Plusieurs joueurs se sont livrés suite à la victoire de l’Inter sur la Spal et sur la prise de pouvoir Nerazzurra
Matias Vecino
Qu’a du faire l’équipe pour l’emporter ?
"Nous savions qu’il s’agirait d’une rencontre difficile, je crois que l’équipe a appris à souffrir dans les moments de difficultés, c’est ce qui compte, car il y a des moments où lorsque l’autre équipe nous attaque, que nous avons su nous montrer compact. Ensuite, nous parvenons à faire mal, car nous avons des joueurs en attaque qui font de très belles choses."
Cette équipe joue avec cœur et avec rage, n’est-ce pas ?
"Et oui, il y a des situations où le jeu est moindre et où il est utile de faire preuve de caractère pour rentrer avec les trois points. C’est ce qui compte plus que tout."
Il y a tant de joueurs écartés, vous sentez-vous plus responsable à présent ?
"Nous savions que nous allions souffrir de l’absence de joueurs importants. Nous sommes ainsi et nous donnons notre maximum pour le groupe, nous tous, car nous disputons des parties fondamentales."
A présent, l’équipe doit s’habituer à être la Patronne de son propre destin......
"C’est évident, ces dernières années, il nous manquait la continuité dans rendement et dans les résultats. Sous cet aspect, on retrouve le travail de Conte."
Combien de journée pensez-vous maintenir la Juventus derrière ?
"J’espère le faire durer "Fino alla fine". Nous nous sommes mis tous cela en tête, nous devons garder les pieds sur terre, car il manque tant de matchs, mais ce serait une très grande réussite pour nous tous."
Que vous a dit Conte dans le vestiaire ?
"De chercher à un peu moins souffrir, de mieux gérer. Lors de nos dernières rencontres, je pense que nous aurions pu mieux gérer les secondes mi-temps, mais c’est normal de souffrir car toute équipe veut proposer son jeu, il faudra toujours le comprendre."
Lautaro Martinez
"C’était une très bonne première mi-temps, en seconde, nous étions trop lessivés. Nous avons réalisé une belle partie, nous avons gagné et c’était le plus important. Nous sommes en tête du classement, c’est important car nous travaillons dans ce but."
"Nous travaillons pour démontrer que nous sommes tous à la hauteur de l’Inter, nous faisons tout pour gagner. La première mi-temps était très belle avec une défense haute, la seconde un peu plus complexe. Nous avons calé physiquement mais aussi mentalement en seconde période. Nous étions un peu fatigué, mais nous savions ce que nous avions à faire, nous devons continuer sur cet aspect et tuer les match avant."
Pourquoi marquez-vous toujours en première période ?
"Je ne sais pas, les bons ballons qui me font marquer m’arrivent toujours en première période. Nous travaillons tous pour donner le meilleur à l’Inter. Nous avons gagné et nous allons rentrer à la maison heureux avec ces trois points, nous avons rendu fier nos tifosi, notre Peuple."
Valentino Lazaro
"Ce n’était pas un match facile, mais l’important était de l’emporter, nous sommes tous content du résultat. Les trois points sont très important pour nous. Nous devrons analyser aussi la seconde période, car elle n’a pas été si positive et nous avons été mis un peu en difficulté."
"J’ai très bien joué. Dans ma carrière, j’ai évolué à plusieurs poste, je ne ressens aucune différence. Aujourd’hui, après tellement de temps, je suis revenu à évoluer sur la gauche. Nous avons fait le job aussi bien moi qu’Antonio Candreva."
Le classement ?
"Je l’ai vu, c’est un beau classement pour nous, une petite récompense pour nous. A présent, nous devons maintenir notre concentration élevée, la saison est très longue. Nous devons être heureux, mais nous devons continuer à jouer match après match."
Marcelo Brozovic
"La Juve a joué avant nous et nous connaissions son résultat, mais nous nous devions de réaliser un grand match de notre côté, à présent, nous devons continuer de la sorte."
Vous avez tout donné ?
"Nous nous mettons tous en tête, d'être à 100 %. Nous devons continuer à gagner les matchs, nous devons aller de l’avant."
Avez-vous la tentation de penser à Barcelone ?
"On pense toujours au prochain match. A présent ce sera la Roma, aucune autre équipe ne nous intéresse pour l’heure. Après la Roma, nous penserons à Barcelone."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.