Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman

    Parma 1-2 Inter, Cristian Stellini : "Satisfait du résultat et de la manière"

    Cristian Stellini, l’entraineur-adjoint de l’Inter, s’est livré en conférence d’après-match suite à la victoire ô combien difficile de l’Inter au Tardini de Parme.

     

    Son interview à Inter TV

    maxresdefault (3).jpg

     

    "Nous sommes très satisfaits du résultat et de la manière dont nous l’avons obtenu. Nous sommes parvenus à inverser méritoirement le résultat, malgré des difficultés, vu que nous avions encaissé un but et que chaque contre nous mettait en difficulté."

    "Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions, nous rentrons à la maison avec un résultat et la satisfaction d’être une équipe qui n’abdique pas, qui se bat, qui a de l’orgueil. Ce sont des valeurs importantes et les garçons m’ont donné satisfaction ce soir."

     

    Une Inter moins brillante ?

    "En ce moment, nous devons faire tourner de nombreux joueurs et ce n’est pas par choix technique. Nous avions deux défenseurs qui ne jouaient pas avant le Lockdown. Parme a récolté beaucoup de points et ils sont septième au classement, ils sont valeureux et disposent d’attaquants très forts. Gervinho et Kulusevski ne peuvent pas être sous-estimés. Je reste confiant et satisfait, je sais que l’on doit s’améliorer."

    "Nous savions que nous allions souffrir, mais nous avons créé tellement. Et je le savais : avant le Lockdown nous avions débuté un parcours difficile à moyen terme et à présent, nous y sommes encore plus. Les difficultés ont augmenté, nous avons aussi inséré des joueurs en changeant notre façon de jouer."

     

    Le classement ?

    "Quand tu es derrière, cela dépend aussi des autres. Nous devons faire notre championnat, un pas à la fois et jouer avec de l’envie. Je suis convaincu que l’on pourra en retirer des satisfactions. Eriksen n’est pas le seul qui a du mal. Chaque journée est différente, il faut savoir rester dans le match, il devait le faire, comme tous les autres. Il travaille très bien, est déterminé et appliqué, je ne peux qu’en être fier."

     

    Deux buts inscrits par des défenseurs ?

    "Nous avons gagné 2-1,  mais d'autres joueurs ont aussi eu des occasions et pas uniquement nos défenseurs. Nous aurions pu en inscrire d’autres avec Gagliardini, Barella, Lukaku et Lautaro."

     

    Lautaro ?

    "Il a fait un bon match, il est venu souvent en aide à l’équipe. J’ai vu un gars très motivé qui a fait ce qu’il devait faire."

     

    Interview à Sky Sport

    stellini-parma-inter-630x415.jpg

     

    "C’est une victoire amplement mérité. Au-delà d’une série d’occasions que nous avons concédé à Parme. Nous savions que c’était l’une des équipes les dures à affronter. Nous avons construit la rencontre, créé pas mal et au final, ce résultat est mérité."

     

    Les buts encaissés ?

    "Nous avons analysé les phases de jeu face à Sassuolo, nous analyserons aussi la rencontre de ce soir. En ce moment, ce n’est pas facile que tous soient disponibles. Deux joueurs, ce soir, étaient alignés pour la première fois depuis quatre mois en défense. Ce n’était pas facile, surtout lorsque tu as des clients tel que Gervinho et les autres attaquants parmesans."

    "Nous avons encaissé 5 buts sur 8 tirs lors des précédentes rencontres, nous avons besoin d’analyser le tout jusque dans les moindre détails. Il fallait s’attendre à une réponse importante et les garçons l’ont apporté. Je suis content, car ceux qui sont rentrés ont fait et feront la différence."

    "Nous n’avons pas toujours su trouver nos deux attaquants qui combinent ensemble. Ce sont des choix qui évoluent matchs après matchs. Toutefois, lors de ces trois derniers matchs, nous nous sommes créés énormément d'occasions. Nous devrons concrétiser les occasions qui se proposent à nous. Nous devons savoir que nous avons changé des choses, que nous devons grandir. Nous avons inséré un Trequartista et il faut s’améliorer, chercher l’imprévisibilité. Nous avons souffert, mais nous avons proposé énormément."

