Aller au contenu
×
×
  • Créer...
  • Supprimer les pubs

    Les publicités diffusées sur notre site le sont uniquement aux visiteurs non connectés. Créez votre compte maintenant ou connectez-vous pour bénéficier du site sans aucune publicité.

  • Victor "Antony" Newman

    Parma-Inter, Antonio Conte: "Chaque match doit être considéré comme une finale"

    Antonio Conte s’est livré en conférence de presse d’avant-match de son Inter, Capolista, qui défiera l’avant-dernier du Championnat, Parme

     

     

     

    Parme est en difficulté en championnat, mais il semble se ressaisir, à quel type de match vous attendez-vous ?

     

    "A une rencontre difficile: En une année et demie Parme nous a posé des problèmes, nous sommes parvenus à l’emporter une fois et à réaliser deux matchs nuls. Nous affronterons une équipe avec un classement déficitaire important, mais elle est composée d’éléments d’expérience et de joueurs que qualité, en plus du fait d’avoir un excellent entraineur."

    "Il faudra faire preuve d’une grande attention et aborder la rencontre avec la bonne approche, car ils sont bons dans ce qu’ils proposent. Nous devrons être très attentif lorsqu’ils seront en phases offensives, car ils ont des joueurs rapides qui peuvent faire mal en contre."

     

    Sur quoi devez-vous encore améliorer l’Inter pour remporter le Scudetto ?

    "Certainement dans les phases de jeu que nous réalisons, et où nous devons nous y montrer plus efficace, agressif et déterminé. Cela vaut pour toute l’équipe, pas juste pour les attaquants : Nous devons être cynique devant le but."

     

    Jouer après tout le monde vous met-il plus sous pression ?

    "L’équipe a grandi mais les pressions seront toujours plus importantes d’ici à la fin du championnat. Comparé à l’année dernière, nous sommes dans une situation différente aujourd’hui, car nous sommes en tête du championnat, et d’ici à la fin de la saison, les pressions augmenteront de façon démesurées. Nous devrons être bons dans la façon de la gérer de la bonne manière et de démontrer d’avoir atteint la juste maturité pour arriver au succès."

     

    Comment va Vidal ?

    "Il s’est entrainé et il cherche à apporter une continuité dans les entrainements. Depuis qu’il est arrivé ici, il a connu quelques petit problèmes éparpillés. Il est généreux et il ne s’est jamais arrêté pour se soigner, il a toujours voulu être à disposition."

    "Nous l’admirons et nous le remercions, mais il est juste de chercher à le faire arriver à, au moins, 80%, de sa condition physique la meilleure. Nous y travaillons, il est à disposition et il pourra jouer une minute, il n’est pas en condition pour évoluer une demi-heure ou plus."

     

    Quel est le saut de qualité que l’équipe a réalisé en une année ? Elle semble avoir plus de chance de l’emporter.....

    'Il y a une statistique de faits, comparé à l’année dernière, et c’est celle de voir que nous avons battu l’équipe qui a remporté le championnat durant 9 saisons et qui voudrait l’emporter une dixième fois. C’est important, car l’année dernière, elle nous avait battu aussi bien à l’aller qu’au retour, en consolidant leur grande puissance."

    "Avec cette victoire en revanche, l’équipe a pris conscience de ses moyens, elle a grandi au niveau de ses individualités, dans son organisation, à tout point de vue, mentalité incluse. Nous savons très bien qu’il reste 14 matchs à disputer avant la fin et nous devrons rapidement  prouver d’être en croissance totale et il n’y a qu’une seule façon d’y parvenir : Gagner! Sinon il y aura toujours de la marge pour s’améliorer."

     

    472d8bdd2351229b0620cf8c9c670b0a-71060-d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e.jpeg

     

    Avez-vous besoin de conserver ce rythme d’ici à la fin de saison ou faut-il l’augmenter ?

    "Cela devient dur de ne pas perdre de point d’ici à la fin de la saison, car chaque match sera dangereux tactiquement. Il faudra certainement maintenir un bon rythme, chaque match doit être considéré comme une finale. Nous devrons démontrer que nous avons fait un pas en avant qui se devra d’être totalisé."

