Aller au contenu
×
×
  • Créer...
  • Supprimer les pubs

    Les publicités diffusées sur notre site le sont uniquement aux visiteurs non connectés. Créez votre compte maintenant ou connectez-vous pour bénéficier du site sans aucune publicité.

  • Moratti se livre sur le Barça, Mourinho et le Suning

    Massimo Moratti s’est livré à Tutti Convocati, l'émission retransmise sur Radio 24. Du Triplé historique en passant par la cession du Club ,  Le Président préféré des Nerazzurri se dévoile pour vous

     

    Barça 1-0 Inter, 10 ans après

     

     

    "C’était la rencontre la plus émotionnelle et la plus valeureuse, être réduit injustement à dix dès les premières minutes avait donné un boost incroyable aux joueurs. Tout était fantastiques, nous et aussi les tifosi."

     

    Eto’o et les sacrifices du terrain

    "Eto’o était spécial, si l’on repense à sa classe et à son niveau, et après l’avoir vu disputer une telle rencontre physique, comme il l’avait déjà prouvé tant de fois,  je serai toujours de ceux qui le mettront à disposition de l’entraîneur, il a été un très grand professionnel. L’idée d’humilité professionnelle représente un grand mérite et il a été très humble ce soir là."

     

    Jour de match

    "C’était le climat d’une rencontre normal, ils avaient perdu 3-1 à Milan et ils voulaient faire la Remuntada. On ressentait l’ambiance, le président de Barcelone était un ami, nous avions réalisé l’opération Ibra l’année précédente et je lui étais reconnaissant."

     

    EWuScfqWAAA0kZ-.jpg

     

    "C’était une partie avec une tension lunaire, je n’avais pas vu le temps supplémentaire et pour moi, il restait encore tant de temps. Quand j’ai vu mon fils entrain de sauter et me regarder avec un grand sourire, je me suis laisser aller dans l’allégresse, j’ai aussi juré et je me suis excusé auprès du Président de Barcelone."

     

    Avez-vous remporté la Ligue des Champions ce soir-là ?

    "Je dirais oui, ce soir-là, je n'en avais pas eu le pré-sentiment, mais j'avais l'idée précise de la suite des évènements. En connaissant Mourinho, qui avait été l’élève de l’entraîneur du Bayern, j’avais la certitude de savoir qu’il connaissait bien le jeu du Bayern et qu’il serait donc plus facile de disputer ce match. Le plus difficile avait été de prendre le meilleur sur Barcelone."

     

    tenor.gif?itemid=10194551

     

    Ibrahimovic

    "Il s’est toujours très bien comporté avec nous. Le premier message de félicitations reçu dans le vestiaire, après la victoire de Madrid, était de lui. C’était loin d’être quelque chose de facile pour lui, mais finalement tout s’est bien passé. Eto’o a été finalement beaucoup plus utile que ce à quoi je m’attendais."

     

    L’adieu de Mourinho et son absence à Milan

    "C’était le mauvais moment du final de la rencontre. Le surlendemain, il était venu dîner chez moi. Il avait déjà ses idées et personne ne voulait briser le lien qui nous unissait. Les remords ont suivi, mais c’est de cette façon que cela s’est passé."

     

    GIF-Animata-del-Capitano-DellInter-Mentr

     

     

    L’Inter Post-Triplé

    "Nous l’avions débuté avec Benitez, mais ce ne fut pas une belle alliance, avec Leonardo, nous avons connu de beaux succès. S’il était arrivé avant, nous aurions pu remporter quelque chose en plus que la Coupe d’Italie."

     

    Moratti Junior et Zanetti sur le terrain

    "Le fait est qu’il n’y avait pas Mourinho et je ne voulais pas être mis en avant. Mourinho méritait cette tournée et j’ai donc choisi mon fils. Et non pas pour le forcer, car c’était un poids important à supporter, mais je pensais que représenter la Famille était un sens de continuité."

     

    TartWeirdEmperorshrimp-size_restricted.g

     

    Ronaldo, Il Fenomeno

    "Je suis d’accord avec Mourinho, qui pourtant, n’a pas eu la chance de l’entraîner. Il était exceptionnel, hors de la normalité. Il avait une classe immense, ses blessures étaient juste d’une injustice effrayantes. Il aurait connu une carrière encore plus importante sinon, il serait resté à l’Inter sans ses blessures."

