Aller au contenu
  • Victor Newman

    Inter-Napoli, réactions d'après-match

    L'Inter s'est imposée sur le fil méritoirement après avoir proposé l'une de ses meilleures prestations de la saison au Meazza, malgré un public en dessous de tout:

     

    image.png

     

    Luciano Spalletti

    image.png

     

    "Ce soir, nous avons réalisé une belle partie et cela veut également dire que l'équipe n'est pas aussi mal que durant ces derniers temps, même si au final faire des résultats est devenu fondamentale. Ce soir, face à une équipe aussi forte que le Napoli, nous devions montrer quelque chose en plus."

    "Nous avons raisonné correctement, nous nous sommes livrés en première période et nous parvenions à reprendre haut le ballon. A la reprise, nous avons baissé en intensité et défendu en équipe, c'est symptomatique d'une grande maturité vu les énergies dépensées."

     

    Pensiez-vous qu'il s'agissait de la Pazza Inter lors de la barre transversale du début du match, suivi du but en fin de rencontre ?

    "Ce sont des faits de match, derrière cela il y avait une partie qui s'était bien déroulée."

     

    30 buts ont été inscrits en Serie A, 12 lors des dernières minutes, est-ce symptomatique d'une condition physique optimale ?

    "Nous avons bien évolué ce soir, même lors des courses, nous n'avons à aucun moment diminué de niveau. Je dois reconnaître que cela allait bien au-delà de mes attentes, surtout après une période aussi trouble, nous repartons plus forts."

    Brozovic sera suspendu face à Empoli....

    "Nous avons Joao Mario qui se dépense énormément, Borja Valero est très fort lorsqu'il est en condition. Nainggolan sera de retour, nous sommes en place."

     

    Extraits de la déclaration de Carlo Ancelotti, entraîneur du Napoli

    image.png

     

    "J'ai, en fin de match, demandé des explications sur l'expulsion, car cela a déterminé le résultat du match. Nous poussions et nous avions eu également l'opportunité de l'emporter aussi à 10, mais il y a eu trop d'agitation en fin de match."

     

    Est-ce que les déclarations de De Laurentiis et d'Allegri vous ont influencé ?

    "Je ne les aies pas entendu, mais il y avait une atmosphère particulière, nous avons demandé à trois reprises la suspension du match et trois annonces ont été faites, cela a fini par très certainement énerver Koulibaly qui est solide et très bien éduqué. Il y a eu des cris de singes durant toute la rencontre et nous avions demandé d'agir, mais la partie a continué à avancer."

    image.png

     

    N'existe-t'il pas de solutions pour faire face à ce genre de situations ?

    "La solution existe, celle d'interrompre la partie. S'il n'a pas d'intervention la prochaine fois, nous quitterons le terrain et il s'agira d'un match perdu. Ce n'est pas une excuse, le football italien ne vas pas bien à cause de cela. Koulibaly ne pouvait pas avoir un état d'esprit serein."

     

    La querelle avec Keita ?

    "Je ne sais pas m'exprimer, la situation était très chaude, c'est mieux d'attendre demain et d'être au calme. Le résultat de ce soir ne change pas nos objectifs."

     

    Lautaro Martinez

    image.png

     

    "Je suis très heureux, je voulais qu'on l'emporte chez nous. Ce sont trois points extrêmement important découlant d'une grande prestation. Cette belle performance était parfaite pour disputer ce dernier match de l'année. Je ressens cette affection des tifosi depuis mon premier jour et je tente toujours de leurs renvoyer l’ascenseur lorsque je monte sur le terrain."

    "A présent, nous sommes troisième et nous disposons d'une bonne marge sur le cinquième, mais nous ne voulons pas nous arrêter et cela passe par la rencontre face à Empoli. Nous n'aurions jamais dû être aussi éloigné du leader."

     

    Mon but ?

    "Il y avait tellement de défenseurs, j'ai tenté de frapper de la meilleure façon possible après la feinte de Vecino. C'est une grande libération pour moi, car jusqu'alors, je n'ai pas eu beaucoup de tant de jeu."

     

    Si mon père est plus calme ?

    "Il l'est toujours. Il a commis une erreur, nous sommes tous des êtres humains. Je me suis excusé auprès de Spalletti et ce qu'il s'est produit passe à présent au second plan."

