Luciano Spalletti s’est livré à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match au Suning Training Centre en vue de la confrontation qui mettra aux prise, l’Inter à la Lazio.
C’est un match à élimination directe. Est-ce que l’Inter de ces deux derniers matchs suffira ou faut-il proposer quelque chose de différent ?
"Il ne faut pas faire de calculs. Il suffit de mettre, comme toujours, notre maximum. Dans nos derniers matchs, nous n’y sommes probablement pas parvenu, nous n’avons su juger le potentiel de notre adversaire. Nous devons monter sur le terrain avec tout ce que nous avons de disponible, nous avons vécu des journées durant lesquelles nous n'avons connus que des problèmes, cela nous a limité, mais nous devons avoir l’effort de nous donner à chaque fois au maximum."
Est-ce si important de passer ce tour, demain, pour sortir de cette torpeur ?
"Demain, il s’agira d’un match important et difficile. C’est une compétition et si tu passes ce tour, tu es en demi-finale. Nous en connaissons son contenu, ce sera une partie chargée de difficultés, mais nous connaissons aussi la solution et nous sommes l’Inter. Si nous y croyons, nous avons de bonnes chances de passer ce tour."
C’était face à la Lazio que vous aviez proposé votre meilleur match de la saison. Que devez-vous faire pour répéter une telle prestation ?
"Nous avons besoin de plus de choses. Cette nuit-là, nous étions parvenu à gérer le match, à prendre possession du ballon malgré une grande adversité, très technique au milieu de terrain, nous avions défendu en étant compact lorsque la Lazio s'est mise à proposer son jeu. Il nous faut un peu de tout. Les qualités dont je viens de vous parler sont celle qui doivent composer ce match, mais également tous les autres matchs que nous disputons."
Cédric peut-il être déjà titulaire ?
"Ce sera difficile, car demain il faut disposer de la connaissance de ce match. Toutefois, il a prouvé qu’il pouvait jouer dans une défense à quatre ou à trois et demi. Il a un bon jeu de passe et il sera difficile de le battre en un contre un, il a de très bons pieds aussi. Il connait son métier et c’est accommodant. Cette semaine nous allons disputer ce nouveau match compliqué et il s’agira d’y reprendre un nouveau souffle."
Est-ce vrai que certains joueurs ont demandé à quitter l’Inter ?
"Je suis en contact avec les joueurs et je suis la personne qui en connait le plus, ce sont des choses qui font partie de notre vie de groupe et comme vous vous en doutez bien, je ne vais pas m’exprimer sur ce qu’il se passe dans le vestiaire ou sur le terrain."
"La situation a été exagérée envers certains joueurs : Pour Vecino, ce n’est pas tout à fait vrai, Perisic a eu le mental pour nous dire quelque chose qui, à ce moment-là, semblai juste pour lui. Il était probablement sur le coup de la déception. Il a connu ce moment de difficulté car il a eu à sa disposition, quelque chose de tout aussi important, une tentation, cela peut arriver, mais il était déjà ce mercredi, très différent d’hier."
Quelle est la situation de Perisic ? Pourrait-il trouver de la place demain ?
"Il est convoqué, vous verrez demain lors des formations officielles s’il sera aligné, je la communiquerai demain aussi en retard à Fabio Pinna. Il s’est bien entraîné aujourd’hui. Ils m’ont d’ailleurs tous mis en difficulté."
Comment va Keita ?
"Je pense qu’il sera difficile de le voir contre Bologne, mais il est en voie de guérison."
L’Inter est un club ambitieux, mais actuellement, outre Perisic, Miranda et Candreva ont demandé à partir…Comment résoudre ces problèmes ?
"Miranda a eu la possibilité de partir car il a eu des proposition, mais il ne m’a jamais demander personnellement de s’en aller. Candreva a la tête dans les nuages, mais il est celui qui a la relation la plus directe avec moi et il ne m’a jamais rien dit. C’est évident que ce sont des joueurs qui ont été important la saison passée et qui cette année jouent un peu moins, de fait, ils sont moins heureux. Mais même lors de matchs important, ils ont été mis à disposition. Candreva est celui qui a joué le moins. Le seul qui s’est exprimé c’est Perisic et si vous vous mettez dans la peau du joueur, à son âge et ce qu’il a à proposer, cela peut arriver. A présent, il a passé deux nuits sereines et tout est redevenu normal."
"Pourquoi avez-vous écrit que cinquante joueurs allait signer alors que vous savez que ce ne sera pas le cas ? Donnez-moi la réponse. Pourquoi treize joueurs vont partir en juin ? Qui vous a dit cela. Eros Ramazzotti a déclaré:"Tant qu’il y a encore de la vie" Je vais appliquer cela ici à fond, vous vous êtes en discussions. Quel genre de discours tenez-vous ? Je n’ai rien rien entendu à propos des autres joueurs. Je peux comprendre que nous faisons face à des rumeurs en période de Mercato."
"Le Mercato est important, pourtant on savait depuis longtemps que personne n’allais venir. Plus c’est nébuleux et plus on en dit plus, c’est votre façon de faire. Vous saviez que personne n’allait venir, tout comme moi. Zhang m’a déclaré lors de notre dîner que personne n’allait partir ni arriver. Le dîner a été fait en toute amitié pour être ensemble, je tiens à le rappeler. Nous n'avons parlé de rien d'autres et nous avons bien mangé ".
Jugez-vous excessive la suspension de deux matchs de Politano ?
"Je suis très déçu car c’est un brave garçon. Il était extrêmement déçu dans le vestiaire. Il avait les larmes aux yeux mais elles n’ont pas coulé. Les mots ont dépassé sa pensée, mais les règles sont les règles. Nous avons dit vouloir maintenir une attitude correcte et donc, cette fois nous acceptons les deux matchs de suspensions. Nous avons jugé de la situation et il n’y aura pas de recours, cela me désole car je n’ai pas d’autre joueurs à son poste, il y aura de nouvelles difficultés car l’absence de Politano aura un impact."
Le Meazza peut-il être un facteur supplémentaire ?
"Le public peut nous faire comprendre lorsque il pense que le résultat est assuré. Nous avons l’impression, que grâce à lui, nous pourrons faire ce petit effort qui fera la différence."
Le Onze de base qui devrait être aligné
Le Saviez-vous ?
Antonio Conte a été interviewé par Gianluca Di Marzio à l'occasion de son émission: "Calcio Mercato - L'Originale". Questionné sur sa présence à Milan et sur des contacts avec l'Inter, voici la réponse de l'Italien: "Je n'ai reçu aucune offre de l'Italie. Si je suis présent ici à Milan, c'est juste pour assister à Atalanta-Juve"
Info ou intox, à vous de vous faire une opinion...
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.