Aller au contenu
  • gladis32

    Padelli: "Si vous faites une erreur..."

    Le dernier chat vidéo avec nos joueurs Nerazzurri a vu Daniele Padelli ouvrir virtuellement les portes de sa maison et répondre aux nombreuses questions posées par les fans. De sa foi Nerazzurra à ses émotions dans le derby, notre gardien a beaucoup révélé sur lui-même et a commencé à aborder la situation actuelle :

     

    "Nous espérons sortir de cette situation dès que possible, je suis à la maison avec ma femme et mes enfants, et je profite d'être avec eux. Mais je suis conscient que c'est un moment tragique pour l'Italie et le monde en général. Mes pensées vont à celles et ceux qui souffrent en ce moment. La seule façon de s'en sortir est de rester chez soi et de respecter les règles."

     

    493483070_padelliinsta.PNG.1e99f0a51cfb5bb44f3aa1b371fc0e82.PNG

     

    Le terrain

    "Remplacer Samir est très difficile, car il n'est pas n'importe qui ! Peut-être le meilleur gardien d'Europe en ce moment ! Le remplacer me remplit de fierté mais bien sûr, il y a aussi beaucoup de pression, car il faut essayer d'être à sa hauteur et c'est une tâche ardue. J'ai ressenti beaucoup d'émotions à l'Inter, même sur le banc, comme ce match contre la Lazio qui nous a fait revenir en Ligue des champions. Ensuite, il y a aussi les émotions que j'ai vécues sur le terrain, même dans cette période, comme le derby : je l'avais déjà joué sept ou huit fois dans ma tête, et ce n'était pas facile mais à la fin il y avait une explosion de joie. Ce sont les moments dont je me souviendrai pour toujours, car cela a toujours été mon rêve. Porter ce maillot me remplit de fierté, ainsi que ma famille, à cause de tous les sacrifices que nous avons faits."

     

    1077573900_Padelli1.3.jpg.f8bd3785eca8f645064188bede863965.jpg

     

    Sa carrière

    "Je suis né et j'ai grandi dans une famille nerazzurra, mes amis soutiennent également l'Inter, donc j'ai toujours été un Nerazzurro. J'ai commencé à jouer au foot à sept ans. J'ai d'abord essayé d'autres sports comme le basket-ball et le karaté, mais j'ai choisi le football. Au début, je n'étais pas gardien, j'ai commencé à 13 ans et jusqu'à 16 ans, j'ai joué dans les équipes nationales, ce qui me rend également fier. Être gardien de but est différent des autres postes car vous êtes le dernier homme. Personne ne peut vous aider. Si vous faites une erreur, cela débouchera sur un but. Vous devez donc avoir beaucoup de résilience, surtout après les erreurs. Vous devez vous relever immédiatement et recommencer à effectuer des arrêts. Avant de vous lancer sur le terrain, il y a un mélange d'excitation et de tension, c'est un sentiment spécial qui vous fait vous sentir vivant. Ensuite, à partir de l'échauffement, vous vous concentrez sur le match."

     

    Quelles sont vos idoles d'enfance ?

    "Depuis que je suis enfant, mon rêve est d'être footballeur. Mes idoles d’enfance, étant fan de l’Inter, étaient les gardiens du club : Pagliuca, Toldo, Frey, Julio Cesar, Zenga, tous !"

     

    334898828_padelliinsta2.PNG.8053c38cff0ef353ad105f15d6536aed.PNG

     

    Un mot sur vos coéquipiers ?

    "Ranocchia et Berni sont deux gars merveilleux, notre amitié est incroyable, il y a un lien spécial entre nous. Handanovic fait en sorte que les choses paraissent simples, ce qui ne l'est pas en réalité ! Vous pouvez voir comment et ô combien il s'entraîne : sa précision et son souci du détail vous font comprendre beaucoup de choses. Il est toujours minutieux et n'est jamais satisfait de son talent, il travaille donc à améliorer même les plus petits aspects. C'est un professionnel de haut niveau et il a toute mon admiration."

     

    Le plus irritable ?

    "Il y en a quelques-uns en fait, mais c'est une bonne chose car lorsque vous vous mettez en colère, c'est encore plus amusant de plaisanter là dessus. Si je devais nommer quelqu'un, ce serait D'Ambrosio, ensuite peut-être moi !"

     

     

     

    ®gladis32 - internazionale.fr

    • J’aime 3


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Je vais faire l'avocat du diable, mais j'ai vraiment un bon souvenir de Padelli avec le Torino, quelque part c'est un peu la faute des coachs de ne pas avoir fait jouer Padelli dans des matchs de coupes par exemple, les seconds gardiens sont sensés jouer quelques matchs dans une saison, Padelli ça faisait 2 ou 3 saisons qu'il ne jouait pas, même dans des matchs de coupe genre Crotone etc.

    Alors oui il est très loin d'un Handanovic, mais bon voilà ce qui arrive quand on fait pas joué de temps en temps le deuxième gardien, il perd ses réflexes, si on a un bon jeune gardien l'année prochaine, j'espère sincèrement qu'il jouera, sinon ça sert à rien d'avoir un nouveau gardien si il joue pas.

    J'espère que la blessure d'Handanovic servira de leçon au club en faisant joué le second gardien en coupe ou autre match de "moindre" importance, ça permettrait à Handanovic de souffler et au second de garder la main (sans mauvais jeux de mots).

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @Imperator9 : effectivement, si Padelli n'a pas la stature d'un Handa, Zenga ou Sarsi, ce n'est pas non plus la pipe absolue, y a pire. Perso, je pense que l'Inter a aussi sa part de responsabilité. D'ailleurs, il le dit lui même, être la doublure d'Handa est très intimidant, et je le comprends. T'imagines d'être la doublure d'un Pagliuca toi? Pas si simple! Maintenant, peut-être que la place de Padelli est être n°1 dans un club de milieux de tableau ou juste en dessous du top 5.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il a dit être gardien c’est différent car vous êtes le dernier mais j’avais l’impression que même une frappe de 40m cadrée,pouvait rentrer 😎 dernier rempart ou pas !!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le problème c'est qu'il n'en a pas fait qu'une d'erreur...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @Imperator9 tu marques un point, sa gestion, avec du recul aurait pu être mieux gérée. Il a joué les premiers tours de Coppa, mais Handa a repris sa place ensuite dans les tours suivants. J'ai des souvenirs corrects aussi de Padelli même s'il n'a pas joué sa dernière saison là-bas. Après second gardien tu dois vraiment être prêt, c'est spécifique comme poste, il l'a accepté en venant ici.

    Je ne suis pas si certain qu'avec une seule rencontre par-ci par-là, tu puisses véritablement garder la main.

    • J’aime 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @gladis32 On ne le saura probablement jamais, à l'époque même Fontana faisait plus de match que Padelli, je suis même pas sûr si ce dernier arrive à 30 matchs en 3 ans pour être honnête.

    Mais on est d'accord qu'il a pas le niveau d'un gardien titulaire ça c'est sûr, et de ce qu'il a montré en tant que second gardien non plus, sachant les grands noms qu'on a eu à ce poste. Je reste quand même d'avis sur le fait que le club s'est beaucoup trop reposé sur l’indéboulonnable Handanovic en minimisant le rôle du second gardien, ce que la Juve n'a pas fait qui a prit plusieurs fois vraiment 2 gardiens qui pouvaient être titulaire, nous on a juste Handanovic en pensant que ce dernier ne se blesserait jamais.

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Nos T-Shirts sur l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...