    "Nous devons travailler, il faut s’améliorer. Il faut aller de l’avant et se féliciter lorsqu’il le faut. Ce soir nous avons joué et réagi et ce n’était pas simple. Nous ne devons pas attendre, lorsque l’on insère de la nouveauté, que tout soit lisse et parfait immédiatement. Les parties se gagnent aussi mentalement, dans la difficulté, où il faut attendre le bon moment. Ce n’est pas que du beau jeu. A Naples, nous avons bien joué, mais nous n’avons pas gagné. Je crois en ce parcours, en ces joueurs et en cette envie de continuer."

    "Au milieu du terrain, il nous a manqué des éléments fondamentaux tels que Sensi et Brozovic. Les attaquants, lorsqu’ils font face à une période composée d’erreurs devant le but, t’ouvrent un vortex qui t’emporte. Nous devons attendre le bon moment avec eux, même s’ils ont déjà inscrits beaucoup de buts."

     

    Roberto D'Aversa, entraîneur de Parme

    DAversa-2.jpg

     

    "Je crois que Stellini a vu une rencontre totalement différente, mais ils ont gagné et il a donc raison. Chacun peut dire ce qu’il veut, mais le déroulement de la rencontre ne correspond pas au résultat. Nous ne proposions pas que des contres, nous avons tellement créés. L’amertume et que je me devais d’être meilleur pour enseigner à mes joueurs d’être plus malicieux."

    "Kulusevski, par exemple, à continuer à courir sur 10 mètres pour contenir Barella, en étant déjà averti. Il y a quelqu’un qui n’était pas dans son match ce soir. Je trouve que seul le Capitaine doit parler et personne d’autre. Mais cela ne doit pas s’avérer contre-productif sur la dynamique d’une partie."

    "Je ne crois pas que Kucka méritait un avertissement pour avoir gagné du temps. Cornelius est l’un des joueurs les plus corrects d’Europe. Faites-vous vos propres idées. L’Inter a été bonne pour exploiter ses attaquants et jouer tout en largeur."

    "Nous avons bien défendu, tout en nous créant de nombreuses occasions. Je dirai juste à l’équipe que nous avons perdu un match que nous avons totalement dominé."

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    oui mais faut quil sache qu'on peut pas continuer comme ça sinon bonne victoire non mérité

     

    PS: ils ont beaucoup de sponsor Parma

    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Kulusevski nous a totalement retourner. Si ce n'etait pas pour Barella, j'ose pas imaginer le carnage....

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 2 minutes, Kart a dit :

    Kulusevski nous a totalement retourner. Si ce n'etait pas pour Barella, j'ose pas imaginer le carnage....

    Mais au final, il l'a dans le Ku, Lulu :phear: 

    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Faudrait rectifier la prochaine , assurer les Victoires et faire le break le plus tôt possible dans les matchs ... à toujours vouloir être Pazza , vous nous réduisez notre espérance de vie ! 

     

    Un club fortement déconseillé aux personnes cardiaques.

    Modifié par Yves Lunga

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Honnêtement, il va faire du sale à la juve, il a rien à voir avec les Bernardeschi et consort , c’est un buffle le mec, heureusement qu’il y’avait Barella qui l’a suivit toute l’action . 

    Barella, je veut qu’il porte le brassard. Alors imaginons, Barella et Radja réunis. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 4 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

    T'es pas le seul à y penser :bigrin: 

    image.png

    😂C’est évident , hier à partir de la 80e minute je commençais à sentir des sensations bizarre au bas de mon thorax ... heureusement suis encore un peu jeune car Dieu seul sait ce qui pourra m’arriver à la cinquantaine si l’inter est toujours comme ça 😂😅

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    A défaut d’avoir du culot sur le terrain, on l’a dans les commentaires...

    Une bonne langue de bois comme à la vieille époque. Et ne me sortez pas le couplet du « l’equipe a bien réagi, nous avons du caractère », on marque sur 2coups de chatte, sans avoir joué.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 3 heures, bouba930 a dit :

    Honnêtement, il va faire du sale à la juve, il a rien à voir avec les Bernardeschi et consort , c’est un buffle le mec, heureusement qu’il y’avait Barella qui l’a suivit toute l’action . 

    Barella, je veut qu’il porte le brassard. Alors imaginons, Barella et Radja réunis. 

    J ai vu plusieurs matchs à lui, je peux t assurer que celui où il était le plus motivé est celui d hier, il voulait se faire aimer par les supporters de la Rube en marquant, chose que Barella a évité en le marquant très agressivement dès le milieu de terrain 

    Modifié par bananarepublik
    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Nos T-Shirts sur l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...