"Je ne voulais pas retourner au Portugal, retourner au pays, dans le club où j'ai été formé, chez moi, ce n'était pas excitant".
Interviewé en exclusivité par O Jogo, Joao Mario explique le choix étonnant de rejoindre le Lokomotiv Moscou en Russie plutôt que de retourner au bercail au Sporting Lisbonne.
"Ils m'ont présenté le projet quelques jours avant mon choix, le message qu'ils m'ont fait passer m'a vraiment plu, ils m'ont dit que je jouerai beaucoup et quand je pense que c'est une année d'Euro, ça a compté dans ma réflexion. Si vous jetez un coup d’œil, en équipe nationale du Portugal il y a des joueurs qui jouent en Grèce à l'Olympiakos, tout ça pour dire que le sélectionneur fait attention à tous ses joueurs. Je n'ai joué que quelques matches avec l'Inter mais j'ai été quand même convoqué donc si je joue plus cette saison, que ce soit en Russie ou ailleurs, j'aurais d'autant plus d'opportunités. En plus nous jouons la Ligue des Champions".
En fin de discussion, Joao Mario explique aussi pourquoi selon lui les choses sont un peu allé de travers avec l'Inter :
"C'est un peu difficile d'en parler maintenant. Chaque fois que j'en ai parlé il y a eu un malentendu, pour moi il y a des situations où la séparation est inévitable. Je suis content de voir l'Inter aussi forte, mes coéquipiers me manqueront beaucoup et je leur souhaite vraiment bonne chance pour cette saison. L'entraîneur est très bon, très compétent et avec lui, l'Inter redeviendra grande".
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.