L'Inter s'est imposée sur le fil méritoirement après avoir proposé l'une de ses meilleures prestations de la saison au Meazza, malgré un public en dessous de tout:
Luciano Spalletti
"Ce soir, nous avons réalisé une belle partie et cela veut également dire que l'équipe n'est pas aussi mal que durant ces derniers temps, même si au final faire des résultats est devenu fondamentale. Ce soir, face à une équipe aussi forte que le Napoli, nous devions montrer quelque chose en plus."
"Nous avons raisonné correctement, nous nous sommes livrés en première période et nous parvenions à reprendre haut le ballon. A la reprise, nous avons baissé en intensité et défendu en équipe, c'est symptomatique d'une grande maturité vu les énergies dépensées."
Pensiez-vous qu'il s'agissait de la Pazza Inter lors de la barre transversale du début du match, suivi du but en fin de rencontre ?
"Ce sont des faits de match, derrière cela il y avait une partie qui s'était bien déroulée."
30 buts ont été inscrits en Serie A, 12 lors des dernières minutes, est-ce symptomatique d'une condition physique optimale ?
"Nous avons bien évolué ce soir, même lors des courses, nous n'avons à aucun moment diminué de niveau. Je dois reconnaître que cela allait bien au-delà de mes attentes, surtout après une période aussi trouble, nous repartons plus forts."
Brozovic sera suspendu face à Empoli....
"Nous avons Joao Mario qui se dépense énormément, Borja Valero est très fort lorsqu'il est en condition. Nainggolan sera de retour, nous sommes en place."
Extraits de la déclaration de Carlo Ancelotti, entraîneur du Napoli
"J'ai, en fin de match, demandé des explications sur l'expulsion, car cela a déterminé le résultat du match. Nous poussions et nous avions eu également l'opportunité de l'emporter aussi à 10, mais il y a eu trop d'agitation en fin de match."
Est-ce que les déclarations de De Laurentiis et d'Allegri vous ont influencé ?
"Je ne les aies pas entendu, mais il y avait une atmosphère particulière, nous avons demandé à trois reprises la suspension du match et trois annonces ont été faites, cela a fini par très certainement énerver Koulibaly qui est solide et très bien éduqué. Il y a eu des cris de singes durant toute la rencontre et nous avions demandé d'agir, mais la partie a continué à avancer."
N'existe-t'il pas de solutions pour faire face à ce genre de situations ?
"La solution existe, celle d'interrompre la partie. S'il n'a pas d'intervention la prochaine fois, nous quitterons le terrain et il s'agira d'un match perdu. Ce n'est pas une excuse, le football italien ne vas pas bien à cause de cela. Koulibaly ne pouvait pas avoir un état d'esprit serein."
La querelle avec Keita ?
"Je ne sais pas m'exprimer, la situation était très chaude, c'est mieux d'attendre demain et d'être au calme. Le résultat de ce soir ne change pas nos objectifs."
Lautaro Martinez
"Je suis très heureux, je voulais qu'on l'emporte chez nous. Ce sont trois points extrêmement important découlant d'une grande prestation. Cette belle performance était parfaite pour disputer ce dernier match de l'année. Je ressens cette affection des tifosi depuis mon premier jour et je tente toujours de leurs renvoyer l’ascenseur lorsque je monte sur le terrain."
"A présent, nous sommes troisième et nous disposons d'une bonne marge sur le cinquième, mais nous ne voulons pas nous arrêter et cela passe par la rencontre face à Empoli. Nous n'aurions jamais dû être aussi éloigné du leader."
Mon but ?
"Il y avait tellement de défenseurs, j'ai tenté de frapper de la meilleure façon possible après la feinte de Vecino. C'est une grande libération pour moi, car jusqu'alors, je n'ai pas eu beaucoup de tant de jeu."
Si mon père est plus calme ?
"Il l'est toujours. Il a commis une erreur, nous sommes tous des êtres humains. Je me suis excusé auprès de Spalletti et ce qu'il s'est produit passe à présent au second plan."