     

    Le vide actuel à Milan

    "Parfois, les personnes parlent d’un futur négatif. Il y aura un futur et il faudra faire preuve d’une patience infinie pour surmonter toute les disgrâces de cette période.  Nous ne pouvons pas penser à révolutionner le monde dès demain, nous devons combattre un ennemi invisible."

    "Il nous est nécessaire de faire des choix intelligent et faire preuve d’une incroyable prudence. La qualité de Milan existe et lorsque cela sera possible, la Ville démontrera sa valeur. C’est dommage qu’elle a été frappé au maximum de sa gloire."

     

    gettyimages-690006198-1024x1024.jpg

     

    Le futur du football milanais

    "Nous avons fait de belles choses ensembles, nos succès ne seront pas faciles à répéter. Il faut aussi observer qui a repris en main les équipes.  Et à l’Inter, tout a été bien compris: Le groupe qui a l’Inter entre ses mains a les moyens et l’envie de reporter l’équipe au plus haut niveau. Il est parfois compliqué pour les tifosi de faire preuve de patience."

     

    Reprise du Calcio

    "Je ne suis plus un adepte du travail: Pour moi, il faut se préparer au nouveau championnat. Relancer le tournoi est dangereux et pourrait être une perte de temps. Cette crise a obligé tout le monde à repenser ce que nous avions : l’industrie, le commerce…Le budget sera revu et de nouveaux objectif seront fixés."

    "Les Etats-Unis se retrouvent KO, la Chine tente de se reprendre, nous devrons analyser ce qu’il se passera en Italie. Le football reste un rêve, il représentera toujours un peu plus que la normalité dans la vie des autres. Il y aura toujours la possibilité d’y réaliser un coup."

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J’aime 3


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Ce soir la face au Barca je l’oublierais jamais,j’ai l’impression c’était hier,le plus beau match de l’inter selon moi,piqué et Alves avaient  dit la veille que les joueurs de  l’inter vont regretter d’être des joueurs de foot.

    Maicon a dit à la fin du match « on a sué sang et eau » on dirait des spartiates,une équipe de titans,une vraie âme qu’on ne reverra sûrement jamais.

    Et fu*** Piqué !!

     

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    L’aller était extraordinaire, avec cette victoire inattendue qui les a fait redescendre sur terre.

    mais alors le match retour!!! Mamamia c’est un des plus beaux matchs tactique que j’ai pu voir!
    Le retour de Catenaccio à l’ancienne (qui a fait nos succès d’antan)! L’expulsion injuste, Eto’o arrière droit, Messi qui ne fait pas 3m sans être repris, Zanetti partout, Cambiasso qui ratisse tout, Chivu et Samuel qui bloquent tout,.... Un match d’une intensité dingue, Les espingouins étaient tellement dépités...

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce match.... encore aujourd'hui je me souviens pas d'un match aussi tendu de l'Inter (a part peut etre le 1-1 contre le Milan en 2003). 

    Apres ce match pour moi j'avais plus de doute qu'on allait etre champion. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce jour là lorsque j’ai vu Julio César dévier des bouts de ses doigt la frappe enroulé de Messi, je vite compris que nous serons en final quoi qu’il en soit ! 

    Je n’ai même pas vu la fin du match , car juste au coup de sifflet finale suis sorti de la maison en courant . Quelle équipe des bagarreurs cette inter 🔵⚫❤️ 

    Modifié par Yves Lunga
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Plus beau souvenir d'un match de foot avec la demi de l Italie en 2006. Cet ascenseur émotionnel sur le but de Bojan dans le temps additionnel ❤

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 7 heures, QG1989 a dit :

    Le retour de Catenaccio à l’ancienne (qui a fait nos succès d’antan)!

    Tu veux dire qu'on a 3 C1 grâce au Catenaccio??? 🤔

    100% d'accord!!! 😁

    https://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-des-champions/actualites/le-barca-face-a-un-mur-375004

    Il y a 8 heures, bouba930 a dit :

    Maicon a dit à la fin du match « on a sué sang et eau » on dirait des spartiates,une équipe de titans,une vraie âme qu’on ne reverra sûrement jamais.

    Un des plus beaux matchs de C1. C'est marrant de les revoir 10 ans après, tu n'as plus trop la même perception... d'un autre côté, c'est normal.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

Baretto

Baretto

    Vous devez être connecté pour pouvoir chatter

    Nos t-shirts sur l'Inter !

    Voir la boutique

    Les visages oubliés de l'Inter

    Voir les articles