Aller au contenu
  • Oxyred
    Oxyred

    Inzaghi en conférence pré-match, Juve-Inter : "Je m'attends à une performance classique de l'Inter"

    APPIANO GENTILE - Le championnat a repris et pour l'Inter, c'est le Derby d'Italie qui l'attend. Les Nerazzurri sont prêts à reprendre le chemin de la compétition après la trêve internationale. Ils affronteront la Juventus de Massimiliano Allegri lors de la 31e semaine de Serie A à l'Allianz Stadium de Turin.

    Simone Inzaghi, l'entraîneur de l'Inter, était au rendez-vous à la conférence de presse d'avant-match, au cours de laquelle il a fait le point sur sa forme récente et évoqué ses attentes pour le match.

     

    Nous arrivons à la fin de la saison et le coup d'envoi sera donné demain par la Juve contre l'Inter : qu'attendez-vous de ce match ?
    "Ce match est de la plus haute importance. Il n'y a pas de meilleur match pour envoyer un message fort aux autres équipes et à nous-mêmes."

    Comment se porte Marcelo Brozovic ? Il a récemment renouvelé son contrat et a repris l'entraînement : est-il disponible ?
    "Tout le monde sait combien Brozovic est important pour nous, c'est un joueur crucial. Ces derniers jours, il va plutôt bien . Lui et Stefan de Vrij participeront à l'ensemble de la séance d'entraînement, nous verrons comment ils se portent."

    Comment se porte l'équipe ? Sont-ils tous conscients du fait que si vous revenez avec moins de trois points demain, vos espoirs de titre pourraient s'envoler ?
    "Hier, nous avons eu une bonne séance d'entraînement. C'est à nous maintenant de canaliser notre colère et notre caractère pour en faire plus. Nous avons perdu des points lors des sept derniers matches, avec des résultats décevants. Nous savons que nous allons avoir besoin d'énergie, d'agressivité et de détermination pour jouer continuer à nous battre. Nous avons affaire à un adversaire difficile à battre sur son terrain. Nous allons jouer avec personnalité et caractère."

    Pourquoi l'Inter a-t-il autant trébuché lors des derniers matchs alors qu'il avait si bien réussi les mois précédents ?
    "Toutes les équipes de haut niveau ont connu des moments difficiles. Il se trouve que les nôtres ont coïncidé avec la double confrontation contre Liverpool et je pense que cela a commencé avec le derby. Si vous m'aviez dit au début de l'année que nous aborderions le mois d'avril avec la Supercoupe d'Italie en poche, que nous aurions atteint les huitièmes de finale de la Ligue des champions et que nous serions toujours en course pour le Scudetto, j'aurais été très satisfait. C'est ce que le club voulait".

    Ce match pourrait remettre l'Inter sur le droit chemin : qu'en attendez-vous ?
    "Je m'attends à obtenir un bon résultat. Nous avons toujours réalisé de bonnes performances et créé tant d'occasions, même si nous sommes repartis récemment avec seulement sept points en sept matchs. Nous sommes déçus de notre nombre de points, alors nous voulons faire un bon résultat. Il reste neuf matches cruciaux à jouer et celui de demain est le plus difficile."

    Vous avez un bon bilan dans les rencontres uniques contre la Juventus : vous préparez-vous comme s'il s'agissait d'un match décisif ?
    "Nous savons que c'est un match important. Le résultat aura un impact sur le moral et le classement du championnat. Ensuite, il nous restera huit matchs de championnat à jouer, ainsi que la demi-finale de la Coppa Italia."

    Pensez-vous qu'il y a trop de négativité autour de l'Inter en ce moment ?
    "Nous devons accepter toutes les critiques, en séparant les commentaires constructifs de ceux qui ne le sont pas, que nous ignorons."

    Le dernier entraîneur de l'Inter à avoir gagné à Turin était Andrea Stramaccioni. Il a dit que pour battre la Juventus sur son terrain, il fallait être courageux et jouer comme des champions...
    "Il a tout à fait raison. Nous avons déjà joué la Juve en Supercoupe et nous l'avons battue. En championnat, nous avons fait match nul à cause d'un penalty dans les dernières minutes. Nous savons qu'ils vont très bien en ce moment. Ils arrivent dans ce match après une série de résultats positifs, ce qui les rapproche de la tête du championnat, là où tout le monde l'avait prédit."

    Qui, parmi Dusan Vlahovic et Juan Cuadrado, avez-vous le plus étudié ?
    "La Juve s'est améliorée depuis l'arrivée de Vlahovic et Denis Zakaria en janvier. Ils étaient déjà forts auparavant. La ligne d'attaque de la Juve compte de nombreux attaquants à surveiller."

