Aller au contenu
  • Victor Newman

    Giuseppe Marotta se livre sur le futur interiste

    Au lendemain de la victoire de l’Inter à Frosinone, Beppe Marotta s’est livré à la presse. Voici ses déclarations à "Radio anch’io sport" fréquence du groupe Rai Radio Uno.

     

    Etiquette Bianconera

    image.png

     

    "Il y a eu quelques petites difficultés d’insertion, le passage de la Juve à l’Inter comporte des différences objectives en ce qui concerne la vie du Club. Je fais ce travail depuis 42 ans et je reste en moyenne 5 ans dans un club, pour moi, c’est quelque chose de normal."

     

    L’écart avec la Juve ?

    "L’expérience est un élément important en ce monde de requin. L’écart n’est pas négligeable, mais il est surtout lié à l’aspect économique du bilan. Il y a beaucoup de différences entre eux et les autres. La Juve dispose d’un modèle compétitif non seulement de par les résultats sur le terrain, mais certaines dynamiques sont contrôlées jusqu’au bout du bout."

    "La circonstance atténuante pour l’Inter est qu’en huit ans, elle a changé trois fois de propriétaire. Elle ne disposait pas encore de cette stabilité intérieure, certaines dynamiques ne sont pas totalement contrôlées et certains sujets parviennent à externaliser ce qui n'a pas été exprimé à la Juventus."

     

    Icardi 

    image.png

     


    Le pourcentage de chance qu’il reste ?

    "C’est difficile d’en faire dans le Calcio. Il a acquis une grande expérience professionnelle, c’est un patrimoine important pour ce club. Il dispose encore d’un contrat de deux ans au-delà desquels il peut y avoir des rituels de prolongations,  c’est l’un des meilleurs joueurs en circulation. Toutes les réflexions auront lieu au moment opportun : La volonté du club est importante, tout comme celle du joueur."

     

    Le pénalty à Frosinone ?

    "Ce que j’ai eu à gérer depuis l’annonce de mon arrivée est une addition de situations assez ordinaires dans le monde du football... Dans les vestiaires, il n’est pas utile d’être par la force des choses des amis, mais il faut surtout être des professionnels sérieux qui ont comme ambition d’atteindre un objectif. Le geste d’hier est très beau, il prouve que le vestiaire s’est uni en vue d’atteindre l’objectif fixé par le Club."

     

    Objectifs

    image.png

     

    "Il se dit, ces dernières semaines que le Scudetto est représenté par la lutte à la Ligue des Champions, car la Juve continue à grandir et personne n’est capable de suivre son rythme derrière. La puissance des Bianconeri est indiscutable à tout point de vue et elle lui garantit une certaine domination nationale encore pour quelques années."

     

    Spalletti ?

    "C’est un entraîneur qui a encore deux ans de contrat, qui plus est l’équipe est plus que dans les clous vis-à-vis de son objectif : La Champion’s est à la portée et nous espérons qu’il sera capable d’atteindre pleinement cet objectif désigné par le propriétaire. Spalletti n’est pas un nouveau-né dans cette profession, c’est juste de lui accorder de la confiance, car il a prouvé qu’il était capable de réaliser des résultats importants."

     

    Quinquennal à venir

    image.png

     

    "Il nous sera plus dur de remporter la Ligue des Champions que le Scudetto, même si un tournoi européen peut t’offrir des avantages comme le tirage au sort où la condition de l’équipe à un moment déterminé. De son côté, la compétition nationale mets les équipes les plus fortes hors de portée. Tu dois donc à chaque fois te battre le couteau entre les dents pour arriver à les malmener."

     

    Le Meazza

    image.png

     

     

    "A travers le Stade, un club peut réussir à disposer d’un patrimoine qui te garantit au niveau sociale une symbolique importante pour les tifosi, mais qui t’apporte aussi des recettes. Il ne doit pas être vu comme une Cathédrale dans un désert, mais comme une entité qui te permet d’être vue. Il représente un élément important."

     

    Pavoletti ou Quagliarella ?