Samir Handanovic
"C'était fondamental aujourd'hui de gagner pour mettre un terme à toutes ces déclarations. L'emporter au-delà des 90' t'apporte plus d'enthousiasme. Dans le Calcio, les faits de matchs peuvent changer le déroulement de la partie. Après l'expulsion de Koulibaly, nous savions que nous avions le devoir de prendre des risques pour l'emporter et nous y sommes finalement parvenus. A présent, le match de ce samedi devient encore plus important."
Le Meazza qui redevient une forteresse ?
"J'espère que cela restera ainsi, ici c'est toujours une joie de jouer et le public t''apporte toujours quelque chose en plus, il l'a encore prouvé aujourd'hui."
Asamoah, ma doublure ?
"Il a été bon, c'est un garçon extraordinaire, je suis aussi content pour lui."
Kalidou Koulibaly
"Je suis déçu de cette défaite et surtout d'avoir laissé mes frères! Je suis par contre fier des couleurs de ma peau, d'être français, sénégalais, napolitain: Je suis un Homme!"
Regina Baresi, attaquante de l'Inter et Fille de Giuseppe Baresi légende de l'Inter
"L'Inter a réalisé une très belle première période, le Napoli a mieux joué en seconde. J'ai été marqué par la façon don l'Inter a géré cette première mi-temps. L'expulsion de Koulibaly et l'entrée de Lautaro ont ensuite décidé du match.
Les arbitres ?
"Cette thématique doit toujours avoir lieu avant les matchs. Ensuite on peut parler des faits de la rencontre, mais cela ne me convient pas d'alimenter des suspicions."
Matteo Salvini, Ministre de l'Intérieur
"En 2018, on ne peut pas mourir lors d'un match de football, en début d'année, je convoquerai au Viminale, les responsables des groupes de supporters et des Clubs de Serie A et B afin que dans les stades, et autour de ces derniers ont puisse y avoir un lieu de divertissement et non de violences."
Suspendre la rencontre ?
"Cette décision aurait dû être prise par l'arbitre, je n'en suis pas un, peut être que dans une vie future, si cela se produit, je serai arbitre."
"Tout le monde doit y penser à présent. C'est impossible 300 arbitres se retrouvent aux urgences suites à des attaques orchestrée par des joueurs ou des dirigeants.Tous les protagonistes du monde du football doivent réaliser un examen de conscience, il fat des responsabilités objectives, c'est inutile de sanctionner l'ensemble des Tifosi."
"Des millions de supporters ne peuvent pas payer pour des erreurs commises par certains: La responsabilité pénale existe et est individuelle: Seuls les responsables de ces actes doivent être puni. Je suis d'accord avec le choix de Mazzoleni de ne pas suspendre le match. Les arbitres doivent être les premiers à être protégés. Et les nombreuses émissions en télévision et en radio, ne contribuent pas à maintenir une atmosphère sereine. Revoir certaines images 37 fois n’est pas favorable à un climat serein."
"A l’extérieur du stade, des délinquants arrivant de l’étranger se doivent d'être en tout premier lieu arrêtés. Ici, de toute évidence, cela n'a pas fonctionné, mais en ce qui concerne ce qui se passe dans le stade, là la discussion est bien plus grande. Il y a aussi des chœurs à l'encontre du Milan, de Brescia, le racisme est quelque chose d'idiot, les taquineries elles, sont tout autre choses."
"Quand Bonucci est venu jouer face au Milan, il a été victime d'une pluie d'insultes, ce qui compte c'est de bannir les joueurs qui attaquent les arbitres, une autre chose es de faire un bon nettoyage à côté. Si nous voulons l'emporter face à cette violence, nous devons différencier les cas par cas. "
"Les tifoseries bien organisée sont en grande partie composée de personnes respectables. Ceux qui ont agi la nui dernière ne sont pas des tifosi, mais des délinquants et ils seront poursuivi peu importe leurs excuses. Il ne faut pas les confondre avec les Tifosi."
Asamoah Capitaine ?
"Je ne vois pas comment cette solution peut améliorer la situation que nous avons vue hier soir."
Pour finir, un trait d'humour Made In Salvini:
"Koulibaly est un joueur que je voudrais au Milan, car nous parlons là de l'un des plus grands défenseurs."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.