     

    Samir Handanovic

    image.png

     

    "C'était fondamental aujourd'hui de gagner pour mettre un terme à toutes ces déclarations. L'emporter au-delà des 90' t'apporte plus d'enthousiasme. Dans le Calcio, les faits de matchs peuvent changer le déroulement de la partie. Après l'expulsion de Koulibaly, nous savions que nous avions le devoir de prendre des risques pour l'emporter et nous y sommes finalement parvenus. A présent, le match de ce samedi devient encore plus important."

     

    Le Meazza qui redevient une forteresse ?

    "J'espère que cela restera ainsi, ici c'est toujours une joie de jouer et le public t''apporte toujours quelque chose en plus, il l'a encore prouvé aujourd'hui."

    Asamoah, ma doublure ?

    "Il a été bon, c'est un garçon extraordinaire, je suis aussi content pour lui."

     

    Kalidou Koulibaly

    image.png

    "Je suis déçu de cette défaite et surtout d'avoir laissé mes frères! Je suis par contre fier des couleurs de ma peau, d'être français, sénégalais, napolitain: Je suis un Homme!"

     

    Regina Baresi, attaquante de l'Inter et Fille de Giuseppe Baresi légende de l'Inter

    image.png

     

    "L'Inter a réalisé une très belle première période, le Napoli a mieux joué en seconde. J'ai été marqué par la façon don l'Inter a géré cette première mi-temps. L'expulsion de Koulibaly et l'entrée de Lautaro ont ensuite décidé du match.

     

    Les arbitres ?

    "Cette thématique doit toujours avoir lieu avant les matchs. Ensuite on peut parler des faits de la rencontre, mais cela ne me convient pas d'alimenter des suspicions."

     

    Matteo Salvini, Ministre de l'Intérieur

    image.png

     

    "En 2018, on ne peut pas mourir lors d'un match de football, en début d'année, je convoquerai au Viminale, les responsables des groupes de supporters et des Clubs de Serie A et B afin que dans les stades, et autour de ces derniers ont puisse y avoir un lieu de divertissement et non de violences."

    image.png

     

    Suspendre la rencontre ?

    "Cette décision aurait dû être prise par l'arbitre, je n'en suis pas un, peut être que dans une vie future, si cela se produit, je serai arbitre."

    "Tout le monde doit y penser à présent. C'est impossible 300 arbitres se retrouvent aux urgences suites à des attaques orchestrée par des joueurs ou des dirigeants.Tous les protagonistes du monde du football doivent réaliser un examen de conscience, il fat des responsabilités objectives, c'est inutile de sanctionner l'ensemble des Tifosi."

    "Des millions de supporters ne peuvent pas payer pour des erreurs commises par certains: La responsabilité pénale existe et est individuelle: Seuls les responsables de ces actes doivent être puni. Je suis d'accord avec le choix de Mazzoleni de ne pas suspendre le match. Les arbitres doivent être les premiers à être protégés. Et les nombreuses émissions en télévision et en radio, ne contribuent pas à maintenir une atmosphère sereine. Revoir certaines images 37 fois n’est pas favorable à un climat serein."

     

    image.png

     

    "A l’extérieur du stade, des délinquants arrivant de l’étranger se doivent d'être en tout premier lieu arrêtés. Ici, de toute évidence, cela n'a pas fonctionné, mais en ce qui concerne ce qui se passe dans le stade, là la discussion est bien plus grande.  Il y a aussi des chœurs à l'encontre du Milan, de Brescia, le racisme est quelque chose d'idiot, les taquineries elles, sont tout autre choses."

    "Quand Bonucci est venu jouer face au Milan, il a été victime d'une pluie d'insultes, ce qui compte c'est de bannir les joueurs qui attaquent les arbitres, une autre chose es de faire un bon nettoyage à côté. Si nous voulons l'emporter face à cette violence, nous devons différencier les cas par cas. "

    "Les tifoseries bien organisée sont en grande partie composée de personnes respectables. Ceux qui ont agi la nui dernière ne sont pas des tifosi, mais des délinquants et ils seront poursuivi peu importe leurs excuses. Il ne faut pas les confondre avec les Tifosi."

    Asamoah Capitaine ?

    "Je ne vois pas comment cette solution peut améliorer la situation que nous avons vue hier soir."

    Pour finir, un trait d'humour Made In Salvini:

    "Koulibaly est un joueur que je voudrais au Milan, car nous parlons là de l'un des plus grands défenseurs."

     

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J’aime 2


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Suis-je le seul à remarquer le petit message que passe spaletti au club ?

