Ce soir, l’Inter marquera son grand retour en Ligue des Champions en recevant Tottenham au Meazza. Qui de mieux que le Capitaine du Triplé pour raconter ce que l’on ressent dans cette compétition ?
Voici les propos du Parrain d’Internazionale.fr
Javier, nous revenons à la maison, nous sommes enfin de retour en Ligues des Champions...
"La Champion’s est une compétition extraordinaire car elle te permet de te confronter aux meilleures équipes d’Europe et que tu as, derrière toi San Siro qui te soutient. C’est une compétition naturelle pour un club comme l’Inter. Je me rappelle de ma première partie en Champion’s, c’était à Pise face au Skonto Riga."
"Je suis rentré en jeu à la reprise à la place de Ze Elias et nous avions remporté ce match 4-0 avec des buts de Zamorano, Simeone, Ventola et Baggio. Depuis ce jour-là, j’y ai ressenti un amour inconditionnel..."
Quel titre en 2010, avec un groupe fantastique. Quand est-ce que vous vous êtes dit que vous étiez capable de la remporter, pour la toute première fois ?
"C’est à Kiev, cela ne fait aucun doute. Nous étions pratiquement sorti du groupe et nous sommes parvenu à nous qualifier à la dernière seconde. A parti de ce moment-là, nous avons tous ressenti cette secousse en chacun d’entre nous, il s’était passé quelque chose."
"Ensuite face à Chelsea, nous nous sommes prouvés que nous étions capable de le faire. Enfin, il y a eu la rencontre face à Barcelone et nous savions que si nous passions, nous serions capable d’aller jusqu’au bout."
Avouez Pupi : Combien de fois avez-vous revisionné Inter-Bayern ?
"A chaque fois qu’il a été diffusé. Si je sais qu’il passe à la télé, je zappe jusqu’au moment où je trouve le match, je m’enferme et je regarde la partie. Je ressens, comme pour toutes les autres fois, de l’émotion."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.