméritées ) en se créant peu d'occases, on le perd bien avant, de mémoire en Janvier Février 98 avec des défaites à Parma à Roma, surtout à la maison contre Bari et Bologna...

    Pour une équipe dont l'ossature avait changé de moitié, faire C3  ( Je trouve les matchs contre Lyon et Schalke épiques, Strasbourg un peu moins malgré la remontée ) + 2eme était une excellente saison voire inespéré, c'était pas le campionato des années 2010 c'est sûr...

     

    Par contre Galante, oui je peux admettre qu'il fut un grand espoir en 96/97, mais par la suite c'était clairement un défenseur bien trop typé italien des années 80 à la Brio, plutôt lent et bien trop rugueux avec une technique primaire, il a pas été retenu par Lippi car il avait fait ( Comme les 3/4 de la rosa et tous les défenseurs ) une saison catastrophique ( Il fut insulté, menacé et victime de jet de pierre de memoire au stade vers la fin de la saison ), la direction avait gardé Colonnese et Fresi pour leur profil plus diversifié.

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

    • Kanté inaccessible, l’Inter vire sur Tolisso
      C’est une information en provenance de Voetbalnieuws, si Antonio Conte a avait coché le nom de N’Golo Kanté en première recrue du mercato estival, la négociation avec Chelsea n’a jamais réellement pris, étant donné que Frank Lampard n’a jamais marqué son accord pour le départ de l’un de ses meilleurs titulaires.
      • 14 commentaires
    • Cas Eriksen : L’Inter a choisi Conte
      Dans la confrontation opposant Christian Eriksen, et ses déclarations face à Antonio Conte, c’est l’entraîneur qui l’a emporté auprès de sa Direction.
        • J’aime
      • 8 commentaires
    • Les négociations pour le renouvellement de Lautaro Martinez se poursuivent actuellement.
      • 1 commentaire
    • Selon Sky Sport Deutschland, l’Inter et le Real Madrid sont actuellement en contact pour procéder à un Maxi-Scambio : Christian Eriksen partirait à Madrid et Isco viendrait à Milan.
        • J’aime
      • 15 commentaires
    • Auteur d’un nouveau doublé et de deux passes décisives, Big Rom s’est prêté au jeu de l’interview auprès de la DAZN. Si l’Inter l’a emporté 4-2, Romelu s'est montré honnête sur la prestation d’équipe.
        • J’aime
      • 7 commentaires
    • Romelu Lukaku, l’âme d’un Capitaine ?
      Le débat mérite d’être lancé. Comme le révèle la presse transalpine, Antonio Conte avait raison de miser sur Romelu Lukaku, un joueur considéré comme l’un des leaders du vestiaire, si pas LE leader.
        • Goaaal
        • J’aime
      • 13 commentaires
    • Giroud, même situation cet hiver que l'an passé
      Il y a un an lors du mercato hivernal, Giroud était très proche de l'Inter. Au final il a choisi de rester avec les Blues pour une saison de plus notamment en vue de l'Euro 2020.
        • J’aime
      • 8 commentaires
    • L’éclosion Bastoni
      La tranquillité et la sécurité d’un vétéran combiné à la volonté de s’améliorer et à la faim de la jeunesse : Alessandro Bastoni, après avoir conquis l’Inter, a conquis la Nazionale en étant complimenté et applaudi à chaque sélection.
        • J’aime
      • 7 commentaires
    • Genoa 0-2 Inter: Victoire au bout de l'ennui
      Le piège était prêt au Marassi, où Maran accueille ses hôtes avec une équipe totalement tournée vers sa défense. En face Conte reste fidèle à ses idées et voit le retour de Bastoni qui remplace Kolarov. Eriksen est titulaire en soutien du duo Martinez-Lukaku.
        • Hein ?!
        • J’aime
      • 16 commentaires
    • Guardian: Pourquoi le Real a vendu Hakimi à l’Inter ?
      C’est probablement le transfert qui aura marqué le plus le club Madrilène.
        • J’aime
      • 7 commentaires

Baretto

Baretto

    Vous devez être connecté pour pouvoir chatter

    Nos t-shirts sur l'Inter !

    Voir la boutique

    Les visages oubliés de l'Inter

    Voir les articles