Aller au contenu
  • gladis32
    gladis32

    Inter 1-0 Hellas: conférence d'après match de Conte

    Aux micros des différents médias, Antonio Conte a réagi à la courte victoire de ses joueurs contre le Hellas Verone. Voici ses propos :

     

    Aujourd'hui ce n'était pas l'Inter le plus brillant, mais cela ne comptait que pour une chose, la victoire, qui est arrivée :

    "N'oublions pas que c'était le troisième match en sept jours. J'ai décidé de remettre les mêmes joueurs car nous venions de deux rencontres très bien jouées malgré deux nuls. Aujourd'hui nous avons fait un bon match contre une équipe physique, avec de nombreuses occasions. Certes, une situation comme celle de Lautaro en début de match montre que c'est pesant, plus que d'habitude. C'est inévitable que les joueurs commencent à ressentir l'attente de quelque chose d'important qui approche. On ressent un peu de pression, de responsabilité. Gagner cette année signifie emmagasiner de l'expérience qui vous amène à être un gagnant pour la suite. D'autres perdent des points alors que nous, nous avons une régularité dans nos résultats. Parfois nous luttons plus, d'autres moins, mais l'important est de garder le pied sur l'accélérateur."

     

    Le Scudetto ?

    "Je vois 95% de chances de gagner le Scudetto. Ce n'est pas encore conquis, mais gagner contre une équipe qui n'avait rien à perdre et qui est venue jouer ouvertement rapporte non pas trois points, pas six, mais neuf points. A cinq journées de la fin nous avons un bon écart. J'ai signé avec l'Inter sachant que j'ai 1% de chance de gagner. Je ne suis pas superstitieux mais un coach de mon niveau ne peut pas être satisfait. Nous voulons y arriver le plus tôt possible, pour profiter de cette fin en faisant jouer ceux qui ont travaillé et qui méritent d'être sur le terrain pour ce qu'ils ont montré. Tout le monde a mis de côté son ego. Il y a l'envie de finir en beauté et de donner une grande joie au club et aux tifosi."

     

    Lors des trois dernières rencontres, un seul tir au but pris par match. Comment évaluez-vous votre trio défensif ?

    "Je vois beaucoup de similitudes avec le chemin tracé avec Bonucci, Barzagli et Chiellini à la Juve. Eux aussi étaient à zéro en terme de curriculum. Ici s'ils commencent à gagner, ils débuteront un chemin. Ils auront plus de confiance et seront conscients de ce qu'ils peuvent faire. La BBC était vierge en termes de victoires quand elle a commencé avec moi. J'espère que la même chose puisse arriver avec Skriniar, Bastoni et de Vrij. A Chelsea c'était différent avec des joueurs qui avaient une grosse expérience et un CV déjà gagnant."

     

    Vous avez pris l'habitude de faire un tour de terrain avant le match. Pourquoi ?

    "Je le fais depuis un certain temps avec Oriali. Nous faisons une promenade qui sert aussi à relâcher les tensions, et voir comment est le terrain puisque les joueurs ne le font plus. Dans ces moments là vous espérez commencer au plus vite et de voir comment ça se termine. On se réjouit aussi assez fréquemment de ce qui se passe dans ces deux années, des sacrifices, des inquiétudes, et on espère que la rencontre se déroule comme le plan préparé."

     

    Quelle est votre satisfaction d'être l'homme qui change l'histoire d'un groupe ?

    "Certes au cours de ces deux ans nous avons travaillé dur non seulement au niveau du football, mais aussi mental. Comme dit à maintes reprises, l'Inter n'avait pas été compétitif depuis très longtemps. Nous avons essayé l'an passé. Là nous sommes proches du Scudetto. On travaille beaucoup d'un point de vue mental, les garçons le savent. Parfois vous pouvez être lourd mais ici j'ai trouvé quelques gagnants qui adoucissent tout ça. Au final le chemin est extrêmement difficile, il faut travailler, se sacrifier et renoncer à certaines choses. Ceux qui proposent cela sont mal vus au début mais les résultats font comprendre aux joueurs que le chemin est juste. Ils font alors confiance à l'entraineur."

     

    Hakimi.JPG.b8c25d0385e64042da20697fae5503ae.JPGComment avez-vous amélioré Hakimi ?

    "L'important est qu'il ne prenne pas les pénaltys... Il est très bon sur les coup-francs mais sur les pénaltys tout le monde doit mourir avant qu'il ne tire. C'est une pipe là dessus et il y a de la place pour qu'il progresse."

     

    Un commentaire sur Darmian ?

    "Matteo a gagné une place importante à l'Inter. Il est arrivé tranquillement après avoir joué pour Parme et après quelques saisons à United. C'est un gars exceptionnel et on peut toujours sur lui. Il a de grandes qualités, il fait de quelque chose de beau pour lui-même et ses coéquipiers. Ce serait bien de l'observer pour l'équipe nationale."

     

    Après le Scudetto, vous avez dit que vous prendrez la parole dans une conférence sans filtre :

    "Je n'ai pas dit ça. J'ai été très clair j'ai dit qu'il fallait se concentrer sur le présent et sur le Scudetto. Après vous pourrez peut être me poser des questions sur l'année prochaine. Tout a commencé après les interviews à la Spezia où j'ai aussi parlé de la Super League en disant des choses importantes, mais qui sont passées inaperçues. Ma réponse était de vouloir regarder le présent mais évidemment il faudra un peu de clarté. Point final. Si vous posez la même question aux dirigeants vous aurez la même réponse. Parfois on me fait passer pour un belliqueux, comme les commentaires sur ma conférence d'hier. Mais jamais comme cette année je n'ai été aussi silencieux et je n'ai pensé qu'au travail."

