Après la victoire à Udine, l'Inter retrouve l'air de la Ligue des champions et le fait pour la première fois à domicile dans cette nouvelle édition de la compétition. Demain soir au Meazza se présentera l'Étoile Rouge de Belgrade, un match qu'il faudra impérativement gagner pour progresser au classement. Simone Inzaghi en parle aujourd'hui en conférence de presse avec Stefan de Vrij au centre d'entraînement de la BPER. Voici ses propos.
Qu'est-ce qui change dans votre travail cette année par rapport à l'année dernière ?
Citation"J'en ai parlé lors de la réunion : gagner est difficile, gagner à nouveau l'est encore plus. Les gars travaillent très dur, nous n'avons pas encore la continuité de l'année dernière et nous devons l'entraîner. Toutes les équipes ont connu des difficultés, il y a toujours eu des leaders différents. Elles sont toutes à un moment où elles essaient de s'améliorer et nous le faisons aussi. Samedi dernier, les garçons ont fait un grand match et les deux buts encaissés ce matin sont une raison d'analyser car il faut toujours s'améliorer, sans parler des défenseurs mais de l'ensemble de l'Inter. Tout le monde doit participer aux deux phases, mais nous travaillons et je suis confiant."
Que pensez-vous de la nouvelle formule de la Ligue des champions ?
Citation"L'année dernière, on pouvait faire une première évaluation après deux matches, maintenant c'est un peu tout contre tout. C'est une formule intéressante, avec des matches supplémentaires et plus de difficultés. Nous savons ce que le calendrier nous réserve, ce n'est pas facile mais nous devons faire face match après match."
Y a-t-il un manque de concentration derrière les buts encaissés ?
Citation"C'est un élément très important. Frattesi a raison de dire qu'il y a des principes et des moments où l'équipe doit se ressaisir. Ce samedi, nous avons revu l'Inter, mais je l'avais déjà vu avec City, l'Atalanta et Lecce. Nous ne devons rien concéder, car si les deux occasions de l'Udinese n'avaient pas été concrétisées, nous serions en train de parler d'autre chose. L'année dernière, nous avons concédé je pense le même XG, c'est probablement le moment où nous devons être encore plus prudents."
Comment allez-vous gérer le turnover ?
Citation"Je dois encore prendre des décisions en attaque. Les quatre pourraient jouer, mais je ne sais pas qui commencera. Nous verrons cela lors des deux dernières séances d'entraînement. On a besoin de tout le monde parce que la saison est encore plus difficile, raisonner sur deux-trois matches avec des formations ou des relais, je ne l'ai jamais fait et je ne le fais pas non plus maintenant. Je dois faire des choix."
La formule de la Ligue des champions peut-elle vous être favorable ?
Citation"L'avenir nous le dira. Nous avons toujours passé les tours avec une certaine facilité, cette année on ne peut pas faire de calculs. Nous devons être prudents dès les premiers matches, et donc aussi demain. L'Étoile Rouge a neuf matches de championnat et les préliminaires de la Ligue des champions derrière elle, elle est bien entraînée et possède de très bons joueurs. Nous devrons être capables de gérer les pièges."
Que pensez-vous des interceptions d'aujourd'hui ?
Citation"L'entreprise nous a demandé de ne rien dire, l'enquête est en cours."
Frattesi sera-t-il là demain ?
Citation"Je suis en train d'évaluer s'il jouera ou non."
Bisseck estime que la saison dernière ne peut être répétée. Doit-il placer la barre encore plus haut ?
Citation"Comme je l'ai dit, nous sommes troisièmes, à deux points du premier, dans un championnat où tout le monde recherche la continuité avec des certitudes comme nous. Je pense que Bisseck, que j'ai beaucoup apprécié dimanche à droite comme à gauche, l'a bien dit."
Zielinski et Mkhitaryan pourraient-ils être utiles demain ?
Citation"Zielinski jouera certainement, je suis en train d'évaluer les deux autres places : Calhanoglu ou Asllani et Mkhitaryan ou Frattesi."
Que vous êtes-vous dit en analysant les deux buts encaissés à Udine ?
Citation"Il y a une faute contributive sur les deux buts. Sur le premier, Thuram monte et l'équipe doit monter tous ensemble, nettoyer la zone. En plus de Dimarco, il faut un autre homme, l'équipe doit mieux se positionner. Sur le second, qui est très difficile, je lis qu'un seul joueur est à blâmer mais il y a concomitance là aussi. J'ai lu des erreurs d'Acerbi, Calhanoglu, Bisseck, Darmian, De Vrij : c'est la faute des cinq, plus les attaquants parce qu'on marque sur un coup de pied de but où tout le monde aurait pu faire plus. Les attaquants, les ailiers, Bisseck devant, Acerbi pour ne pas aller en double pression, Calhanoglu pour ne pas glisser, De Vrij et Darmian trop ouverts. Il y avait matière à analyse et l'équipe, comme toujours, l'a prise en compte et l'a analysée de la meilleure façon possible."
Serait-ce le moment pour Bisseck et Dumfries ? Le renouvellement est-il acquis ?
Citation"Il n'a pas été annoncé mais c'est très probable et je suis heureux car c'est un joueur important. Demain, comme Zielinski, il jouera."
®Thomas 'Ma3stAr' Di Nella - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.