    Y a-t-il un problème dans votre façon d'aborder les matchs ?
    "Je n'étais pas satisfait de notre approche des matchs contre la Fiorentina et le Torino, mais nous avons ensuite très bien joué en seconde période. Avec la Juve, il sera crucial de bien commencer dès le début."

    Pensez-vous que vous serez encore à l'Inter l'été prochain ?
    "En tant qu'entraîneurs, nous nous appuyons sur les résultats et les performances. Je suis très heureux et fier de la décision qui a été prise en juin. Ils étaient champions et avaient perdu deux de leurs meilleurs joueurs. Grâce au travail acharné du staff, les attentes de chacun ont été revues à la hausse. Bien que nous soyons dans la course au titre et que nous ayons déjà un trophée en poche, il est normal que nous soyons confrontés à des critiques. Mais c'est toujours le cas".

    Comment va Nicolo Barella ? Il n'a pas eu de bons moments ces derniers temps...
    "Ces derniers jours, il va bien, tout comme Alessandro Bastoni, Arturo Vidal et Alexis Sanchez, qui sont tous revenus déçus de la pause internationale. Ils doivent immédiatement porter leur attention sur le match de demain."

    Allegri pense que vous êtes les favoris pour le titre...
    "Nous avons un grand respect mutuel et c'est ce qu'il pense".

    Vous avez battu la Juve à de nombreuses reprises et vous savez comment le faire : est-ce votre arme secrète ?
    "L'importance du match va nous inspirer, évidemment. Nous jouons à l'extérieur, ce sera donc une expérience différente de celle vécue à San Siro, mais nous devrons réaliser une performance classique de l'Inter."

    Lors des derniers matchs, les milieux de terrain ont été moins impliqués dans le jeu offensif, avec peu de buts. Pensez-vous devoir vous améliorer dans ce domaine ?
    "Nous somme toujours aussi dangereux qu'en début de la saison. Nous cherchons toujours à nous améliorer et nous allons commencer par le faire demain."

     

    ®Oxyred – Internazionale.fr via SempreInter

    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    C'est LE match de la saison. C'est ce match qui dira si on peut être champion ou non, la victoire est obligatoire et nous devons ensuite gagner tous les match et espérer que milan fasse au moins 2 match nul pour gagner ce putin de scudetto et revenir sur le terrain en août avec la deuxième étoile !

    Par contre je suis vraiment pas confiant avant ce match déjà pour la simple raison que bien souvent il ya un arbitrage pro juve et au vu de notre dynamique actuelle j'ai vraiment peur.

    • J’aime 1
    • Triste 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne pense pas qu'on fasse mieux qu'un nul malheureusement.

    • J’aime 1
    • Wouah 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour ce match je ne m attend à rien. Bonne chance à notre team 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il s'attend à une performance  classique ?

     

     

    MAIS NAN NAN NAN NAAAAAAN....PITIIIIEEEEEE! HUHU

    • Haha 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce match pue la merde. Avec une "performance classique de l’Inter" ça sent la déception à plein nez ce soir.

    J’ai déjà envie d’insulter Inzaghi et certains joueurs (Je pense à toi le broutteur de gazon) en sachant la merde qu’ils vont nous concocter ce soir.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je vois déjà le truc , on joue bien pendant 80 minutes en menant 1-0. La Juve égalise sur un malentendu  , on perd le fil . Et on se prend un deuxième but dans les arrêts de jeu. J'espère vraiment avoir tort !

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Plus le temps passe et moins je le sens ce match ( peut.etre à cause de mon rhume ? )Ras le bol d'etre toujours déçu des matches contre la juve ( excepté la super coupe ) A mon avis (mais que vaut .il ?) pour les battre il faudra jouer comme Villarréal , si on joue trop au ballon contre eux , on est mort.......FORZA INTER

    • J’aime 2
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ne vous attendez à rien de nos joueurs vous pourrez être plus que déçu regardons le match oklm. Des fois je me demande si le but de Lautaro face à Liverpool n était pas un pure hasard😔. Si il pouvait tenter ce genre de geste chaque fois ça serait déjà un bon début mais non le gar se laisse tomber au sol et en a pris goût tchip😢

    Ne vous attendez à rien de nos joueurs vous pourrez être plus que déçu regardons le match oklm. Des fois je me demande si le but de Lautaro face à Liverpool n était pas un pure hasard😔. Si il pouvait tenter ce genre de geste chaque fois ça serait déjà un bon début mais non le gar se laisse tomber au sol et en a pris goût tchip😢