    "J’ai eu le plaisir de gérer Quagliarella aussi bien à la Juve qu’à la Sampdoria, même si à Turin il s’est détruit les ligaments. C’est un exemple de longévité footballistique, je tiens à souligner son importante valeur, tout comme c’est le cas de Pavoletti. C’est évident que les caractéristiques de Mercato d’un club comme l’Inter sont un peu différentes, mais on parle ici de deux grands professionnels."

     

    Conte

    image.png

     

     

    "Les rumeurs sont là parce qu’il est libre et qu’il propose un profil d’entraîneur conquérant. J’ai ma façon de travailler avec lui, il représente le professionnalisme, il s’intègre toujours de façon très importante, il a gagné avec la Juve, avec Chelsea, et il a fait de très belles choses avec la Nazionale. C’est normal qu’on entende qu’il se fasse accoster par l’un ou l’autre club, mais je tiens à souligner le travail de Spalletti qui mérite pleinement son poste d’entraîneur à l’Inter."

     

    Dybala ?

    "J’ai souligné la valeur d’Icardi et je dois dire que pour Dybala, malgré la dernière période qu’il traverse, qu’il reste un joueur très fort. J’ai appris à le connaitre et je tiens à souligner, qu’au-delà de ses qualités techniques, la différence est au niveau de l’Homme, c’est un professionnel sérieux, tout comme peut l’être Icardi, ils sont jeunes et ils doivent engranger de l’expérience et grandir."

     

    Le Mercato

    image.png

     

    "La volonté de la Famille Zhang est d’améliorer les performances années après années. Nous attaquerons le Mercato avec l’idée de renforcer le noyaux, il y a des choses qui doivent être améliorées, surtout du point de vue de l’expérience et de la culture de la gagne. J’estime que l’on peut définir Godin comme un élément qui incarne ces valeurs et nous devrons partir à la recherche de joueurs comme lui, qui peuvent conditionner le vestiaire sous ce point de vue. La Famille Zhang veut faire de belles choses et ce sans oublier les palettes du Fair-Play-Financier, elle m’a laissé carte blanche pour travailler."

     

    Lega Calcio

    image.png

     

    "J'ai justement une réunion au Conseil dans l’après-midi. Avec le calendrier actuel, nous sommes la nation qui débute le plus en retard comparée aux autres. Il pourrait y avoir des difficultés en fin de saison car l’Olimpico doit être consigné à l’Uefa pour l’Euro, nous devrons parler de cette thématique aujourd’hui."

     

    L'arbitrage ?

    "Je suis absolument favorable et convaincu que la technologie peut contribuer à éliminer les erreurs. La Var n’est pas un instrument parfait, le problème le plus important est lié aux pénalty suites aux fautes de main. C’est pour cela que l’IFAB ne se rend pas encore compte que cette technologie existe. Le règlement tourne autour de la suggestivité, j’aspire à ce que nous disposions de règles plus adaptées."

    .

    La Juventus

    image.png

     

    "Allegri l’a déclaré lui-même. L’obsession c’est la Ligue des Champions, elle aurait d’ailleurs pu aligner face à Spal une meilleure formation pour avoir de l’essence dans les jambes en vue de la rencontre face à l’Ajax. La Juve est l’unique équipe qui participe au championnat des équipes B, et elle a recruté des joueurs importants pour cela."

     

    La partie face à l’Ajax ?

    "Au tour précédent, elle avait perdu à domicile face au Real et a renversé la vapeur en Espagne, mais la Juventus a toute les cartes en main pour passer ce tour."


    Inter-Juve ?

    "C’est le Derby d’Italie, il laisse de côté toutes les évaluations possibles découlant du championnat."

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    En meme temps on ne lui pose que des question sur la juve.

    Et si tu trouve qu'il ne fais que du blabla c'est que vous avez un piètre image de ce qu'est le rôle de DS et/ou AD

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 11 minutes, t0m150707 a dit :

    En meme temps on ne lui pose que des question sur la juve.