     

    Sanchez est heureux et cela se voit aux yeux de tous. Comment êtes-vous parvenu à ressortir le meilleur d’Alexis ?

    "Il est certainement dans sa meilleure condition physique, depuis son arrivée à l’Inter. Il ne faut pas oublier que lorsqu’il est arrivé, il venait de vivre des années turbulentes, il a ensuite connu un problème à sa cheville et je l’ai attendu."

    "Il a fallu faire preuve de beaucoup de patience, mais il est certainement dans sa meilleure condition. Je commence à revoir des prémices du viel Alexis et le mérite lui revient car il a toujours continué à s’entrainer, en sachant que même s'il propose de très bonne choses, qu'il est  derrière Lukaku et Lautaro, c’est un joueur qui mérite énormément et qui peut être d’un grand soutien d’ici à la fin."

     

    Allez-vous faire jouer les joueurs à risque d’une suspension ou allez-vous les écarter ?

    "L’expérience me porte à ne pas regarder au prochain match. Celui face à Parme est pour nous le plus important de la saison. Il y a besoin de l’emporter et faire des calculs ne m’intéresse pas. Tous devront jouer avec la bonne attention et la bonne intensité. S’il doit y avoir des avertissements, d’autres joueurs disputeront le prochain match. Je ne vais pas me lancer dans des calculs stupides et perdre éventuellement des points en cours de route."

     

    Le ballon semble voyager avec plus de légèreté dernièrement : Est-ce que le mérite en revient au "Double Play" ou à une condition mentale ?

    "Nous cherchons toujours à le faire voyager rapidement, dans certains matchs, nous y parvenons mieux, dans d’autres moins. Mais je pense que nous avons réalisé d’excellentes parties dans le passé, sinon nous ne serions pas où nous en sommes. Si nous sommes en tête ce n’est pas juste pour les derniers matchs, mais à la suite d’un parcours important. La différence avec le passé réside dans le fait que nous prenons moins de buts qu’auparavant."

     

    Antony Gilles – Internazionale.fr

    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    "L’expérience me porte à ne pas regarder au prochain match. Celui face à Parme est pour nous le plus important de la saison. Il y a besoin de l’emporter et faire des calculs ne m’intéresse pas. Tous devront jouer avec la bonne attention et la bonne intensité. S’il doit y avoir des avertissements, d’autres joueurs disputeront le prochain match. Je ne vais pas me lancer dans des calculs stupides et perdre éventuellement des points en cours de route."

    Alors, autant je le défend souvent mais là je le suis pas dans son raisonnement. Si y a pas de problème à ce que les remplaçants jouent le match suivant comme il le dit, autant les alignés contre l'équipe la moins dangereuse des deux... Parce-que oui, ça serait con de perdre des points en route contre Parma mais si c'est pour les perdre le match suivant... C'est pareil. 

    Si t'as confiance en tes remplaçants, ils peuvent faire le taf contre Parma. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le match contre Parme vaut 3 points tout comme le match contre l'atalanta, Il vaut mieux s'assurer de prendre les 3 points contre Parme plutôt que de préserver des cadres et finir par concédé un nul qui nous mettrait sous une grosse pression contre l'Atalanta.

    Un lion se soit de chasser un lapin de toute ses forces, car on est jamais à l'abri d'un imprévu donc Conte à tout à fait raison de ne pas sous estimé parme en voulant préserver certains joueurs qui sont sur la menace de suspension.

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sur ce point Conte à raison, car nous devons jouer chaque match avec toutes les forces disponibles, avec la meilleure équipe disponible, tant pis pour les suspendus ils seront remplacés par d'autres joueurs le match suivant. Chaque match est une finale, aucune équipe n'est à prendre  à la légère. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

Baretto

Baretto

    Vous devez être connecté pour pouvoir chatter

    Nos t-shirts sur l'Inter !

    Voir la boutique

    Les visages oubliés de l'Inter

    Voir les articles