Aller au contenu
  • Mis en évidence
    Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Freddy Guarin veut revenir à l’Inter!

     

    Milan – Et si au final, c’est ce qu’il manquait à l’Inter ? Un, voire des joueurs qui veulent mouiller notre maillot ? Dans son entretien paru ce jour, dans la Gazzetta Dello Sport, Freddy Guarin nous parle de son amour pour les Nerazzurri...

     

    "L’Inter est ma famille, je veux rentrer à la maison" – Freddy Guarin

    Le destinataire de ce message se nomme Piero Ausilo. Notre ancien milieu de terrain s’est livré avec sincérité et avec le sourire. Cette situation est assez inhabituelle dans le football d’aujourd’hui, surtout que le joueur dispose d’un "contrat en or" en Chine, avec un salaire qu’il est impossible pour lui de toucher à Milan.

    Toutefois, Freddy à refusé de prolonger son contrat avec le Shenhua où il a inscrit 17 buts et 53 match, avec en point d’orgue la victoire de la Coupe de Chine en battant en Finale le Shanghai Sipg:  "C’était une expérience qui m’a rendu très fier, le club mise encore sur moi et les projets reste important."

    Pour Guarin, peu importe si Shangaï se trouve à 9.112km de Milan, ce dernier reste motivé par l’Inter, même s’il a repris les entraînements : "Les souvenirs sont nombreux, cela restera toujours ma deuxième maison, j’y ai vécu 4 années qui serait difficile à oublier."

     

    D’après plusieurs autres joueurs, la Chine n’est pas un lieu très apprécié....

    "Mais non, c’est de l’exagération. Personnellement, je m’y suis toujours très bien senti. J’ai encore deux ans de contrat et la ville est belle et je m’y sens important. Nous sommes qualifiés pour la Champions League asiatique et nous avons gagné la Coupe de Chine. Mais l’Italie me manque et j’en suis nostalgique, mais ça peut aller, je me convaincs."

    Aucun remord ?

    "Je n’ai aucun remord, j’ai pris en considération cette aventure pour mon futur. L’Inter est toujours dans mon cœur, c’est une famille à laquelle je veux rester lier."

    Une Inter qui a du mal actuellement...

    "Je suis déçu de leurs derniers résultats, comme tous les tifosi. Mais je reste confiant pour la Champion’s ; Je pense que cette année, ce sera une saison différente, par rapports à celles déjà écoulées."

    Il manque quelqu’un de qualité au milieu, ce n’est pas pour rien que l’on parlait de Pastore....

    "L’équipe est forte. Mauro et tous les autres mériteraient de terminer dans le top 4."

    Qu’est-ce qui ne fonctionnait pas dans votre Inter ?

    "Il y avait tellement de changements. Le rendement s’en ressentait et les résultats négatifs n’en sont qu’une logique conséquence. La solidité du club est fondamentale, elle en manquait auparavant. A présent, il faudra voir comment le nouveau groupe va la diriger. Je me demande ce qu’il se serait produit, s’ils étaient arrivés avant."

    Il faut rester serein avec le Suning ?

    "Absolument, en Chine, c’est une certitude."

    Quel est l’unique mérite de Thohir ?

    "Le Président a toujours eu beaucoup d’implications extra-sportives, mais je le remercie, il m’a fait ressentir que j’étais quelqu’un d’important, il me traitait comme si j’étais une star de l’équipe. C’est lui qui m’avait d’ailleurs proposé immédiatement une prolongation de contrat après le transfert avorté à la Juve."
     

    Et quel transfert !

    "Oh que oui! (il sourit), mais je voulais rester. C’est Mazzarri qui voulait m’écarter, il misait sur Vucinic et il était prêt à me sacrifier. La Juve me voulait déjà lors de mon arrivée en Italie, en janvier 2012, mais j’avais déjà fait mon choix. Quand tu as ton entraîneur qui te dit clairement de te barrer, une remise en question avec de nouvelles évaluations à faire est inévitable."

    Moratti en a eu gros sur le cœur…

    "C’est comme un père pour moi. Il fut décisif pour ma permanence à l’Inter avec Zanetti et Cordoba. Je ne peux pas non plus oublier les gars de la Curva Nord et leur manifestation d’amour pour que je reste, cela reste pour moi l’épisode le plus beau de mes années interiste, avec le but inscrit contre le Vaslui (play-off Europa League 2012)”.

    Il y a aussi le but du Derby....

    "“Wow!  Et il ne faut pas sous-évaluer celui-là, il est au-dessus du lot."

    D’accord, nous connaissons vos sentiments, mais vous avez refusé la meilleure équipe d’Italie de l’époque ? Etes-vous sincère en disant que vous avez n’en avez jamais conservé un gout amer en bouche ?

    "C’est la vérité, en plus c’était l’année de la finale de la Champion’ à Berlin. Mais je n’ai aucun regret : je suis content d’être resté à l’Inter et je suis content d’apporter des précisions à ce sujet, via cet interview."

    Que voulez-vous dire ?

