Aller au contenu
×
×
  • Créer...
  • Supprimer les pubs

    Les publicités diffusées sur notre site le sont uniquement aux visiteurs non connectés. Créez votre compte maintenant ou connectez-vous pour bénéficier du site sans aucune publicité.

  • Inter-Milan : Conférence d'avant-match d'Antonio Conte

    Après la trêve internationale, la Serie A revient d'actualité et à Milan, c'est jour de derby ce Samedi. L'entraîneur intériste, Antonio Conte a répondu aux questions des journalistes lors de la traditionnelle conférence d'avant-match:

     

    Quelle est la valeur de ce match qui se présente dès la 4ème journée, un peu comme la saison passée ? 

    "Je vais dire quelque chose d'évident, nous voulons chercher le résultat  à chaque match que nous disputons, chaque rencontre, chaque victoire vaut 3 points, évidemment le derby apporte des difficultés en plus, nous affrontons une équipe forte qui a bien fini le dernier championnat et a commencé celui-ci de la même manière. Nous voulons continuer le parcours que nous avons entrepris."

     

    La trêve internationale

    "Ils sont tous de retour depuis hier, lorsqu'un joueur revient de l'équipe nationale en ayant fait de bonnes prestations, il a le moral au beau fixe et la volonté de se mettre à disposition en surfant notamment sur ses dernières bonnes performances."

     

    Les difficultés actuelles

    "Si j'avais pu choisir, j'aurai aimé avoir un jour en plus mais nous savons que le calendrier des trêves est à respecter et nous préparerons le match comme il le faut, nous n'avons pas beaucoup de temps donc les entraînements seront raccourcis et moins intenses car les joueurs viennent de revenir et certains ont joué trois matches consécutifs."

     

    Une preuve de maturité

    "Nous n'en sommes qu'à la quatrième journée, des examens de maturité il y en aura une multitude d'içi la fin de la saison, je prétends à une progression sur tous les plans, surtout sur celui de la prise de responsabilité, nous travaillons dur sur cet aspect. C'est important dans la croissance du groupe."

     

    11944452435f2bd3dbb51479.17387869.thumb.jpeg.73870960edcb9bcc6a992ebd3a08d960.jpegAlexis Sanchez

    "Il est revenu avec de la fatigue musculaire, nous ferons aujourd'hui les vérifications nécessaires, c'est sûr que nous y ferons attention, c'est la première rencontre d'un cycle de matches tous les 3 jours donc nous devons prendre des risques mesurés. Si nous décidons de l'utiliser c'est parce qu'il aura donné des garanties sur son état, il prendra lui-même la responsabilité de dire s'il va bien ou s'il veut un peu attendre."

     

    Un équilibre à retrouver dans le contexte actuel

    "C'est dans un moment un peu difficile comme celui-ci que nous devrons être bons dans la collaboration, accepter la situation dans laquelle nous sommes comme le reste du monde du sport. Il faudra de la patience et de la disponibilité parce que nous avons eu un très mauvais passage l'année passée et ce qui me déplaît c'est que nous avons oublié cela bien trop vite. Nous allons au devant de nouveaux moments difficiles pour tous, sur le plan sportif comme de la vie privée, nous devons rester unis pour affronter le mieux possible cette situation. Un nouvel arrêt des activités serait un désastre pour tous. Inutile de se lamenter sur les joueurs contrôlés positifs, les erreurs arbitrales, nous devons faire de notre mieux dans ce contexte."

     

    Une nouvelle philosophie dans le football italien

    "L'année passée nous avons marqué 113 buts toutes compétitions confondues, un nombre assez élevé que je souhaite répéter. Le football est en plein changement, en pleine évolution, à mon avis un jeu de pressing, de vitesse, est de plus en plus populaire en Europe et aussi de plus en plus en Italie. Chacun doit travailler en fonction de sa propre situation et ses propres possibilités. Chacun peut professer ce qu'il veut mais le principal est de faire avec ses propres armes. Si tu joues contre une équipe plus forte, tu dois adopter une tactique différente de ceux qui ont l'habitude d'être victorieux. En Italie, je pense que le niveau est entrain de s'élever, la volonté de s'affronter sans se cacher, de construire du jeu est de plus en plus forte, c'est très important d'être de nouveau capable de le faire à l'extérieur aussi."

     

    Le parcours qui attend l'équipe

    "Je ne pense pas que l'arrivée de matches plus ou moins difficiles doivent booster la volonté et la détermination des joueurs, elles doivent toujours être hautes, indépendamment de la période, que les matches soient difficiles ou pas. Je suis content de ce que je vois en mes joueurs je les ai trouvé disponibles, pleins de bonne volonté et de détermination. Après on sait que le résultat est fonction de beaucoup d'autres facteurs."

     

    hakimi-1024x754.thumb.jpg.ab247f6fd27ffc0378709813798649a6.jpgUn match dans le match sur les ailes

    "Je m'attends à un très grand match, les deux équipes ont des éléments déterminants sur les ailes avec Hakimi et Hernandez, ils auront la responsabilité d'apporter du danger avec leurs qualités et leur vitesse."

