Aller au contenu
×
×
  • Créer...
  • alex_j
    alex_j

    Inter - Shakhtar Donetsk: "Réactions d'après match et Dzeko homme du match!"

    Après sa qualification en huitième acquise contre que le Shakhtar Donetsk, Matto Darmian, Hakan Calhanoglu, Lautaro Martinez et Edin Dzeko, élu homme du match, se sont exprimés.

     

    C'était la dernière performance impressionnante d'un Matteo Darmian renaissant dont la forme splendide s'est à nouveau manifestée lors de la victoire cruciale contre le Shakhtar Donetsk lors de la 5e journée de l'UEFA Champions League 2021-2022. Voici ses déclarations à Inter TV.

    "C'était un match difficile aujourd'hui. Nous l'avons vu en première mi-temps quand nous ne pouvions pas sortir de l'impasse mais nous ne nous sommes pas laissés décourager. Nous avons bien fait de rester concentrés et de continuer à attaquer avec la bonne détermination et le bon désir."

    "Nous savions que le but viendrait tôt ou tard et nous avons récolté trois points clés dans notre poule de Ligue des champions. Nous avons fait des progrès importants l'année dernière et avions une mentalité très forte liée à l'atteinte des objectifs que nous nous étions fixés et nous le faisons également cette année, avec Inzaghi poursuivant le travail que nous avons commencé l'année dernière et couronné en remportant le Scudetto."

    "C'est vrai que nous avons perdu des points en cours de route mais nous nous sommes toujours entraînés dur en équipe de la bonne manière et les performances ont toujours été positives. Lors de nos deux derniers matchs, nous avons obtenu des résultats cruciaux mais nous ne pouvons pas nous arrêter là. A partir de demain, nous tournerons notre attention sur Venise car nous avons un match difficile devant nous, avec quelques jours pour récupérer entre les deux. En tout cas, nous sommes habitués à cela et nous ferons tous notre part, peu importe qui entre sur le terrain. Nous voulons essayer de gagner chaque match d'ici la fin de la saison."

     

    S'exprimant après la victoire 2-0 au Meazza, Hakan Calhanoglu a expliqué à Inter TV que les Nerazzurri étaient toujours confiants que le but viendrait.

    "Nous avons très bien joué aujourd'hui, comme nous l'avons fait contre Naples. Nous n'avons pas pris nos chances en première mi-temps et nous en avions eu assez pour assurer avant la pause. Nous avons continué à jouer de la même manière en seconde période et nous avons finalement marqué les buts mais nous étions sûrs que nous le ferions."

    "Je me sens bien. J'ai eu besoin d'un peu de temps pour m'installer mais je dois remercier mes coéquipiers de m'avoir aidé à devenir un joueur important pour cette équipe. Je suis vraiment heureux. J'ai appris à jouer dans une position légèrement différente de celle que j'ai jouée ces dernières saisons. Je me sens vraiment fort physiquement aussi."

     

    La belle performance de Lautaro Martinez a été presque couronnée par un but pour être seulement refusée pour une petite poussée. L'attaquant a parlé à Inter TV de l'importance de la victoire obtenue grâce à un doublé d'Edin Dzeko.

    "Nous sommes très heureux de cette victoire. C'était crucial pour nous dans le groupe et se rapprocher des huitièmes de finale. On a fait ce qu'on avait à faire à domicile devant nos fans qui nous soutiennent toujours et nous aident. C'est un sentiment merveilleux de gagner ce match. Nous sommes ravis de nos progrès. Nous sommes sur la bonne voie en championnat et dans cette compétition. On ne s'arrête pas là. Nous avons Venezia Samedi, nous continuerons donc à travailler dur et à faire ce que l'entraîneur demande. Nous devrons également nous reposer, car ce sera un match à l'extérieur difficile."

     

    Au final, il a fallu le boss de Sarajevo pour enfin briser la résolution du Shakhtar. Depuis leur défaite 5-0 en demi-finale de la Ligue Europa 2019-2020, les Ukrainiens avaient fermé boutique, limitant l'Inter à trois 0-0 au cours des deux dernières saisons. Ils étaient plus qu'à mi-chemin de faire quatre quand Edin Dzeko a intensifié sa cosmo énergie pour mettre fin à ce sort. Voici ses déclarations à Sky Italia après le match.

    "L'Inter m'a engagé pour marquer des buts et j'essaie de faire ma part pour l'équipe. Nous avons gaspillé trop d'occasions en première mi-temps mais nous devons également remercier Anatoliy Trubin qui a fait de fabuleux arrêts. Dans des matchs comme celui-ci, vous devez être patient, s'assurer de ne pas encaisser et de vous tenir au plan de jeu, comme nous l'avons fait en seconde période."

    Le doublé bosniaque le place à dix pour la saison (trois en Ligue des champions, sept en Serie A) et porte sa carrière en Europe à 50 buts: 25 en 60 matches de l'UCL et 25 en 48 matchs de l'UEL. Parlant de son doublé marquant, Edin a poursuivi:

    "Je ne savais pas que j'avais marqué 50 buts en Europe. Tout ce qui comptait, c'était de marquer pour l'Inter. Ces trois points sont cruciaux et nous rapprochent des 16 derniers."

    Après 15 tirs et aucun but dans les 45 premières minutes, il semblait que l'Inter était à nouveau frustrée par les Ukrainiens mais les Nerazzurri ont réécrit le scénario après la pause.

    "C'était comme si le but avait été gâché, avec deux buts refusés également. Inzaghi nous a dit de rester calmes et de continuer à jouer comme nous l'étions en première mi-temps. Nous avons fait du bon travail pour les empêcher de jouer au milieu. Lautaro et moi avons essayé de les presser haut, où Nicolo Barella et Hakan Calhanoglu pouvaient les presser. Nous aurions dû faire plus avec ces balles hautes que nous avons gagnées."

     

    Traduction alex_j vis le site officiel.

    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Nous n'avons pas pris nos chances en première mi-temps et nous en avions eu assez pour assurer au "LIT" 

    :loool:

    • J’aime 1
    • ;-) 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bravo pour son match et ses but mais....

     

    Pour revenir sur ce manque dans la finition. La ça aller , ce n'était que le shakhtar mais en 8eme ou face a un gros , ça ne passera pas , faut qu'ils s'ajustent les 2 de devant , j'ai vu le résumé , jamais ils doivent autant vendanger avec Lautaro,  mais bon ça fait depuis le début de la saison que c'est comme ça , je ne les vois pas changer.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "nous en avions eu assez pour assurer au lit avant la pause"

    Euh... @alex_j, tu es sûr que Calhanoglu a vraiment dit ça? 😅

    • ;-) 1
    • Haha 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également