    Et si tu trouve qu'il ne fais que du blabla c'est que vous avez un piètre image de ce qu'est le rôle de DS et/ou AD

    Pas trop compris le rapport entre ce que j'ai dit et ton deuxième paragraphe.

    • J’aime 1
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Citation

    "Le règlement tourne autour de la suggestivité, j’aspire à ce que nous disposions de règles plus adaptées."

    Rien que pour ça, enfin un homme intelligent !

     

    ... un jour ils comprendrons que les règles des années 1800 c'est plus possible a l'aube de 2020 et la vitesse et le physique qui va avec...

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 15 heures, t0m150707 a dit :

    En meme temps on ne lui pose que des question sur la juve.

    Et si tu trouve qu'il ne fais que du blabla c'est que vous avez un piètre image de ce qu'est le rôle de DS et/ou AD

    Tu peux me dire ce qu’il a fait depuis qu’il est arrivé ? Je sais totalement c’est quoi être DS mais à un moment quand t’as un entraîneur qui fait que d’aggraver les problèmes du club en provoquant l’ex capitaine alors que t’essaye de ton mieux de calmer la chose, faudrait peut être intervenir. Le mec il s’en foutait complément de cette situation et Spalletti continue encore de lancer des piques à Icardi pendant les interviews. 

    Puis ses pipeau du style Nous allons nous pister sur Rakitic Modric Kroos ect... pour au final se pister sur Thauvin , on a un peu l’impression qu’il faut un peu de blabla mais bon je le fais encore confiance à Bepe du coup j’espere vraiment qu’il va pas nous décevoir .

    Modifié par Serpent-NA

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Les gars, je trouve qu'à chaque fois beaucoup d'entre vous ragez un peu vis à vis de ce type. Je pense qu'il faudrait quand même lui laisser un peu le temps d'arriver et de s'identifier à nos couleurs. 

    Certains disent qu'il ne parle que de la Juve, regardez les question qui lui sont posées.

    Certain disent qu'il parle pour rien, son intérêt c'est de protéger le club et de dégager un sentiment de sérénité et du professionnalisme.

    Il n'est là que depuis relativement peu de temps et je trouve qu'il a parfaitement su gérer les situations qui se sont présentés et notamment le cas Wanda-Icardi. Il a éteint l'enflammade du IcardiGate en un coup de fil à l'émission Tiki-Taka.

    Il va avoir à gérer une trêve estivale extrêmement délicate pour nous (Icardi, Perisic, Spaletti...) et c'est à ce moment qu'on pourra juger s'il fait du bon travail ou pas.

     

    PS : Il ne faut pas non plus prendre pour argent comptant l'ensemble des articles que vous pouvez lire sur internet. Vous pensez vraiment qu'un club autre qu'un club de Premier League à 50M a mettre sur Thauvin ? Soyons sérieux.

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 13 heures, Serpent-NA a dit :

    Tu peux me dire ce qu’il a fait depuis qu’il est arrivé ? Je sais totalement c’est quoi être DS mais à un moment quand t’as un entraîneur qui fait que d’aggraver les problèmes du club en provoquant l’ex capitaine alors que t’essaye de ton mieux de calmer la chose, faudrait peut être intervenir. Le mec il s’en foutait complément de cette situation et Spalletti continue encore de lancer des piques à Icardi pendant les interviews. 

    Puis ses pipeau du style Nous allons nous pister sur Rakitic Modric Kroos ect... pour au final se pister sur Thauvin , on a un peu l’impression qu’il faut un peu de blabla mais bon je le fais encore confiance à Bepe du coup j’espere vraiment qu’il va pas nous décevoir .

    Je vais te répondre point par point mon loulou le faites que spalletti sois encore en poste malgré toute ses frasques (Même si pour moi le cas icardi c'est 50/50) ne sont pas du a beppe qui rappelons-le n'as pas les plein pouvoir de licencier un entraîneur avec une indemnité de licenciement a hauteur de 20M€ sachant qu'on doit trouvé 30-40M€ avant la fin juin pour ce débarrassé du fpf se serai se tirer une balle dans le pied, sur le faite que tu crois qu'il ne réagit pas par rapport au pique de spalletti aucun dirigeant censé dans une course effréné pour une qualif européenne au combien important pour les finance du club ne prendra le risque de dézinguer son entraîneur en publique on ne sais pas ce qui c'est dit en background. 