    "Brozovic suspendu ? On a joao mario, borja et nainggolan sera de retour" 

     

    Nainggolan on veut plus le voir ! Faut que le club réagissent.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai l'impression que ancellotti prend en otage le racisme pour justifier la défaite . C'est bien de dénoncer de tels agissements mais je me demande si il aurait demandé l'arrêt du match si c'est son équipe qui gagnait 1 - 0. Je pense que koulibaly était vraiment eneve pour la faute et la décision de l'arbitre . Nerveux de la part l'ambiance mais pas au point de la rupture . Il doit être intelligent et se genre de chose ne doit pas trop l'atteindre .( J peux me tromper ) . Il n'en fallait pas tant a ancellotti pour nous allumer . 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 1 heure, intervenant a dit :

    J'ai l'impression que ancellotti prend en otage le racisme pour justifier la défaite . C'est bien de dénoncer de tels agissements mais je me demande si il aurait demandé l'arrêt du match si c'est son équipe qui gagnait 1 - 0. Je pense que koulibaly était vraiment eneve pour la faute et la décision de l'arbitre . Nerveux de la part l'ambiance mais pas au point de la rupture . Il doit être intelligent et se genre de chose ne doit pas trop l'atteindre .( J peux me tromper ) . Il n'en fallait pas tant a ancellotti pour nous allumer . 

    Venant d'Ancelotti, cela ne m'étonne pas. Il n'a jamais porté l'Inter dans son coeur. Il n'a pas eu le courage de dénoncer les propos incendiaires de son propre président avant le match. Il a bien profité de la situation qui s'offrait a lui d'enfoncer l'Inter toute honte bue.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La réaction de Koulibaly qui prend un rouge est totalement conditionné par les abrutis autour du stade. L'arbitre aurait pu se montrer indulgent vu le contexte, n'importe quel joueur dans cette situation aurait réagi. Par la suite, ce rouge fausse totalement le match, Koulibaly étant par excellence le rempart napolitain.

    Il ne faut pas se voiler la face, la réaction d'Ancelotti est tout à fait normale, on aurait réagi pareil si Keita ou Asamoah s'était fait exclure dans pareilles circonstances

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 8 heures, Mares13 a dit :

    Venant d'Ancelotti, cela ne m'étonne pas. Il n'a jamais porté l'Inter dans son coeur. Il n'a pas eu le courage de dénoncer les propos incendiaires de son propre président avant le match. Il a bien profité de la situation qui s'offrait a lui d'enfoncer l'Inter toute honte bue.

     

    il a dit quoi son président ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ca me fait un peu marrer ces récupérations politiques et ces déclarations d'après match visant à influencer les sanctions. Vu les deux huit clos, cela a été efficace.  Spaletti qui trouve que l'Inter a fait une belle partie... Sérieusement j’étais au stade on s'est fait chier comme des rats morts. A certains moments c'était vraiment silencieux. Ancelotti qui dit qu'il y a eu des cris de singes toute la partie. Il y a en a eu trois fois et cela venait uniquement des cas sociaux de la curva nord. Tout ces mensonges c'est hallucinant.....

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    S’ils avaient réellement voulu envoyer un message, il aurait fallu faire jouer tous les matchs d’une journée de Série A à huit clos. Car malheureusement ce qui s’est passé mercredi, on l’entend chaque week-end dans tous les stades italiens. 

    Alors oui, il est enfin temps de réagir et c’est bien qu’on ne ferme plus les yeux face à ces décérébrés, mais faire payer le prix aux supporters d’un seul club est autant absurde qu’inutile. Tous les clubs doivent être concernés car on touche là à un mal bien plus profond, un mal qui touche tout le pays (et qui a continué à grandir ces dernières années, et ça ne se limite pas qu’à l’italie) et qu’on retrouve même dans la sphère politique italienne. Quand certains politiciens insistent pour mettre la faute de tous les maux du pays sur le dos des immigrés, souvent de couleur de peau noir, il faut malheureusement pas s’étonner qu’ensuite on se retrouve avec des cris de singe dans les stades. 

    Donc j’applaudis le fait qu’on réagisse enfin à cette plaie, mais se focaliser sur le match de mercredi est trop réducteur, c’est l’arbre qui cache la forêt et le travail à faire pour éradiquer ces cris est bien plus complexe que seulement fermer un stade à 80’000 places dont l’immense majorité des supporters n’ont rien de raciste et n’ont jamais fait de cris de singe. 

    Ils veulent montrer l’exemple, bien, mais j’attends alors que la même sanction soit appliquée à chaque « buu » entendus, et ce, dès ce week-end. (Même si cette sanction n’est pas la bonne selon moi) 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Nerazzurri récemment passés par là   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...