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Un nul serait pas degeulasse non plus à Turin surtout que ces plus la même Juve qu avant qu on rencontre . On n as ce match en retard encore et on aura un calendrier plus léger que milan qui doit jouer toute des grosse rencontre encore jusqu’à la fin . Forcément milan va perdre des point encore. Après pt être celui qui pourrait en profiter dans la bataille entre milan et l inter l air de rien ds la course c est naple mine de rien aussi . Entre milan ac et naple pour moi c est naple niveau dès match encore à jouer ds la course au titre . Après l inter doit y croire et prendre des point mais tout reste possible . Je pense pour le titre ça sera entre milan , l inter et naple . Juve remonte mais ça sera un peu trop juste . 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    suis péssimiste, on risque de perdre, meme on prend un point c est mort pour le titre, naples a gagné . quand je pense  a

    a notre saison, on dominé  tellement, et des regrets, vu que pour moi  milan et naples c est pas si fort, forza inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Après je vois milan ac cet année ces nous l année dernière , après il marque pas beaucoup milan et peuvent remercier Giroud mais mm dans les petit match galère il arrive à arracher la victoire et il on gagné contre tous les concurrents direct comme naple inter Rome etc . Nous depuis le match en coupe d idalie puis liverpool on a perdu des point . Notre attaque a eu un moment de flottement. Depuis le départ de lukaku , lautaro n as pas assumé son rôle de patron . Je vois que lautaro a besoin d être épaulé par un top buteur à côté de lui encore . On a dzeko mais vu son âge peux pas lui en vouloir mettre 15 but un peu près c est déjà bien , mais nous faut un top player à côté lautaro qui ds l’es grand match ou ds les petit qu on aille prendre les 3 point . Comme l as fait lukaku l année passée. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "Je m'attends à une performance classique de l'inter" ... il est sérieux le mec, il nous faut tout sauf une performance classique pour gagner ce match ... 

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On l a fait dans la souffrance absolue Forza Inter. Ce fut un miracle

    • J’aime 1
    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pas classique du tout, j’ai pas reconnu mon inter, mais cette victoire fait plaisir quand même.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a une heure, Oxyred a dit :

    C’était la performance classique Da Inter selon Inzaghi.

    C’est pas beau à voir, il y avait encore moins de jeu que sous Conte mais la victoire est présente au moins.

    Quand je vois hier Bologne qui fait match nul avec le Milan en affichant un très jolie jeu, je me demande c’est quoi le problème chez nous.

    Oui hier Bologne, un club de milieu de tableau avec des joueurs lambda enchaîné des combinaisons de passes que j’ai pas vu chez nous depuis bien longtemps…

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    interiste84

    Posté(e) (modifié)

    Il y a 2 heures, Oxyred a dit :

    Franchement je n'y croyais pas mais je tiens à rajouter une chose : Le coach a changé de tactique et j'ai envie de dire ENFIN, même si ça reste en rodage, faut savoir jouer salement pour gagner.

     

    Bravo à lui et à l'équipe 

    Modifié par interiste84
    • J’aime 1
    • Haha 2
    • Cool 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ultra-inter

    Posté(e) (modifié)

    Il y a 8 heures, Oxyred a dit :

    Oui classique, c'est la même chose qu'on a vu contre le Samp,Toro, Sassuolo, Fio, Hellas, Bbilan en coupe, Genoa, etc... ça commence à faire beaucoup de mauvais match. J'ai même l'impression qu'on a fait autant de mauvais match que de bon cette saison.

    Modifié par ultra-inter
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 12 heures, KHÉTY NÉBOU a dit :

    C’était la performance classique Da Inter selon Inzaghi.

    C’est pas beau à voir, il y avait encore moins de jeu que sous Conte mais la victoire est présente au moins.

    Quand je vois hier Bologne qui fait match nul avec le Milan en affichant un très jolie jeu, je me demande c’est quoi le problème chez nous.

    Oui hier Bologne, un club de milieu de tableau avec des joueurs lambda enchaîné des combinaisons de passes que j’ai pas vu chez nous depuis bien longtemps…

    Si tu savais comment j ai cru en Bologne sur leur match tu ne vas pas me croire. C était un beau jeu ils n arrivaient pas à conclure devant C est tout sinon ils méritaient la victoire. Chez nous les attaquants ne tentent rien devant. Ils attendent les passes les centres  et les un contre un. Aucune frappe de loin. Je le dis encore le but de Lautaro face à Liverpool était un hasard ou comment ? Il n a pas pris goût sur ce but pour le travailler a l entraînement tel un Arjen Robben avec son pied Gauche ? 

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...