    Ensuite pour ce qui est des transferts mise a par rakitic et modric en été qui on était annoncé comme suivi je n'ai jamais entendus de la bouche de beppe en interview que kroos et thauvin etait pisté mise a par encore une fois les rumeurs fantaisistes des "torchons" journaux sportif (pour eux l'inter est associé a tout les joueurs hype ou moin hype de la planète foot) après faut pas sauté a pied joint sur ce que disent ses journaux en cette fin de saison qui plus est de plus en plus on s'approche du debut du mercato au plus on lira de la merde mais remettre tout ca apres analyse sur le dos du beppe c'est proprement scandaleux surtout quand tu vois la merde qu'il a du géré depuis son arrivé beppe est un dirigeant 5 étoiles reconnu internationalement du coup laissons le faire son travail tranquillement plutôt que tiré des conclusions hâtives a son sujets même pas 6 mois après sa prise de poste 

    Modifié par t0m150707
    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Nerazzurri récemment passés par là   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

    • Le maillot de la saison 2019/2020 de l'Inter
      Le nouveau maillot de l’Inter a été présenté.
        • J’aime
      • 32 réponses
    • L’Inter offrira une prime en cas de victoire sur Empoli !
      Selon la Repubblica, être éliminé de la Ligue des Champions comportera un manque à gagner de 50 millions d’euros.
        • J’aime
      • 32 réponses
    • Perisic pour s’offrir Lukaku
      C’est l’information de ce début de semaine. L’Inter, qui est actuellement à la recherche d’un nouveau buteur, compte bien s'attacher les services d'un attaquant de renom.
        • Grrr
        • Haha
        • J’aime
      • 36 réponses
    • Nainggolan fait le point
      C'est quasi l'heure des bilans. Et c'est Radja Nainggolan le premier qui se livre au quotidien belge Nieuwsblad. Sa vie à Milan, ses blessures, les diables rouges, son avenir... Tout y passe.
        • J’aime
      • 8 réponses
    • Mauro Icardi clarifie les choses sur Instagram
      Suite aux publications dans la presse de différents articles indiquant qu’Icardi souhaiterait rejoindre la Juventus, l’ancien capitaine de l’Inter a tenu à préciser les choses sur son compte Instagram.
        • J’aime
      • 24 réponses
    • La palette du futur interiste
      Tant de noms ont déjà été cités pour le Mercato interiste. Outre Godin en défense, l’Inter compte recruter du lourd également au milieu du terrain. L’avenir d'Icardi demandant encore réflexion.
        • Haha
        • J’aime
      • 17 réponses
    • Di Marzio: “Conte a dit oui à l’Inter"
      Intervenu à Sky Sports 24, Gianluca Di Marzio, l’expert en Mercato, s’est livré sur la transaction entre l’Inter et l’ancien sélectionneur national.
        • J’aime
      • 28 réponses
    • Suning a confié une mission à Conte
      Encore quelques jours à patienter, puis le rêve deviendra réalité : Antonio Conte sera le nouvel entraîneur de l’Inter. Rien à faire pour Luciano Spalletti qui devra quitter le banc Nerazzurro en ayant atteint l’objectif fixé.
        • J’aime
      • 26 réponses
    • Comment êtes-vous devenu un tifoso de l'Inter ?
      Racontez-nous depuis quand vous supportez ce club mais surtout comment est née votre amour pour l'Inter.
        • J’aime
      • 47 réponses
    • Contrat de 4 ans attendu pour Conte
      Giuseppe Marotta a remporté la mise. Les annonces ne font toutes que se confirmer : Antonio Conte sera le nouvel entraîneur de l’Inter.
        • J’aime
      • 60 réponses


×
×
  • Créer...