Luciano Spalletti et les joueurs ont analysé la victoire de l’Inter, au Giuseppe Meazza, face à Frosinone sur le score de 3-0. Tous se sont confiés à InterTV :
Luciano Spalletti
"Politano est en train de réaliser de très grandes choses. Il n’a pas marqué de but, mais il était le meilleur sur le terrain à la vue de ce qu’il a proposé quantitativement et qualitativement. Je suis un spectateur comme un autre et l’équipe doit être satisfaite d’avoir su proposer sur le terrain l’amour reçu par le public. Ils sont, au-delà de tout, toujours très proche de l’Inter."
Comment avez-vous trouvé Pinamonti ?
"Je l’ai salué, il a fait un bon match. Je le félicite car il a la tête saine, c’est un de ceux qui fera sa route dans le Calcio. Tous les joueurs de Frosinone ont réalisé le match qu’ils devaient faire, ce soir ils ont fait face à une Inter de qualité supérieure et cela était donc difficile pour eux. Ce type de match est ce que j’appelle Da Inter, il te permet de rentrer à la maison avec un résultat sans qu’il y en ait la moindre discussion."
Matteo Politano
"J’ai cherché à marquer un but, mais le plus important est d’avoir gagné. Nous devons continuer sur cette voie. Mon But en Nazionale m’a boosté, c’était une émotion si belle. Le gardien a été bon pour contrer chacune de mes tentatives, mais je le répète, le plus important reste le succès de l’équipe. Je me sens bien, comme toute l’équipe. A partir de demain, nous irons sur le terrain pour nous préparer à la difficile rencontre de Londres."
Keita Baldé
"C’était une belle soirée pour moi et pour toute l’équipe. Le plus important est de gagner à nouveau après la défaite face à Bergame. C’est très important de ressentir la confiance de mes équipiers et de l’entraîneur. J’ai su bien travailler en ne partant pas avec mon équipe nationale, je pense que cela s’est vu. L’équipe était très compacte, c’était beau. Nous sommes une grande équipe et même ceux qui ne jouent pas peuvent apporter leur pierre à l’édifice."
Mes buts ?
"Je pense qu’ils se placent parmi ceux qui m’ont le plus procuré d’émotion, depuis toujours. Marquer au Meazza est un plaisir. Je pense que nous pouvons aller très loin. Regardez comment nous nous entraînons, l’important est que nous travaillons tous ensemble."
Tottenham?
"Ce ne sera pas facile, c’est une belle équipe, mais nous irons à Wembley la tête haute. Nous ne devons avoir peur de personnes."
Lautaro Martinez
"Marquer des buts pour un attaquant reste toujours important. Mon ressenti est celui d’être fier d'être parvenu à rejouer. C’est très important de gagner à domicile, devant nos supporters... Ce sont trois points qui valent beaucoup si on se fie aussi au calendrier."
Ma standing-ovation lors du remplacement ?
"C’est quelque chose d’incroyable, je suis ici depuis si peu de temps, je ressens énormément cette clameur des tifosi. Tout cet amour m’aide à travailler et me boost."
L’avertissement de Sarri
Maurizio Sarri s’est incliné avec Chelsea sur le terrain de Tottenham ce week-end. Interviewé par Sky, ce dernier lance un message à l’Inter :
"Je n’aime pas Wembley, ce n’est pas un stade anglais, il ressemble plus à l’Olimpico de Rome. Nous avons disputé notre pire match de la saison, nous étions en difficulté techniquement et tactiquement parlant."
"L’Inter devra être très attentive, car les équipes anglaises sont très dures à affronter. En particulier Tottenham, qui joue la première demi-heure à un rythme de forcené. L’Inter devra se montrer très attentive et ne pas perdre de ballon en phase de contre car elle risque de se faire punir sinon. J’espère qu’elle disputera une belle partie."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.