     

    Nous ressentons votre désir de rester là où vous êtes :

    "Partir toujours de zéro et faire un travail à 2-3 ans et devoir tout recommencer est fatigant. Je m'investis beaucoup et il est évident que j'espère pouvoir continuer ce travail. Je serais heureux de pouvoir continuer celui-ci, voir peut être le terminer mais il est clair qu'avec ce qui se passe nous devons comprendre ce qui peut être possible, et fait de manière sereine. Cela devient difficile. La communication avec les médias n'est que dans un sens et on sait que tout tombe sur le coach. Je sais que mon patronyme est lourd. Au fil des ans je me suis retrouvé à me battre, et à me débattre en Ligue des Champions avec des équipes non équipées."

     


     

    ®gladis32 - internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Message clair, si pas de pognon pour renforcer l’équipe c’est ciao bonsoir !

     

     

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 12 minutes, JalovesBT a dit :

    Message clair, si pas de pognon pour renforcer l’équipe c’est ciao bonsoir !

     

     

    Cool ça sent le retour de Mourinho

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 2 minutes, hamza a dit :

    Cool ça sent le retour de Mourinho

    Le Mou il porte bien son nom désormais, le Foot a changé, pas lui...

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En effet, le mercato va pas etre fou et Marotta va devoir etre tres creatif si on veut avoir une chance de passer la phase des poules en C1....C'est pas comme si on a besoin de 50 joueurs, mais il faut 3-4 ajouts cles c'est sur. 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Au fil des ans je me suis retrouvé à me battre, et à me débattre en Ligue des Champions avec des équipes non équipées." // On doit donc être équipé la saison prochaine si l'objectif du club est de faire un grand parcours en LDC sinon faut pas lui demander de faire des miracles ...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • Derby Milan-Inter : Mkhitaryan l'homme clé
      Le milieu de terrain arménien jouera un rôle clé contre l'AC Milan en guidant les transitions offensives des Nerazzurri.
      • 1 commentaire
    • Filippo Inzaghi : "Simone est parmi les meilleurs d'Europe"
      Filippo Inzaghi se confie à Dazn dans le format Un altro storia. "Le Scudetto dans le derby ? J'en ai déjoué un avec un but de ma part", dit-il en référence au derby de 2008 qui aurait pu donner le tricolore à l'Inter.
      • 4 commentaires
    • Festa Scudetto : Aval de la Mairie !
      La fête pourra avoir lieu dès que l’Inter aura la certitude de remporter son 20ème Scudetto. Car oui, la Préfecture Milanaise a marqué son accord sous condition.
      • 1 commentaire
    • Vers un début de match en fanfare lors du Derby ?
      Plus le temps passe, plus l’Inter se rapproche à grand pas du Derby Della Madonnina qu’elle tient à rendre Historique. Pour se faire plaisir, elle pourrait également s’inspirer des dernières confrontations.....
      • 0 commentaire
    • 10ème  Scudetto pour Beppe Marotta
      Grand architecte de l’Inter actuel et alors que son Inter touche du bout des doigts sa Deuxième Étoile, Marotta est en train d'atteindre sa première car OUI, le Scudetto Numéro 20 de l’Inter est le numéro 10, à titre personnel, de son Administrateur-Délégué !
      • 1 commentaire
    • Massimo Moratti : "Inzaghi a de grandes qualités"
      Une longue interview, pleine d'émotions, d'espoirs, d'interisme. Massimo Moratti, ancien président de l'Inter, se laisse aller à l'émotion dans les mots lâchés au Corriere della Sera.
      • 1 commentaire
    • La Curva Nord annonce ses propres festivités!
      Après toutes les anticipations rapportées par la presse ces derniers jours, qui ont déjà donné une grande visibilité à certains des événements prévus, La Curva Nord, via son compte Facebook officiel "L'Urlo Della Nord" a le plaisir d'annoncer officiellement les dates et heures des célébrations de fin de saison, qui ont été augmentées en nombre et en lieux, afin de mettre en valeur l'importance des titres gagnés et surtout de l'obtention de la Seconde Étoile.
      • 0 commentaire
    • Un Derby Della Madonnina aux allures de Finale de Ligue des Champions pour l’Inter
      En effet, la Gazzetta Dello Sport et la Repubblica se sont livrées sur le Derby Della Madonnina qui aura lieu le lundi 22 avril, une rencontre que l’ensemble du Vestiaire prend extrêmement au sérieux, en sachant qu’une victoire permettrait à l’Inter de faire de ce Derby de Milan une soirée Historique en remportant le Scudetto sur le terrain du rival éternel.
      • 3 commentaires
    • 1 mois et demi de fête prévu pour célébrer le Scudetto Historique
      C’est le temps estimé pour fêter comme il se doit le Scudetto de la Seconde Etoile ! 
      • 0 commentaire
    • HayFin Capital Management, nouveau "partenaire" de l’Inter ?
      A quelques semaines de l’échéance du prêt le liant à Oaktree, Steven Zhang serait parvenu à trouver un nouveau partenaire financier : La HayFin Capital Management.
      • 2 commentaires
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 926
    Total des membres
    KESTUFE
    Membre le plus récent
    KESTUFE
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...