Une très belle Inter aura tenu la dragée haute à la Juve lors de la première période de l’International Champions Cup 2019. Si avant le match, nombreux pensaient que la Vieille Dame allait réaliser une promenade de santé, la Beneamata de Conte a prouvé qu’elle était bien dans la place.
De quoi ravir Antonio Conte en conférence d’après match
"Il y a eu des améliorations, comparé au match de Singapour, sous beaucoup de points de vue. Nous nous sommes améliorés, l’important est que l’intensité rentre dans la tête des joueurs : Presser haut, et une fois le ballon repris, savoir en faire quelque chose."
"J’ai un groupe de joueurs qui me fait part d’une disponibilité maximale et j’en suis très heureux. En ce qui concerne le résultat, le fait de t’incliner doit toujours t'amener à te vexer, même s’il s’agissait d’un match amical et d’une séance de tirs au but. Si nous avons tous ce sentiment, aussi bien les joueurs que le staff technique, voir la Direction, cela voudra dire que nous sommes dans la construction de quelque chose d’important."
"Nous commençons à trouver une identité, une façon de rentrer sur le terrain en démontrant de l’envie. Comme je le dis toujours : tête basse et en pédalant, tout en sachant qu’il y a beaucoup de travail à abattre. Cela fait 12 jours que nous travaillons, il est important de croire en ce que nous faisons et j’ai vu énormément de choses qui tendent à le prouver. Pendant 70 minutes de jeu, nous nous sommes montré à la hauteur. Nous disputerons un nouveau match-test dans trois jours pour nous améliorer."
Dalbert ?
"Il joue et est en train de s’améliorer comme toute l’équipe, il a apporté sa contribution, il doit continuer à bien travailler pour rentrer dans l’idée du football que j’ai en tête."
Perisic ?
"Dans ce système de jeu, Perisic peut évoluer en attaque. En ce qui concerne la défense, Skriniar, De Vrij et D’Ambrosio ont proposé de belles choses. Qui plus est, il y a Godin qui pourra y évoluer dans l’axe ou à droite. Il ne faut pas oublier également Ranocchia et Bastoni qui sont valides. C’est le secteur qui m’apportera le plus de garanties."
Les tifosi ?
"Les tifosi chinois sont spéciaux, je suis resté surpris par cette importante marque d’affection. Nous avons honoré cette partie à Nankin, je suis fier de l’ambiance et je remercie les supporters pour l’accueil que nous avons reçu."
Plusieurs joueurs se sont livrés également
Sensi
"Le rythme élevé ? C’était une demande de l’entraîneur : Jouer haut et couvrir la surface du terrain. Pour moi, il me semble que nous avons proposé une optimale première période, à la reprise nous avons calé aussi bien à cause de la première période qu'à cause de la chaleur."
"Pour résumer, c’était une très belle prestation. Nous cherchons à proposer sur le terrain, ce que nous demande l’entraîneur au quotidien. Nous avons proposé de belles choses, surtout en phase défensive. Nous devons simplement continuer à travailler pour nous améliorer encore plus. Nous devons comprendre les phases de jeu et nous nous améliorerons en travaillant."
Dalbert
"Conte m’apporte de la confiance, j’estime que j’ai beaucoup travaillé et j’en suis très fier. J’espère continuer de la sorte durant la saison. Nous avons ressenti, à travers toute les parties du monde, cette affection pour l’Inter."
"Je pense à faire de belles prestations et j’en suis heureux. Je suis en train de m’adapter à ce nouveau dispositif et cette formation est meilleure pour moi qui suis un joueur qui attaque énormément et qui défend moins. Je suis en train d’apprendre à mieux défendre dans cette formation, nous sommes sur la bonne voie."
D’Ambrosio
"Ce sont des matchs importants, des matchs à gagner, surtout lorsque tu affrontes la Juventus. Nous avons bien joué en première période, puis le rythme est redescendu à cause de la chaleur et ils ont eu plus d’occasions. Je pense que nous avons réalisé un très bon match. Nous savions que nous allions faire face à une affection particulière et nous en sommes fier, j’espère que nous avons également pu rendre fier les tifosi."
La surprise du chef
Eder : “Non, je n’ai pas encore appris le chinois, c’est difficile. Je me suis tout de même bien adapté, dans une semaine, cela fera un an que je serai ici, je m’y sens bien."
Mes buts ?
"Je suis satisfait, j’ai inscrit 19 buts en 33 matchs, tout le monde me donne un coup de main, je suis heureux. Le football chinois est entrain de grandir, entre entraîneurs et joueurs importants. Le football chinois est similaire au football anglais : Moins tactique et plus de courses. Il n’est pas tactique malgré la présence d’entraîneurs réputés. Il y a plus de vitesse, de force physique, et il y a aussi des joueurs de valeurs. Tu es parfois fatigué car tous sont rapides, mais avec Teixeira, on se trouve bien."
"J’ai été appelé par le Président qui souhaitait ma présence lors du repas interiste, cela m’a fait plaisir de revoir mes anciens équipiers, de revoir Conte et Lele. Cela m’a fait plaisir de revoir ceux que j’ai connu durant deux saisons, je ne les ai pas oublié, c’était une belle soirée."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.