    "Dans les jours qui ont suivi, on m’a considéré comme un traître, ce n’était facile pour personne : ma famille en souffrait, mes amis aussi et moi plus que tout. Il y avait tellement de confusion…par chance tout est rentré dans l’ordre."

    Mais vous êtes parti deux ans après…

    "A cause du Fair-Play-Financier. La direction s’est montrée claire : Il n’y a que toi et Icardi qui disposaient d’une valeur économique importante, nous avons besoin d’argent.  Je n’étais pas obligé de partir, mais ma vente allait être importante pour les caisses du club, c’est l’unique point positif."

    Mancini n’avait-il pas cherché à vous garder ?

    "C’est un gagneur, un grand entraîneur et un bon ami."

    Seriez-vous prêt à signer à l’Inter ?

    "Immédiatement. Mon salaire serait pour moi, le cadets de mes soucis, je suis prêt à accepter juste 1/5ème de mon salaire actuel.  J’avais contacté Ausilio l’été dernier après le renvoi de Mancini, mais avec la confusion qui a découlée de l’arrivé de De Boer, cela ne s’est pas produit, car les conditions économiques ont empêché mon retour, mais je voulais réellement revenir."

    Votre futur restera-t ‘il chinois ?

    "Difficile de le dire, pour l’instant j’ai signé et je suis à Shanghai. Nous verrons bien."

    Dernièrement Tevez et Bojinov n’ont eu des regards très critiques sur le niveau du championnat....

    "Ce sont des opinions personnelles. Je dirais qu’il continue à accroître et que le championnat est compétitif, tout le monde est proche et tout le monde donne son maximum."

    Vous avez fait une croix sur le Mondial ?

    "C’est très difficile, je n’ai plus parlé depuis tellement de temps avec Pekerman, mais je garderais toujours espoir, je n’abonnerai jamais."

    Qui pour remporter le Scudetto ?

    "La Juve reste la favorite, elle a la meilleure équipe, mais j’aime la Grinta de ce Napoli."

    Aviez-vous été approché par les Azzurri ? 

    "J’ai été contacté durant l’été 2014, mais cela fait partie du passé."

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Ygg

    Posté(e) (modifié)

    xD

    Oui mais nous on veut pas !

    Modifié par Ygg

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    merci pour l'interview, elle fait plaisir à lire et je le pense sincère. Vu notre milieu, gratos avec un salaire diminué je refuse pas. Et dieu sait combien je voulais qu'il se barre à chaque mercato, c'est dire...

    • J’aime 2
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    :mdrlol1::mdrlol1::mdrlol1::mdrlol1::mdrlol1::mdrlol1::mdrlol1::mdrlol1::mdrlol1::mdrlol1::mdrlol1::mdrlol1::mdrlol1::mdrlol1::mdrlol1::mdrlol1::mdrlol1: 

    C'est surtout les pigeons de Milan qui ne seraient pas contents !

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Guarin c’était pire que Gagliardini ou Vecino ? J’ai un doute... 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi je l'adorais ce joueur, malgré ses défauts. Il était imprévisible et c'est ce qui manque énormément à l'équipe. 

    Puis seriously : 

    Guarin > Brozovic, Vecino, Gaglia, J.Mario .. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce joueur est tellement le symbole du joueur moyen et pas digne de l'inter survendu par la direction . Oblige de le refourguer en chine car meme les anglais n'en voulaient pas. 

    Qu'est ce que j'ai regretté que l'échange ne se soit pas fait, on aurait pu le mettre une petite douille à la juve en leur fillant ce cotorep.

    Modifié par Ockfuler
    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'suis moins chaud que lui ...

    Après, comme l'a souligné @Jonaldo il était imprévisible, mais j'oublie pas l'imprécision, les choix douteux, et une intelligence tactique moyenne 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est un bon gars, mais on a déjà du mal à  construire une action. Si en plus tu nous met Guarin qui balance des missiles dans les nuages.:phear: 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Dommage qu’il ne se soit pas proposé cet été. Parce qu’entre un Guarin gratuit et un Vecino 25M mon choix est vite fait. 

    Beaucoup de critiques pour le colombiens (justifiés) mais au moins lui apportait quelque chose à l’équipe et pas juste des passes latérales. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    N’empêche, on pense ce que l'on veut du Guaro, et même si beaucoup d'entre nous connaissent ses limites sur le terrain et s'accordent pour dire que c'est un milieu de gamme moyenne (pas mon avis perso je le vois un peu au dessus), quelques années après son départ pas mal seraient ok pour le revoir ici. C'est dire la situation :phear:

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Guarin c'est un de mes plus gros regrets au club. Je l'ai aimé autant que je l'ai détesté. Une burne techniquement, mais un investissement & amour sincère. Sa première saison complète avait été prometteuse, pour rappel, il avait beaucoup jouer milieu offensif "assaltatore", exactement comme Nainggolan l'an dernier, et on avait vu le résultat (10 buts / 10 passes en 40 matchs). Quel dommage qu'il n'ait jamais vraiment progressé.

    Franchement, j'aurais jamais pensé dire ça, mais j'aurais pas craché dessus cet hiver, malgré tous ses défauts.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 895
    Total des membres
    vrb
    Membre le plus récent
    vrb
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...