     

    Des indications sur sa tactique

    "En principe, ça ne change pas grand chose qui joue en défense, on demande au défenseur central de participer en phase de construction et de proposer lui aussi des solutions. J'ai eu des joueurs qui sont nés comme des latéraux et qui se sont adaptés en défense centrale, je pense à Azpilicueta notamment, aujourd'hui on voit aussi Danilo, Kolarov, des latéraux adaptés en défenseurs à 3 il y'en a beaucoup, c'est une tactique que les gens pensent plus défensive et en réalité elle est de plus en plus utilisée en Europe. La défense à trois était regardée comme un pas en arrière, aujourd'hui c'est une évolution, mais tout dépend de l'interprétation de l'équipe."

     

    Hésitations au milieu de terrain

    "Eriksen-Brozovic? J'ai sûrement moins de problèmes qu'avant car je n'ai que 4 milieux à ma disposition. Demain, nous jouerons le premier d'une succession de 7 matchs et un peu par obligation, nous aurons à faire tourner, mais je reste tranquille quand j'y pense. Demain peut-être que nous commencerons avec trois milieux, Mercredi nous en aurons trois autres et puis Samedi prochain trois autres. Ils seront tous protagonistes afin de rester impliqués et de connaître chacun leur responsabilité. Il faut absolument que les joueurs restent disponibles."

     

    Icon_sipausa_30927673.thumb.jpg.68dd36404e24359bb51e819c0799b2cb.jpgLes propos de Eriksen

    "Je ne sais pas si à l'Inter il joue plus ou moins, pour moi il joue suffisamment. Je prends les décisions pour le bien de l'équipe, je peux me rater des fois, mais je suis content de ce qu'il donne à l'Inter, de la manière dont il s'est intégré, je pense que lui aussi est content d'être à l'Inter .Il y aura du temps pour lui comme pour les autres, la saison qui nous attend est longue. Je dois faire des choix difficiles mais je pense qu'il a eu du temps de jeu."

     

    Des nouvelles sur les positifs au Covid

    "Nous nous sommes organisés de manière à les contrôler quotidiennement, sur le plan physique et athlétique afin de les conserver un minimum en condition. Nous n'oublions pas que le problème n'est pas juste d'être positif au virus, mais le joueur reste à la maison, sa condition en prend un coup et au retour il doit prendre le temps de revenir au top. Mon travail, ainsi que celui de mon staff, est de chercher à travers des séances vidéo à réduire ces dégâts."

     

    Un derby sans tifosi

    "Je vais encore dire quelque chose d'évident, jouer sans public n'est pas une bonne chose, c'est désagréable et il ne faut pas oublier qu'on travaille, qu'on sue, aussi pour donner des satisfactions au supporter qui vient au stade en faisant tant de sacrifices, qui paie le billet. Ça me déplaît aussi qu'il n'y ait plus de possibilités de s'échanger les émotions avec notre tifoseria, mais nous essaierons en collaborant de trouver une solution pour sortir de cette situation." 

     

     

    ®Samus - Internazionale.fr

    • J’aime 4
    • Goaaal 1


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    J'en reviens toujours pas du jour de la semaine et encore moins de l'horaire!

    18h un samedi... quelle blague!

    • J’aime 1
    • ;-) 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mdr c'est Conte sa!

    Métamorphose le mec est calmos est tout souriant, Que c'est mignon 🤭

    Je souhaite que l'Inter propose du beau jeu comme celui de L'Atalanta, Dommage qu'il y est pas de supporters pour savourer et embraser l'atmosphère.

    Faut pas louper les grands rendez vous si on veut prétendre a quelque chose.

    Que le meilleur qui prendra le dessus gagne.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne sais pas si à l'Inter il joue plus ou moins, pour moi il joue suffisamment. Je prends les décisions pour le bien de l'équipe, je peux me rater des fois, mais je suis content de ce qu'il donne à l'Inter, de la manière dont il s'est intégré, je pense que lui aussi est content d'être à l'Inter .Il y aura du temps pour lui comme pour les autres, la saison qui nous attend est longue. Je dois faire des choix difficiles mais je pense qu'il a eu du temps de jeu."

     

    sur cette partie je vous assure que si c’était la saison passée, Ericksen en aurait eu pour sa gueule... une bonne pique et la fête de la presse reprend ses droits 😂

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On doit écraser le milan demain ! Pas de pitié ! Minimum 4 buts à marquer comme au match retour l'année dernière ..... Faut être compact , dur sur l'homme , réduire les espaces , être solide et être décisif devant car on doit avoir une occasion pour un but , être clinique demain Comca on sera à 100% en confiance mercredi face à monchengladbach . Ciao et merci . 

     

    Forza inter !!! 

    • Cool 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Conté stp trouve une équipe type tu a tro du a la tête de ce groupe pour pas trouvé l'équipe qui gagne...

    FORZA inter 🖤💙

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En ce qui concerne l 'horaire du match , a mon avis c 'est uniquement pour que les Chinois regardent le match à une heure convenable.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

Baretto

Baretto

    Vous devez être connecté pour pouvoir chatter

    Nos t-shirts sur l'Inter !

    Voir la boutique

    Les visages oubliés de l'Inter

    Voir les articles